Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 06:58
"La Croix est LE chemin du Salut. Il n'y en a pas d'autre. Si Dieu aurait pu nous sauver de quelque autre manière que ce soit, Il l'aurait fait. Mais le Salut requiert une transformation de notre humanité pécheresse, qui ne peut s'accomplir qu'en renonçant à soi et en acceptant volontairement les reproches et les persécutions qui sont la conséquences de l'acceptation de vivre en conformité avec les enseignements de Jésus. Tout ce que cela implique pour nous, jour après jour, constitue notre croix."  (Source: Blog de St Materne / Lecteur Gabriel! / P. John)

"La Croix est LE chemin du Salut. Il n'y en a pas d'autre. Si Dieu aurait pu nous sauver de quelque autre manière que ce soit, Il l'aurait fait. Mais le Salut requiert une transformation de notre humanité pécheresse, qui ne peut s'accomplir qu'en renonçant à soi et en acceptant volontairement les reproches et les persécutions qui sont la conséquences de l'acceptation de vivre en conformité avec les enseignements de Jésus. Tout ce que cela implique pour nous, jour après jour, constitue notre croix." (Source: Blog de St Materne / Lecteur Gabriel! / P. John)

Troisième dimanche après le Nouveau Dimanche

 

Saint Qurbana :

o    1ère de St Jean 5: 13 – 21 :

  • 13 Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
  • 14 Voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute.
  • 15 Et puisque nous savons qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé.
  • 16 Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui n’entraîne pas la mort, il demandera, et Dieu lui donnera la vie, – cela vaut pour ceux dont le péché n’entraîne pas la mort. Il y a un péché qui entraîne la mort, ce n’est pas pour celui-là que je dis de prier.
  • 17 Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’entraîne pas la mort.
  • 18 Nous le savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre.
  • 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais.
  • 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle.
  • 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

o     

o    Hébreux 11: 3-6 :

  • 03 Grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par une parole de Dieu, et donc ce qui est visible n’a pas son origine dans ce qui apparaît au regard.
  • 04 Grâce à la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice plus grand que celui de Caïn ; à cause de sa foi, il fut déclaré juste : Dieu lui-même rendait témoignage à son offrande ; à cause de sa foi, bien qu’il soit mort, il parle encore.
  • 05 Grâce à la foi, Hénok fut retiré de ce monde, et il ne connut pas la mort ; personne ne le retrouva parce que Dieu l’avait retiré ; avant cet événement, il avait été agréable à Dieu, l’Écriture en témoigne.
  • 06 Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu ; car, pour s’avancer vers lui, il faut croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

o     

o    St Luc 24: 13 à 35 :

  • 13 Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
  • 14 et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé.
  • 15 Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
  • 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
  • 17 Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes.
  • 18 L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
  • 19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
  • 20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
  • 21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
  • 22 À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau,
  • 23 elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant.
  • 24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »
  • 25 Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit !
  • 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »
  • 27 Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
  • 28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.
  • 29 Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
  • 30 Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
  • 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
  • 32 Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »
  • 33 À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :
  • 34 « Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. »
  • 35 À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.

 

===

 

Par St Grégoire de Nazianze

(330-390), évêque et docteur de l'Église 
Discours 31, 5ème théologique, 25-27 ; PG 36, 159 (trad. Orval rev.) 


 

L'ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT;
 
« Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité toute entière »

 

Au cours des âges, deux grandes révolutions ont ébranlé la terre ; on les nomme les deux Testaments.

L'une a fait passer les hommes de l'idolâtrie à la Loi ; l'autre, de la Loi à l'Évangile.

Un troisième bouleversement est prédit : celui qui, d'ici-bas, nous transportera là-haut où il n'y a plus ni mouvement ni agitation.

Or ces deux Testaments ont présenté le même caractère...: ils n'ont pas tout transformé soudainement, dès la première impulsion de leur mouvement...

 

C'était pour ne pas nous faire violence, mais nous persuader. Car ce qui est imposé de force n'est pas durable... 

L'Ancien Testament a clairement manifesté le Père, obscurément le Fils.

Le Nouveau Testament a révélé le Fils et a insinué la divinité de l'Esprit. 

