Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 10:37
Manifestation contre le double jeu de la Turquie en Irak  et en Syrie (Communiqué du (CHREDO))

Manifestation contre le double jeu de la Turquie en Irak et en Syrie

A la veille de la conférence de Paris, la Coordination des Chrétiens d'Orient en Danger (CHREDO) organise une manifestation devant l’ambassade de Turquie pour dénoncer le double jeu d’un certain nombre d’Etat, dont la Turquie :
                                                                               Lundi 7 septembre 2015
                                                                                  à 19h

      Place de Bolivie 75016 Metro PASSY
    (Près de l'ambassade de Turquie)


Tous ensemble pour dénoncer le double jeu des Etats complices de la barbarie de DAESH et des mouvements islamistes en Orient !

En souvenir de toutes les victimes innocentes en France, en Europe et en Orient lâchement assassinées par des barbares sanguinaires.

La Turquie n'a pas sa place à la Conférence de Paris qui mobilisera mardi 8 septembre soixante pays pour décider d'un plan d’action humanitaire, politique et judiciaire en faveur des « victimes des violences ethniques et religieuses du Moyen-Orient ».

La Turquie, déjà coupable du génocide arménien et des assyro-chaldéens qu’elle refuse de reconnaitre, est un siècle plus tard complice du génocide des chrétiens d'Orient, des yézidis et des minorités en permettant le trafic d’hommes, d’armes et de pétrole sur son sol au bénéfice d'organisations terroristes qui sévissent maintenant sur notre sol et en Europe.

Sa pseudo-participation dans la guerre menée contre les mouvements extrémistes n’est qu’un leurre. Les bombardements turcs visent surtout les kurdes qui combattent réellement les mouvements terroristes en Irak et en Syrie.

La Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar ont aidé à créer en 2015 « l’Armée de la Conquête » en Syrie, une coalition incluant des factions islamistes dont le Front Al Nosra, pourtant affilié à Al Qaida.


Nous refusons et dénonçons le double langage de ces pays.


La Turquie bénéficie de l'aide financière européenne (6 milliards d'euros de 2002 à 2013 en aide à la préadhésion). Nous demandons à la France de peser sur l’Union Européenne pour suspendre tous les financements accordés à la Turquie et obliger les pays concernés à clarifier leur position en donnant la preuve de leur engagement total contre les extrémistes.
La Turquie doit choisir son camp.

Elle est avec nous ou elle est contre nous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne - dans Famille Tradition Syriaque Société DIALOGUE INTERRELIGIEUX

Recherche

Liens