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25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 08:28
Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/ Je vous salue Marie        maliath taibootho/ full of grace/ Pleine de grâce   moran a'amekh  - the Lord is with thee/ Le Seigneur est avec vous                       mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ Vous êtes bénie entre toutes les femmes   wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est bénit   O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ Sainte Marie   yoldath aloho/  Mother of God/ Mère de Dieu   saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ Priez pour nous (pauvres) pécheurs   nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Maintenant et à l'heure de notre mort.   Amîn -

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ Je vous salue Marie maliath taibootho/ full of grace/ Pleine de grâce moran a'amekh - the Lord is with thee/ Le Seigneur est avec vous mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ Vous êtes bénie entre toutes les femmes wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est bénit O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ Sainte Marie yoldath aloho/ Mother of God/ Mère de Dieu saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ Priez pour nous (pauvres) pécheurs nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn -

Livre d'Ézéchiel 1,10-14.

Voici quelle était la ressemblance de la face des quatre animaux : une figure d'homme par devant et une figure de lion à droite, à tous les quatre ; une figure de taureau à gauche, à tous les quatre, une figure d'aigle, par dessus à tous les quatre. 
Et telles étaient leurs faces. Leurs ailes se déployaient au-dessus d'eux ; chacun avait deux ailes qui rejoignaient celles de l'autre, et deux ailes qui couvraient son corps. 
Chacun allait devant soi ; là où l'esprit les faisait aller, ils allaient ; ils ne tournaient pas en allant. 
L'aspect de ces êtres vivants ressemblait à des charbons ardents ; c'était comme l'aspect des lampes ; le feu circulait entre les êtres, le feu était éblouissant, et du feu sortaient des éclairs. 
Et les êtres vivants couraient en tous sens, comme l'aspect de la foudre. 
 


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-9.

En ce temps-là, le Seigneur en désigna soixante-douze autres, et les envoya devant lui, deux à deux, dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 
Il leur disait : La moisson est grande, mais les ouvriers sont en petit nombre. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson. 
Allez : voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 
Ne portez ni bourse, ni besace, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. 
En quelque maison que vous entriez, dites d'abord : " Paix à cette maison ! " 
Et s'il y a là un fils de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 
Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant de ce qu'il y aura chez eux, car l'ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. 
Et en quelque ville que vous entriez et qu'on vous reçoive, mangez ce qui vous sera servi ; 
guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : " Le royaume de Dieu est proche de vous. " 
 

See original image

UNE PRIERE DE CONSECRATION DE SOI:


Seigneur Jésus, brûlant d’amour, de tendresse et de miséricorde, j’implore Votre compassion et Vous demande de poser sur moi Votre regard pour recevoir force et paix dans mon âme et mon corps.


Je crois avec toute Votre Eglise unie dans la Foi et la Grâce Sacramentelle que Vous êtes vraiment le Fils de Dieu, fait homme, mort et ressuscité.


Moi …, je Vous reçois dans mon cœur et dans ma vie comme mon Seigneur et mon Dieu.

En Votre nom, Seigneur Jésus, j’appelle l’Esprit-Saint, afin que Vous m’aidiez à accepter et offrir ma faiblesse et mes souffrances, avec amour et confiance.


Vous connaissez mes difficultés, j’ai tant besoin de Votre grâce ; proportionnez-la à mes besoins, pour que je puisse devenir puissance et force salvifique pour l’Eglise et le monde, au travers de mes souffrances en union avec Vous Ô Christ Tête de l'Eglise et Marie Compatissante son modèle achevé.


Ô Jésus, aidez-moi à accueillir cette  mission  à laquelle je me sens appelé pour accomplir ma vocation à la sainteté et concourir au "bien commun".


Que Marie, Votre mère et notre mère, soit toujours près de moi.
 Jésus et  Marie j’ai confiance en vous !

Rendez mon cœur semblable aux vôtres!


Je vous salue Marie…

 

                               Hail Mary in Aramaic

  Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/ Je vous salue Marie     
  maliath taibootho/ full of grace/ Pleine de grâce
  moran a'amekh  - the Lord is with thee/ Le Seigneur est avec vous                    
  mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ Vous êtes bénie entre toutes les femmes
  
wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est bénit
  O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ Sainte Marie
  yoldath aloho/  Mother of God/ Mère de Dieu
  saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ Priez pour nous (pauvres) pécheurs
  nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Maintenant et à l'heure de notre mort.
  Amîn - 


     (When Jesus lived here on earth He spoke Aramaic, the language common in Galilee then.  It was an old Semitic tongue, related to Hebrew.  It's considered traditionally as one language, but it may also be thought of as "a group of closely related languages."  
     Modern Aramaic is used today by scattered groups in Western Asia, including Christians, Jews and Muslims.  It's kept in the form of Syriac by certain Christians.  The Syriac pronunciation is presented here.)  

                           

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Saint Irénée de Lyon

(v. 130-v. 208), évêque, théologien et martyr 
Contre les hérésies, III, 1 (trad. Cerf 1984, p. 276 rev.) 