Aujourd'hui l'Esprit vit parmi nous, et il se fait plus clairement connaître.

Il aurait été périlleux, alors que la divinité du Père n'était pas reconnue, de prêcher ouvertement le Fils, et, tant que la divinité du Fils n'était pas admise, d'imposer...le Saint Esprit.

On aurait pu craindre que, comme des gens chargés de trop d'aliments ou comme ceux qui fixent le soleil avec des yeux encore faibles, les croyants ne risquent de perdre ce qu'ils avaient la force de porter.

La splendeur de la Trinité devait donc rayonner par développements successifs ou, comme dit David, « par degrés » (Ps 83,6) et par une progression de gloire en gloire... 


J'ajouterai encore cette considération : le Sauveur savait certaines choses dont il estimait que ses disciples ne pouvaient pas encore les porter malgré tout l'enseignement qu'ils avaient déjà reçu.

Pour les raisons que j'ai dites plus haut, il tenait ces choses cachées.

Et il leur répétait que l'Esprit, lors de sa venue, leur enseignerait tout.

 

 

The Cross is THE way of salvation.

There is no other way.

If God could have saved us any other way, he would have done so.

But salvation requires a transformation of our sinful humanity which can only be accomplished by self denial and willingly accepting the reproaches and persecutions that result from endeavoring to live according to the teachings of Jesus.

Whatever that entails for each of us, day by day, constitutes our cross.

 

« Si votre œil est simple, tout votre corps le sera, dit le Sauveur.

Simplifiez votre jugement, ne faites point tant de réflexions et de répliques, mais allez simplement et avec confiance.

 

Il n'y a pour vous que Dieu et vous en ce monde ; tout le reste ne vous doit point toucher, sinon à mesure que Dieu vous le commande, et comme il vous le commande.

 

Je vous prie, ne regardez pas tant ça et là ; tenez votre vue ramassée en Dieu et en vous : vous ne verrez jamais Dieu sans bonté, ni vous sans misère ; et vous verrez sa bonté propice à votre misère, et votre misère l'objet de sa bonté et miséricorde.

 

Ne regardez donc rien que cela, j'entends d'une vue fixe, arrêtée et expresse, et tout le reste en passant.

Partant, n'épluchez guère ce que font les autres, ni ce qu'ils deviendront ; mais regardez-les d'un oeil simple, bon, doux et affectionné.

 

Ne requérez pas en eux plus de perfection qu'en vous, et ne vous étonnez point de la diversité des imperfections ; car l'imperfection n'est pas plus imperfection pour être extravagante et étrange.

Faites comme les abeilles, sucez le miel de toutes les fleurs et herbes.

Mon troisième conseil est que vous fassiez comme les petits enfants : pendant qu'ils sentent leurs mères qui les tiennent par les manchettes, ils vont hardiment et courent tout autour, et ne s'étonnent point des petites bricoles que la faiblesse de leurs jambes leur fait faire : ainsi, tandis que vous apercevrez que Dieu vous tient par la bonne volonté et résolution qu'il vous a donnée de le servir, allez hardiment et ne vous étonnez point de ces petites secousses et choppements que vous ferez, et ne s'en faut fâcher, pourvu qu'à certains intervalles vous vous jetiez entre ses bras, et le baisiez du baiser de charité.

 

Allez joyeusement et à cœur ouvert, le plus que vous pourrez ; et si vous n'allez pas toujours joyeusement, allez toujours courageusement et fidèlement. »

St François de Sales202e Lettre à une Dame religieuse, novice (Annecy, le 16 janvier 1603)

 

===

 

 

Teresa de Calcutta

(1910-1997), fondatrice des Religieuses Catholiques-romaines des "Sœurs Missionnaires de la Charité" 
A Simple Path, p. 80 (trad. Un Chemin tout simple, Plon Mame 1995, p. 83 rev.) 


 

« Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres »

 

Je dis toujours que l'amour commence à la maison : d'abord dans votre famille et ensuite dans votre ville.

C'est facile de prétendre aimer les gens qui sont très loin, mais beaucoup moins facile d'aimer ceux qui vivent avec nous ou tout près de nous.

Je me méfie des grands projets impersonnels : l'amour doit commencer par une personne.

