Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 15:45
Dimanche 27 Septembre 2015:  6eme Dimanche après la Fête de la Sainte Croix (Accordé au Calendrier Liturgique de l'Eglise Malankare Orthodoxe)

6eme Dimanche après la Fête de la Sainte Croix

{C}·         {C}Soirée :

{C}o    {C}Saint Mathieu 19: 13-26

{C}·         {C}Matin :

{C}o    {C}Saint-Mark10: 17-27

{C}·         {C}Avant Quadisha Qurbana :

{C}o    {C}Genèse 42: 29-36

{C}o    {C}Psaume 84

{C}o    {C}Isaïe 43: 16-25

{C}o    {C} 

{C}·         {C}Saint Qurbana :

{C}o    {C}Actes 21: 27 -40

·         {C}27 Les sept jours de la purification allaient s’achever, quand les Juifs venus de la province d’Asie, voyant Paul dans le Temple, semèrent la confusion dans toute la foule et mirent la main sur lui,

·         {C}28 en s’écriant : « Israélites, au secours ! Voilà l’homme qui, auprès de tous et partout, répand son enseignement contre le peuple, contre la Loi et contre ce Lieu ! Bien plus, il a aussi fait entrer des Grecs dans le Temple, il a souillé ce Lieu saint ! »

·         {C}29 En effet, ils avaient vu auparavant Trophime d’Éphèse avec Paul dans la ville, et ils pensaient que celui-ci l’avait introduit dans le Temple.

·         {C}30 La ville tout entière s’agita, le peuple accourut de toutes parts, on se saisit de Paul et on l’entraîna hors du Temple, dont on ferma aussitôt les portes.

·         {C}31 Tandis qu’on cherchait à le tuer, l’officier romain commandant la cohorte fut informé que tout Jérusalem était en pleine confusion.

·         {C}32 Il prit immédiatement avec lui des soldats et des centurions, et descendit en courant vers la foule. À la vue du commandant et des soldats, on cessa de frapper Paul.

·         {C}33 Alors le commandant s’approcha, se saisit de lui et ordonna de l’attacher avec deux chaînes ; puis il demanda qui il était et ce qu’il avait fait.

·         {C}34 Dans la foule, les uns hurlaient une chose, les autres une autre. Ne réussissant pas à savoir quelque chose de précis à cause du tumulte, il donna l’ordre de conduire Paul à la forteresse.

·         {C}35 En arrivant aux marches de l’escalier, on dut le faire porter par les soldats à cause de la violence de la foule,

·         {C}36 car la multitude du peuple suivait en criant : « Mort à cet homme ! »

·         {C}37 Comme on allait le faire entrer dans la forteresse, Paul dit au commandant : « M’est-il permis de te dire quelque chose ? » Il répondit : « Tu sais le grec ?

·         {C}38 Tu n’es donc pas l’Égyptien qui, voici quelques jours, a soulevé et entraîné au désert les quatre mille bandits ? »

·         {C}39 Paul dit : « Moi, je suis un Juif, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas insignifiante ! Je t’en prie, permets-moi de parler au peuple. »

·         {C}40 Avec sa permission, Paul, debout sur les marches, fit signe de la main au peuple. Un grand silence s’établit, et il prit la parole en araméen

{C}o    {C} 

{C}o    {C}1ère aux Corinthiens 5: 6-13

·         {C}06 Vraiment, vous n’avez pas de quoi être fiers : ne savez-vous pas qu’un peu de levain suffit pour que fermente toute la pâte ?

·         {C}07 Purifiez-vous donc des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, vous qui êtes le pain de la Pâque, celui qui n’a pas fermenté. Car notre agneau pascal a été immolé : c’est le Christ.

·         {C}08 Ainsi, célébrons la Fête, non pas avec de vieux ferments, non pas avec ceux de la perversité et du vice, mais avec du pain non fermenté, celui de la droiture et de la vérité.

·         {C}09 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas fréquenter les débauchés.