 

LES APÔTRES ET LES EVANGELISTES:
 

« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création »

 

Le Seigneur de toutes choses a donné à ses apôtres le pouvoir de proclamer l'Évangile.

Et c'est par eux que nous avons connu la vérité, c'est-à-dire l'enseignement du Fils de Dieu.

C'est à eux que le Seigneur a dit :

« Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette et rejette celui qui m'a envoyé »

(Lc 10,16).

Car nous n'avons pas connu le plan de notre salut par d'autres que par ceux qui nous ont fait parvenir l'Évangile. 

Cet Évangile, ils l'ont d'abord prêché.

Puis, par la volonté de Dieu, ils nous l'ont transmis dans des Écritures pour qu'il devienne « le pilier et le soutien » de notre foi (1Tm 3,15).

Il n'est pas permis de dire qu'ils ont prêché avant d'avoir obtenu la connaissance parfaite, comme osent le prétendre certains, qui se targuent d'être les correcteurs des apôtres.

En effet, après que notre Seigneur est ressuscité d'entre les morts et que les apôtres ont été « revêtus de la force d'en-haut » (Lc 24,49) par la venue de l'Esprit Saint, ils ont été remplis de certitude au sujet de tout et ils ont possédé la connaissance parfaite.

Alors, ils s'en allèrent « jusqu'aux extrémités de la terre », (Ps 18,5;Rm 10,18) proclamant la Bonne Nouvelle des biens qui nous viennent de Dieu et annonçant aux hommes la paix du Ciel.

Ils possédaient, tous également et chacun en particulier, l'Évangile de Dieu.

 

 

Conquérez les tentations par la patience et la prière. Si vous vous y opposez sans cela, vous chuterez encore plus fortement.
(Saint Marc l'Ascète)

 

 

 

  • st-mark-
    Commemoration of St. Mark the Evangelist/

     

  • mar-thoma-1
    Memorial of Marthoma I/

    Ankamaly Cheriya palli

 

Seigneur, Toi qui m'a fait la grâce de pouvoir être compté aux rangs de ceux qui T'auront acclamé ce jour, dans la liesse générale et les gerbes de rameaux bénis, daigne m'accorder que je ne sois pas compté aux rangs de ceux qui, après T'avoir ainsi glorifié, bientôt Te trahiront, renieront et crucifieront. Tu connais mon péché, il est sans cesse devant Ta Face. Tu connais ma faiblesse, elle m'entraîne toujours plus profond dans le mal. Mais Tu es le Tout-puissant. Viens au secours de mon manque de foi, et avec Toi j'irai au tombeau, pour renaître éternellement en Toi. Amen.

Seigneur, Toi qui m'a fait la grâce de pouvoir être compté aux rangs de ceux qui T'auront acclamé ce jour, dans la liesse générale et les gerbes de rameaux bénis, daigne m'accorder que je ne sois pas compté aux rangs de ceux qui, après T'avoir ainsi glorifié, bientôt Te trahiront, renieront et crucifieront. Tu connais mon péché, il est sans cesse devant Ta Face. Tu connais ma faiblesse, elle m'entraîne toujours plus profond dans le mal. Mais Tu es le Tout-puissant. Viens au secours de mon manque de foi, et avec Toi j'irai au tombeau, pour renaître éternellement en Toi. Amen.

SAINT MARC, QUI ÊTES-VOUS ?
 

Évangéliste, Évêque d'Alexandrie
(mort vers l'an 75)

Saint_Marc_Codex-aureus_1a.jpg

 


      Saint Marc était probablement de la race d'Aaron; il était né en Galilée.

Il semble avoir fait partie du groupe des soixante-douze disciples du Sauveur; mais il nous apparaît surtout dans l'histoire comme le compagnon fidèle de l'apostolat de saint Pierre. 
      C'est sous l'inspiration du chef des Apôtres et à la demande des chrétiens de Rome qu'il écrivit l'Évangile qui porte son nom.

MARC 25 AVRIL

Marc cependant ne suivit pas saint Pierre jusqu'à son glorieux martyre; mais il reçut de lui la mission spéciale d'évangéliser Alexandrie, l'Égypte et d'autres provinces africaines. 


      Le disciple ne faillit pas à sa tâche et porta aussi loin qu'il put, dans ces contrées, le flambeau de l'Évangile.

Alexandrie , Siège du Patriarcat Copte Orthodoxe,en particulier devint un foyer si lumineux, la perfection chrétienne y arriva à un si haut point, que cette Église, comme celle de Jérusalem, ne formait qu'un coeur et qu'une âme dans le service de Jésus-Christ.

La rage du démon ne pouvait manquer d'éclater. 


      Les païens endurcis résolurent la mort du saint évangéliste et cherchèrent tous les moyens de s'emparer de lui.

Marc, pour assurer l'affermissement de son oeuvre, forma un clergé sûr et vraiment apostolique, puis échappa aux pièges de ses ennemis en allant porter ailleurs la Croix de Jésus-Christ.

Quelques années plus tard, il eut la consolation de retrouver l'Église d'Alexandrie de plus en plus florissante.


La nouvelle extension que prit la foi par sa présence, les conversions nombreuses provoquées par ses miracles, renouvelèrent la rage des païens.