Pour parvenir à aimer quelqu'un, il faut le rencontrer, se rendre proche de lui.

Tout le monde a besoin d'amour.

Tous les êtres humains ont besoin de savoir qu'ils comptent pour les autres et qu'ils ont une valeur inestimable aux yeux de Dieu. 

Jésus a dit :

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».

Il a dit aussi :

« Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait »

(Mt 25,40).

Donc c'est lui que nous aimons dans chaque pauvre.

Il a dit :

« J'avais faim et vous m'avez donné à manger ; j'étais nu et vous m'avez habillé »

(Mt 25,35).

Je rappelle toujours à mes sœurs et à nos frères que notre journée est faite de vingt-quatre heures avec Jésus.

Que chacun apporte à Dieu les fruits qu'il peut Lui apporter
 
Grégoire de Nazianze
(Saint Grégoire de Naziance)
 
Que chacun apporte à Dieu les fruits qu'il peut Lui apporter, en tous temps, à tous moments de la vie et de ses péripéties, selon la mesure de sa capacité, en fonction des dons qui lui ont été accordés...
 
Que l'un apporte ses biens,
un autre le fait de n'avoir rien; 
l'un ses aumônes,
l'autre l'acceptation des aumônes;
l'un son ascétisme vertueux,
et cet autre une contemplation purifiée;
l'un une parole à propos,
et l'autre un silence bienvenu;
l'un un enseignement impeccable,
un autre la volonté d'apprendre;
celui-ci une virginité sans tache qui le sépare du monde,
celui-là un mariage honorable...
l'un un jeûne sans vaine gloire,
l'autre une diète sans intempérance;
celui-ci l'absence de distraction pendant la prière...
celui-là le soin de s'occuper des indigents.
Que tous apportent des larmes,
tous la purification,
tous le progrès
et l'effort constant vers l'amélioration de soi.
 
(Version française de Claude Lopez-Ginisty  d'après Saint Grégoire de Nazianze cité in Where Moth And Rust Do Not Consume
Light & Life Publishing Company Minneapolis, USA 1983)
 

OCP Publications to release new Pan-Orthodox book titled ‘The Orthodox Dilemma’

by ORTHODOXY COGNATE PAGE on APRIL 23, 2016

 

 

00-kirill-and-shenouda

OCP News Service 
OCP Publications -Dept. of Publications – Orthodoxy Cognate PAGE – 23/4/16

Visit OCP Publications here:

Global: OCP Publications, the publications division of Orthodoxy Cognate PAGE is ready to release our biggest Pan-Orthodox Christian book. The title of the book is ‘The Orthodox Dilemma’ (personal reflections on global Pan-Orthodox Christian Conciliar Unity). The book is written by George Alexander (Secretary of Orthodoxy Cognate PAGE) and will feature personal experiences, thoughts, and reflection of the author on global Orthodox Christian Unity.

As the first step, a promo trailer designed by the Dept. of Technical Support will be published online. The book will be first released online and later a separate release function will be held. Editing works and reviews have been completed.

This book will be the first of its kind calling for an extensive world platform for all Orthodox Churches. It will be the biggest Pan-Orthodox book release by OCP Publications.

Source:
OCP Publications – OCP News Service

N'oublions-pas les évêques, prêtres et fidèles chrétiens détenus par les "islamistes" ou terroristes en tous genres ! Prions sans relâche pour que le Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

Let us not forget the bishops, priests and faithful Christians held by "Islamists" or terrorists of all kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them. Pray for their release ...

 

The Lord came to send fire upon the earth (cf. Lk. 12:49), and through participation in this fire He makes divine not just the human substance which He assumed for our sake, but every person who is found worthy of communion with Him. (St. Gregory Palamas)
'He who is ignorant of the enemy's ambush is easily slain; and he who does not know the causes of the passions is soon brought low.' (St. Mark the Ascetic)

'He who is ignorant of the enemy's ambush is easily slain; and he who does not know the causes of the passions is soon brought low.' (St. Mark the Ascetic)

About the vanity of everything in comparison with Christ

"I consider them so much rubbish, that I may gain Christ" (Philippians 3:8).

