Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 07:20

Zélie est un projet de mensuel numérique et gratuit, pour permettre aux femmes chrétiennes de nourrir une foi vivante, une culture éclairante et un esprit créatif. La parole à sa fondatrice :

Aidez "Zélie", magazine 100 % féminin et 100% chrétien, à sortir en septembre 2015 !« Je souhaite créer « Zélie », un magazine féminin et chrétien. Ce mensuel numérique, gratuit, proposera les articles que vous cherchez en vain dans la presse féminine !

Trop souvent, cette presse présente la femme comme une consommatrice, uniquement préoccupée par son image. Il est temps qu’un média féminin intègre toutes les composantes de la femme : corporelle, mentale, relationnelle et spirituelle ! Zélie ne réduit pas la femme à une fonction – épouse, mère ou encore professionnelle – mais laisse chacune exprimer sa singularité.
Le nom du journal fait référence à la bienheureuse Zélie Martin, qui sera très probablement canonisée en octobre 2015 par le pape François, et était mère de sainte Thérèse de Lisieux, mais aussi chef d’entreprise.
Suite aux retours reçus après la réalisation d’un numéro 0, une forte attente pour ce type de média est apparue.

Entourée de plusieurs contributeurs, je souhaite proposer un magazine destiné aux femmes chrétiennes de 20 à 50 ans, avec ou sans enfant, qui arrivera chaque début de mois dans votre boîte mail. Pour les lectrices qui préfèrent le papier, elles pourront facilement l’imprimer chez elle grâce à son format A4. Présent sur le web, ce magazine sera financé par la publicité.

Zélie contiendra des articles rédigés sous un angle chrétien, qu’il s’agisse de mode, de livres ou de psychologie – avec un soupçon de dynamisme et d’humour ! Ainsi, dans l’article du n°1 « Dix clefs pour être patient avec son enfant », la première clef est la prière, car seul Dieu donne les grâces proportionnelles à la mesure de nos tâches. Zélie présentera aussi des figures féminines à admirer, des témoignages de femmes d’aujourd’hui, des idées pour le quotidien, et d’autres surprises ! Ce sera un véritable compagnon de route, et un lieu d’échange avec d’autres femmes chrétiennes sur les profils sociaux de Zélie.

Après avoir suivi une formation à la création d’entreprise, je souhaite lancer le premier numéro en septembre 2015. Mais pour cela, votre soutien est nécessaire ! Vous deviendrez ainsi partie prenante de ce projet. »

 

 

> pour aider Zélie, c’est ici

Publish at Calameo

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne - dans Famille Société Spiritualité Chrétienne

Recherche

Liens