Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 13:51
     
COORDINATION CHRETIENS D'ORIENT EN DANGER
C H R E D O
Lettre Info
 
 
INTRODUCTION
L'ENJEU DE LA MIGRATION
 
http://img2.ymlp305.com/zvzz_chretiensdorientafp0_1.jpg
 
Sous couvert d'humanisme et de photos choc, les sociétés européennes sont en train de renforcer la migration des populations du moyen-orient. Ceci aura des conséquences dramatiques, tant dans les pays d'accueil que dans les pays d'origine. L'Europe ainsi est en train de jouer le jeu des extrémistes sanguinaires qui sévissent actuellement en Orient.
 
Pour mieux comprendre l'enjeu, lisez bien ces deux tribunes signée par Patrick Karam, président de la CHREDO, parues à la fois dans Valeurs Actuelles et dans Marianne. 

TRIBUNES
 
 
MIGRANTS: LES MAUVAISES SOLUTIONS DE LA BONNE CONSCIENCE
Par Patrick Karam
 
http://img2.ymlp305.com/zvzz_pk_1.jpg
 
La mort tragique du petit Aylan a soulevé une vague d’émotion qui a balayé tout esprit critique sur la question des réfugiés. Les responsables politiques se disputent les solutions les plus généreuses, qui rivalisent dans le registre de la compassion sans réflexion sur les conséquences.
 
Il faut regretter la différence de traitement avec les chrétiens d’Orient qui, comme les yazidis, sont victimes d’un génocide en raison de leur religion. Moins de 2 000 chrétiens d’Irak (aucun Syrien) ont été accueillis depuis août 2014, dans le cadre du dispositif d’asile politique, en raison de conditions strictes — l’existence de parents, de lieux d’accueil, de moyens financiers et une urgence — qui traduisent un message clair : “Restez chez vous !”
 
Rien de tel aujourd’hui pour les populations qui, bien que venant de pays en guerre, ne sont pas nécessairement des réfugiés. Le message officiel qu’ils sont les bienvenus est renforcé par des dispositifs d’appui particulièrement favorables.
 
  
 
CONFERENCE DE PARIS SUR LE MOYEN-ORIENT: UNE REUNION POUR RIEN?
Par Patrick Karam
 
La conférence inter-gouvernementale de Paris, co-présidée par la France et par la Jordanie, sur les « victimes des violences ethniques et religieuses du Moyen-Orient » est un acte politique important, dans le contexte de la dramatique progression de la gangrène islamiste qui déstabilise tout l’Orient ainsi que l’Afrique ; des centaines de milliers de migrants qui fuient la guerre, la misère, les persécutions et qui déferlent sur l’Europe ; des persécutions contre les minorités et notamment les chrétiens qui signent la fin de leur présence deux fois millénaires en Orient, et enfin de la radicalisation de Français et d’Européens et du terrorisme islamiste qui s’intensifiera sur nos sols.

  

DOSSIER
 
Ce dossier fait par l'équipe de presse de CHREDO reprend toutes les actions entreprises à ce jour par la coordination. Nous espérons ne pas avoir besoin d'écrire beaucoup d'autres pages avant de pouvoir assurer aux chrétiens d'orient leur sécurité et leur dignité sur leur terre.
 

INTERVENTIONS PRESSE
 
Beaucoup d'articles de presse sur les actions de CHREDO, mais aussi plusieurs interventions de la part des membres du bureau de CHREDO (radio, télévision, presse écrite), sont présents sur  notre site internet  ou notre page facebook que nous vous invitons à consulter.

QUI SOMMES NOUS
 
La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger a été créée à l’initiative de Patrick Karam, ancien délégué interministériel le 27 septembre 2013 avec des représentants des Eglises d’Orient, des organisations religieuses et laïques originaires de différents pays et représentant la diversité de l’orient chrétien.
 
 

PETITION 
 
Villages rasés, massacres collectifs, meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), viols,enlèvements, persécutions à grande échelle, églises incendiées, monastères et écoles détruites, les Chrétiens d'Orient viventaujourd'hui dans l'angoisse du lendemain, dans la peur et la souffrance quotidiennes.
 
 

SOUTIENS
 
Liste actuelle de soutiens à la "Coordination Chrétiens d'Orient en Danger"
 
 

 
Secrétariat CHREDO: Jean Maher
8 bis, rue Gay Lussac - 78800 Houilles
 
Tel: 06 79 08 81 70 (Patrick Karam)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne - dans Famille Tradition Syriaque Société DIALOGUE INTERRELIGIEUX

Recherche

Liens