The apostle who writes this had worldly knowledge; he had wealth and friends, he had youth and health. He had all the requisites of worldly success among his people. Paul says, "I left all." For the sake of Christ Jesus my Lord, I left all. Before the sages of this world he became a fool; before the rich he became as a beggar; before his friends, he becomes an enemy. He exhausted his youth and health by voluntary sufferings and afflictions. With one stroke he closed for himself all prospects for worldly success. Why did you do this O Holy Apostle Paul? Because, " I consider them so much rubbish, that I may gain Christ."

Brethren, did the Apostle Paul deceive himself leaving everything as rubbish and did he gain something greater in gaining Christ? Twenty centuries are witnessing that the holy apostle did not deceive himself and, that in gaining Christ, he received incomparably more and better than that which he abandoned and sacrificed. He received wisdom above all worldly knowledge and riches unperishable and incorruptible; he gained friends in the form of true angels of God; and eternal youth without disease and aging; and divine success, which lasts without change, in eternal life. All of this he gained in gaining Christ. All of this he received leaving all that the world offers to its favorites.

Indeed, brethren, Christ is better than the world. There are no words which could express His superiority over the world. The world deceives its favorites but Christ rewards His favorites truthfully. The world gives little and takes all. The world offers decay and takes away life. Christ, however, seeks little and gives all. He seeks that we discard decay and He gives us eternal life. Brethren, Christ is our one and only true friend.

O resurrected Lord Christ, help us to renounce rubbish, to renounce decay and grant us eternal life.

Prologue from Ochrid

 

===

O my plenteously merciful and all merciful God, Lord Jesus Christ, through Thy great love Thou didst come down and become incarnate so that Thou mightest save all. And again, O Saviour. save me by Thy grace, I pray Thee. For if Thou shouldst save me for my works, this would not be grace or a gift, but rather a duty; yea, Thou Who art great in compassion and ineffable in mercy. For he that believeth in Me, Thou hast said, O my Christ, shall live and never see death. If, then, faith in Thee saveth the desperate, behold, I believe, save me, for Thou art my God and Creator. Let faith instead of works be imputed to me, O my God, for Thou wilt find no works which could justify me. But may my faith suffice instead of all works, may it answer for, may it acquit me, may it make me a partaker of Thine eternal glory. And let Satan not seize me and boast, O Word, that he hath torn me from Thy hand and fold. But whether I desire it or not, save me, O Christ my Saviour,! forestall me quickly, quickly, for I perish. Thou art my God from my mother's womb. Vouchsafe me, O Lord, to love Thee now as fervently as I once loved sin itself, and also to work for Thee without idleness, diligently, as I worked before for deceptive Satan. But supremely shall I work for Thee, my Lord and God, Jesus Christ, all the days of my life, now and ever, and unto the ages of ages. Amen.

Invitation (s) :

 

 

===

 

===

 

Exposition internationale d’icônes orthodoxes à Paris – le 21 avril

 

 

Du 21 avril au 26 mai

 

une exposition d’icônes roumaines et

 

bulgares

 

Exposition internationale d’icônes orthodoxes à Paris – le 21 avril

 

se déroulera à Paris.

 

Placée sous le patronage de l’ambassadeur de Bulgarie en France

et

 

réalisée par la paroisse orthodoxe bulgare

 

de ParisSaint-patriarche-Eutyme-de-Tarnovo 

 

avec la bénédiction du métropolite bulgare de l’Europe occidentale

 

et centrale Antonii, 

 

son vernissage aura lieu

 

le 21 avril, à 18h30

 

à l’Institut culturel bulgare et

 

lors duquel la

 

chorale Saint-Siméon de Nana Peradzé 

 

se produira également.

 

 Voici une brève présentation de l’exposition ainsi que des

 

iconographes.

 

(Vous pouvez télécharger sous format PDF l’affiche et le dossier 

 

de l’exposition.)

 

 

===

Dans le cadre du cycle 2016 de Travaux Inter scripturaires Artisans de Paix

Vous êtes cordialement invité(e) – à une rencontre organisée par :

L'Association  ARTISANS DE PAIX

www.artisans-de-paix.org

 clip_image002

 MARDI 26 AVRIL 2016, de 18 h 30 à  21 h 30

Au Forum 104, salle Cyprès (sous réserve), 104, rue de Vaugirard 75006 Paris, Métro : Montparnasse, sortie Rue de Rennes.