·         {C}10 Cela ne concernait pas de façon générale les débauchés qui sont dans ce monde, ni les profiteurs, les escrocs ou les idolâtres – autrement, vous seriez obligés de sortir du monde !

·         {C}11 En réalité, ce que je vous écrivais, c’est de ne pas fréquenter celui qui porte le nom de frère, mais qui est débauché, ou profiteur, idolâtre, ou diffamateur, ivrogne, ou escroc : il ne faut même pas prendre un repas avec un homme comme celui-là.

·         {C}12 Est-ce à moi de juger ceux du dehors ? Et ceux du dedans, n’est-ce pas à vous de les juger ?

·         {C}13 Quant à ceux du dehors, c’est Dieu qui les jugera. Ôtez donc du milieu de vous l’homme mauvais.

{C}o    {C} 

{C}o    {C}Saint-Luc18: 18-27

·         {C}18 Un notable lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »

·         {C}19 Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

·         {C}20 Tu connais les commandements : Ne commets pas d’adultère, ne commets pas de meurtre, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. »

·         {C}21 L’homme répondit : « Tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »

·         {C}22 À ces mots Jésus lui dit : « Une seule chose te fait encore défaut : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »

·         {C}23 Mais entendant ces paroles, l’homme devint profondément triste, car il était très riche.

·         {C}24 Le voyant devenu si triste, Jésus dit : « Comme il est difficile à ceux qui possèdent des richesses de pénétrer dans le royaume de Dieu !

·         {C}25 Car il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »

·         {C}26 Ceux qui l’entendaient lui demandèrent : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »

·         {C}27  Jésus répondit : « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. »

{C}o    {C} 

exorcicsmeChristus

Au Mexique, des Évêques exorcisent la nation entière pour la délivrer des démons de l’avortement !!

MEXICO, le 30 juin 2015 — Un événement sans précédent a eu lieu dans la ville de San Luis Potosi, au Mexique : un groupe d’évêques a effectué un exorcisme sur l’ensemble du pays.

« Le Mexique a ouvert la porte au diable quand l’avortement a été légalisé », a déclaré le cardinal Juan Sandoval, évêque émérite de Gualajara, qui a dirigé l’exorcisme. « Cela constitue la légalisation de l’homicide », a-t-il déclaré au journal El Universal.

Le premier exorcisme jamais effectué sur un pays tout entier a eu lieu le mois dernier à huis clos à l’intérieur de la cathédrale de San Luis Potosí. Cet évènement a été rendu public après que le Pape François en ait été informé. Roberto O’Farril est le seul journaliste qui a pu y assister.

dame guadaloupebarrebleueor

 

« Le Mexique connaît à l’heure actuelle une infestation démoniaque similaire à celle que ces territoires ont connue avant l’évangélisation et avant l’apparition de Notre-Dame de Guadalupe », a déclaré O’Farril dans une interview avec AciPrensa.

Il a comparé les avortements aux sacrifices réalisés par les Aztèques. « Beaucoup de ces sacrifices étaient des sacrifices humains », a-t-il poursuivi. [Les victimes étaient] « de jeunes guerriers et des demoiselles dont les poitrines étaient découpées pour en extraire le cœur et l’offrir à ces démons. »

Selon le Père Jose Antonio Fortea, exorciste renommé qui était également présent, un Exorcismo Magno « est utile lorsqu’une situation de grande violence se déchaîne dans un pays ».

avortementvideo_of_baby_in_the_womb_810_500_55_s_c1

 

L’archevêque de San Luis Potosi, monseigneur Cabrero, a expliqué que l’exorcisme a été pratiqué pour demander« la libération de cette forte présence de l’ennemi ».

 

barrebleueor

« Cette prière est certainement extraordinaire, mais elle est encore pratiquée dans l’Église »,
a-t-il expliqué dans une interview avec AciPrensa.

Les données officielles montrent que 138.000 avortements légaux ont été effectués à Mexico depuis que l’avortement a été légalisé en 2007.

Une étude récente de l’Institut Guttmacher a révélé que le Mexique possède l’un des taux d’avortement les plus élevés au monde, 33 sur 1000 grossesses se terminant par un avortement.

