Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 21:29
Mère de Miséricorde / Notre Dame de Pellevoisin: «Si tu veux me servir sois simple, et que tes actions répondent à tes paroles».

Je suis, la Reine du ciel et la Mère de la Miséricorde.

Je suis l'allégresse des justes et la porte ouverte aux pécheurs pour aller à Dieu.

Il n'y a pas sur la terre, de pécheur assez maudit, s'il m'appelle à son secours, qui ne puisse recevoir la miséricorde.

Personne, à moins d'être absolument maudit n'est rejeté, s'il revient à Dieu, et puisse trouver miséricorde...

Mère de Miséricorde, c'est le titre que tout le monde me donne ;

et vraiment la Miséricorde de Dieu envers les hommes a fait de moi la Toute-Miséricordieuse.

(Notre-Dame à sainte Brigitte de Suède 1302-1373)

Mère de Miséricorde / Notre Dame de Pellevoisin: «Si tu veux me servir sois simple, et que tes actions répondent à tes paroles».

« Si tu veux me servir sois simple »

En 1875, une jeune femme de 32 ans, Estelle Faguette atteinte d’une maladie incurable, écrit, avec un cœur d’enfant et dans une grande confiance, une lettre à la Sainte Vierge : elle lui demande d’intercéder auprès de son divin Fils pour obtenir sa guérison, afin de soutenir ses parents âgés.

La Vierge Marie répond à cette lettre par quinze apparitions, de février àdécembre 1876, au cours desquelles elle éduque Estelle à la sainteté et lui délivre un message de miséricorde : « Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils », « Je t’ai choisie, je choisis les petits et les faibles pour ma gloire ». Elle lui confie le scapulaire du Sacré-Cœur.

Le 18 février 1876, Marie formule une règle de vie pour Estelle : «Si tu veux me servir sois simple, et que tes actions répondent à tes paroles».

Le 19 février 1876, Estelle est entièrement guérie. Dès 1877, l’Archevêque de Bourges autorise le culte public à Notre Dame de Pellevoisin et la chambre d’Estelle est transformée en chapelle. Estelle Faguette est décédée à l'âge de 86 ans, et repose dans le cimetière de Pellevoisin : sur sa tombe, deux mots : « Sois simple ».

 

Source : www.pellevoisin.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne - dans Spiritualité Chrétienne

Recherche

Liens