 

Sur le thème :

 

La venue du Messie du point de vue de chacune de nos traditions,

Chemin des Fraternités Artisans de Paix ?

Nous attendons que chaque intervenant nous dise ce qu’est  la venue du Messie pour lui, dans sa tradition,

ainsi que son lien avec la question du Chemin des Fraternités Artisans de Paix, en se fondant sur le respect de ce que nous appelons “l’Unité Plurale des Artisans de Paix”.

Avec 

 Rabbin Yeshaya Dalsace,

  Rabbin de  la synagogue Dor Vador, courant Massorti,

Monseigneur Joseph Kelekian ;

De l’ Eglise arménienne catholique,

  Saeid Jazari – Mamoei,

Théologien shiite iranien et Professeur de l'université des Religions à Qom,

Grand Mufti du Shiisme en Europe,

Marc Tardieu,

Ecrivain.

 

[1] Qom est la plus ancienne ville shiite de l’Iran : conquise en l’an 23 de l’Hégire,  elle fut le lieu de refuge pour les musulmans qui soutenaient les descendants de l’Imâm ’Ali et s’opposaient aux califes omeyades et abbassides ; elle devint à partir du milieu du IIe siècle de l’Hégire un important centre de théologie chiite, et reste encore aujourd’hui l’un des centres les plus importants du chiisme duodécimain dans le monde.   

 

===

 

===

Programme des prochaines semaines au Monastère Syriaque de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Miséricorde:

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

Program in the coming weeks

Syriac Monastery of the Blessed Virgin Mary, Mother of Mercy:

 

Lundi 4 JANVIER 2016 / ELÉMENTS POUR MÉDITER, RÉFLÉCHIR, PRIER ET MIEUX AGIR:
 

 

Au Monastère Syriaque de

CHANDAI-BREVILLY (61) :

(Messe tous les dimanches et en

semaine à 10h30.

Petits Pèlerinages sur Semaine

tous les 22 et 29 du mois)

 

 

*Dimanche 1er MAI:

 Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde et aux Saints du Kerala. 

10h30, Messe suivie d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

PRIERES A SAINT JOSEPH ARTISAN POUR LA SECURITE DU TRAVAIL.

PRIERES A SAINTE JEANNE D'ARC POUR LE SALUT DE LA FRANCE

* Sunday, MAY 1:
  monthly pilgrimage to N-D Mercy and Saints Kerala.
10:30 am Mass followed by a fraternal meal and reception of the faithful.

PRAYERS TO SAINT JOSEPH ARTISAN FOR WORK SAFETY.
PRAYERS TO SAINT JOAN OF ARC FOR THE SALVATION OF FRANCE

 

 

RETRAITE-PELERINAGE DE GUERISON INTERIEURE 

DU 1er au 5 MAI 

You have heaven adorned, earth beautified, the sea populated with its own creatures, the air filled with birds which scour it in every direction. Studious listener, think of all these creations which God has drawn out of nothing;..recognize everywhere the wisdom of God; never cease to wonder, and, through every creature, to glorify the Creator. (St. Basil the Great )

Avec programme de Pèlerinage à 

*N-D de Miséricorde (Le 1er / Programme ci-dessus)

*N-D de Pontmain et le Mont St Michel (Le 2)

*A N-D de Chartres , Aux Eglises  Ste Madeleine et N-D de Verneuil Sur Avre e (Le 3) 

*Parents Martin et Ste Thérèse à Alençon (Le 4)

 

RETIREMENT-PILGRIMAGE INNER HEALING
THE 1st to May 5th
With Pilgrimage program
* N-D Pontmain and Mont St Michel (The 2)
* N-D Chartres and St. Madeleine and Our-Lady of Verneuil Sur Avre (3rd)
* Parents Martin and St. Thérèse in Alençon (4th)

 

*Jeudi de l'Ascension, 5 MAI:

 Pèlerinage des Rogations et de l'Ascension à N-D de Miséricorde

10h30, Messe suivie d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

 