LifeSiteNews a rapporté en 2013 le cas d’un homme affirmant souffrir d’influence démoniaque à cause de la légalisation de l’avortement au Mexique.Le Père Amorth, exorciste réputé, a confirmé la possession et a essayé d’exorciser cet homme, puis il a conclu que les démons ne le laisseront que lorsque la loi sur l’avortement aura été inversée.

O’Farril, qui a couvert ce cas, a déclaré que les démons qui possèdent cet homme avaient dit: « Elle [la Vierge de Guadalupe] nous avait bannis du Mexique mais vos lois stupides ont permis aux sacrifices humains de revenir ».

avortementmexiquepreborn-human

 

Selon le cardinal Sandoval, « la grave situation que nous vivons au Mexique a une racine très profonde », qui s’étend « plus loin que la méchanceté humaine;c’est le diable, qui est très lié à la mort, il est homicide dès le commencement ».

Le cardinal a aussi comparé les enfants qui sont « déchirés dans le ventre de leur mère » aux victimes assassinées et souvent démembrées par les cartels.

CNN Mexique signale que le cardinal Sandoval pourrait effectuer plusieurs exorcismes dans d’autres États mexicains.

barrebleueor

Dimanche 27 Septembre 2015:  6eme Dimanche après la Fête de la Sainte Croix (Accordé au Calendrier Liturgique de l'Eglise Malankare Orthodoxe)

Par Saint Cyrille de Jérusalem

(313-350), évêque de Jérusalem et docteur de l'Église 
Catéchèse baptismale, n°13 (trad. bréviaire / Bouvet, Soleil levant 1961, p 259) 

Délivrés des liens du péché par la croix du Christ

 

Saint Paul a dit :

-« Que je ne me glorifie jamais, sinon dans la croix du Christ » (Ga 6,14).

C'était déjà une chose étonnante que l'aveugle de naissance retrouve la vue à Siloé ; mais qu'est-ce que cela faisait à tous les aveugles du monde ?

C'était quelque chose de grand et qui dépassait la nature, que la résurrection de Lazare, mort depuis quatre jours ; mais cette grâce ne profitait qu'à lui seul, elle n'apportait rien à tous ceux qui, dans le monde, étaient morts du fait de leurs péchés.

C'était étonnant de faire jaillir de la nourriture pour nourrir cinq mille hommes avec cinq pains ; mais cela n'était rien pour ceux qui, dans tout l'univers, souffraient de la faim de l'ignorance.

C'était étonnant de délivrer une femme enchaînée par Satan depuis dix-huit ans ; mais qu'est-ce que cela par rapport à nous tous qui sommes ligotés par les chaînes de nos péchés ?

Or, la victoire de la croix a conduit à la lumière tous ceux que l'ignorance rendait aveugles, elle a délié tous ceux que le péché rendait captifs, et elle a racheté toute l'humanité.

Ne sois pas surpris que le monde entier ait été racheté. Celui qui est mort pour cela n'était pas seulement un homme, mais le Fils unique de Dieu.

La faute d'Adam a apporté la mort au monde entier ; si la chute d'un seul a fait régner la mort sur tous, à plus forte raison, la justice d'un seul ne fera-t-elle pas régner la vie ? (Rm 5,17)

Si jadis, par l'arbre dont ils ont mangé le fruit, nos premiers parents ont été rejetés du paradis, est-ce que maintenant, par l'arbre de la croix de Jésus, les croyants n'entreront pas beaucoup plus facilement dans le paradis ?

Si le premier être modelé de terre a apporté la mort pour tous, est-ce que celui qui l'a modelé de la terre ne leur apportera pas la vie éternelle, puisqu'il est lui-même la vie ? (Jn 14,6)

 

 

 

Dimanche 27 Septembre 2015:  6eme Dimanche après la Fête de la Sainte Croix (Accordé au Calendrier Liturgique de l'Eglise Malankare Orthodoxe)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne - dans Famille Tradition Syriaque Spiritualité Chrétienne

Recherche

Liens