*Dimanche de la PENTECÔTE, le 15 MAI

9h,Baptème de Costanzo.10h30, Messe de la Pentecôte suivie du repas fraternel,possibilité de recontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

 

'You have the power to incline either upwards or downwards: choose what is superior and you will bring what is inferior into subjection.' (St. Thalassios the Libyan)

 

Pèlerinage à Notre-Dame de Miséricorde

 

au Monastère Syriaque 

 

Tous les 1ers Weekend du mois

 

 

===

 

 

Pèlerinage Marial de Mai

 

Du Dimanche 22 MAI au lundi 30 MAI,

Pèlerinage Marial des Chrétiens Syro-Orthodoxes francophones de Saint Thomas 

Sanctuaires visités:

*Notre-Dame de Miséricorde

10h30, Messe du jour suivie de la vénération de la relique de Ste Rita, Bénédiction de l'huile pour les malades, des Roses de Ste Rita

icone

et du repas fraternel,possibilité de recontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

925001

(Chartres: La Cathédrale illuminée)

*Lundi 23, NOTRE DAME DE CHARTRES

524_001 

(Chartres: N-D de Sous terre)

(Retour au Monastère le soir) 

482_001

(Chartres: Le Voile de Notre-Dame)

*Mardi 24, SAINT MARTIN DE TOURS  (Coucher le soir en Charente)

*Mercredi 25, NOTRE-DAME DE TOUTES GRÂCES, SAINT UBALD

UbaldoGubbio.jpg

et St Cybard  d'Angoulême(Coucher le soir en Charente)

*Jeudi 26 NOTRE-DAME DE LA TRES SAINTE TRINITE , St Front (Périgueux) et Chancelade (Bx Alain de Solminiac).

*Vendredi 27, NOTRE-DAME DE VERDELAIS

(Marie Consolatrice des affligés).

Arrivée en soirée à LOURDES...

19106734

* Samedi 28. Journée complète à LOURDES.

*Dimanche 29 autour de NOTRE DAME DE LOURDES POUR LA "FÊTE DES MERES"  

*Lundi 30, retour sur la Charente,

Pèlerinage étape à Ste Quiterie

 

(Aire Sur l'Adour)

(Sarcophage de Ste Quiterie)

(Coucher le soir en Charente)

*Mardi 31, retour sur la Normandie

 

Offrande estimée 100 euros pour participation aux frais, à l'inscription:20 euros.

SOYEZ NOMBREUX,

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT !

(Inscriptions closes le dimanche 8 mai)

 

 

====

Pèlerinage à ROME

 

basilique saint pierre

*Du Dimanche 31 Juillet au lundi 8 , Pèlerinage des Chrétiens Syro-Orthodoxes de Saint Thomas à Rome

Sanctuaires visités:

*Nevers (Ste Bernadette) et Ars (Le Saint Curé)

Jan_Maria_Vianney___Pozna_C5_84

*San Damiano et Montichiari

*Rome dans tous ses états

sainte marie du Trastevere

*Notre-Dame de la Salette

 

 

Offrande estimée pour participation aux frais:

1000 euros.

SOYEZ NOMBREUX,

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT !

(Inscriptions closes le dimanche 5 Juin)

 

Inscriptions:


Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonées)

Adresse courriels: asstradsyrfr@laposte.net


 

Note:

l'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise

Orthodoxe-Orientale

 

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité

des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien

et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil 

des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles , 

nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non 

obligatoires

Toute offrande fait cependant l'objet d'une 

déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre 

revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F 

There is a higher level of thanksgiving: to give thanks over little. If we give thanks over a few things, God will make us rulers over many things. Perhaps, among the advantages of thanks giving are the continuity of the blessings and its increase, as one of the Fathers said, “Not a gift without increase, except that without thanksgiving”. (H.H Pope Shenouda )

Each brings to God the fruits it can bring Him at all times, at all times of life and its vicissitudes, as measured by its capacity, according to the gifts that have been granted ...

Each brings to God the fruits it can bring Him at all times, at all times of life and its vicissitudes, as measured by its capacity, according to the gifts that have been granted ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans Tradition Syriaque Famille orthodoxie-orientale Pères de l'Eglise Spiritualité Chrétienne

Recherche

Articles Récents

Liens