Il fut saisi et traîné, une corde au cou, dans un lieu plein de rochers et de précipices.

Après ce long et douloureux supplice, on le jeta en prison, où il fut consolé, la nuit suivante, par l'apparition d'un ange qui le fortifia pour le combat décisif, et par l'apparition du Sauveur Lui-même. 


Le lendemain matin, Marc fut donc tiré de prison; on lui mit une seconde fois la corde au cou, on le renversa et on le traîna en poussant des hurlements furieux.

La victime, pendant cette épreuve douloureuse, remerciait Dieu et implorait Sa miséricorde.

Enfin broyé par les rochers où se heurtaient ses membres sanglants, il expira en disant:

"Seigneur, je remets mon âme entre Vos mains."

 

De Jérusalem, il suivit d’abord saint Paul dans ses voyages missionnaires, puis s’attacha aux pas de saint Pierre, qui l’appelait son fils et dont, selon la tradition, il recueillit dans son Évangile la catéchèse aux Romains. Il fonda  l’Église d’Alexandrie.

BONNE FETE AUX MARC, MARCIA, MARCO, MAREC

 

 Holy Apostle and Evangelist Mark (68?)

 

April 25

 

"Mark was an idolater from Cyrene of Pentapolis, which is near Libya. Having come to the Faith of Christ through the Apostle Peter, he followed him to Rome. While there, at the prompting of Peter himself and at the request of the Christians living there, he wrote his Gospel in Greek...

 

 Afterwards, travelling in Egypt, he preached the Gospel there and was the first to establish the Church in Alexandria. The idolators, unable to bear his preaching, seized him, bound him with ropes, and dragged him through the streets until he, cut to pieces on rocks, gave up his soul. It is said that he completed his life in martyrdom about the year 68.

 

 

 He is depicted in holy icons with a lion next to him, one of the living creatures mentioned by Ezekiel (1:10), and a symbol of Christ's royal office, as St Irenaeus of Lyons writes." (Great Horologion)

 

 

 

TROIS ANS DEJA !

N'oublions-pas les évêques, prêtres et fidèles chrétiens détenus par les "islamistes" ou terroristes en tous genres ! Prions sans relâche pour que le Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

Let us not forget the bishops, priests and faithful Christians held by "Islamists" or terrorists of all kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them. Pray for their release ...

 

The Lord came to send fire upon the earth (cf. Lk. 12:49), and through participation in this fire He makes divine not just the human substance which He assumed for our sake, but every person who is found worthy of communion with Him. (St. Gregory Palamas)
 

 

Lord, who gave me the grace to be counted toward the ranks of those who have acclaimed Te date, in the general jubilation and wreaths of blessed twigs, deign to grant me that I may not be counted in the ranks of those who after you have so glorified, Te soon betray, will deny and crucify. You know my sin is ever before Thy Face. You know my weakness, it still causes me deep in evil. But Thou art the Almighty. Help thou my unbelief, and I will go with you to the grave, to be reborn eternally in You. Amen.

Lord, who gave me the grace to be counted toward the ranks of those who have acclaimed Te date, in the general jubilation and wreaths of blessed twigs, deign to grant me that I may not be counted in the ranks of those who after you have so glorified, Te soon betray, will deny and crucify. You know my sin is ever before Thy Face. You know my weakness, it still causes me deep in evil. But Thou art the Almighty. Help thou my unbelief, and I will go with you to the grave, to be reborn eternally in You. Amen.

 

PESSA’H – LA PÂQUE JUIVE – 23-30 AVRIL 2016

seder

« Nous nous apprêtons à sortir d’Egypte ! Vraiment ?


N’était-ce pas déjà le cas l’année dernière à pareille époque ? Devons-nous comprendre que nous serions alors retournés en Egypte ?
Pessa’h, la pâque juive célèbre la Sortie d’Egypte.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’une commémoration dans le sens où la commémoration se réfère à l’élément donné comme passé. Ici, il convient plutôt de considérer que c’est au présent que nous vivons cette Sortie d’Egypte. D’ailleurs, le texte de la Haggada enjoint chacun à se considérer comme s’il était lui-même sorti d’Egypte.

Selon l’historien des idées, William Johnston, la ritualisation ou même la mise en scène d’« évènements historiques » autour de célébrations appelle à assimiler des souvenirs nés hors de l’expérience propre de ceux qui pratiquent ces rites.
Celui qui observe le rituel de Pessa’h réalise donc des actes qui le placent dans la même situation que ses ancêtres.

Par sa symbolique, le Seder fait revivre les différentes étapes de la Sortie d’Egypte, mais surtout, il invite à penser ce que peuvent être aujourd’hui l’esclavage et la liberté et la façon dont nous pouvons, dans notre génération, passer de l’un à l’autre. D’aucuns pourraient considérer que le passé enferme, qu’il enferre, qu’il empêche tout développement en ramenant toujours à ce qui fut et non à une promesse. Et pourtant ce passé est ce qui forme l’histoire, les histoires. Il est ce qui donne à l’homme un recul sur lui-même.

Dans l’une de ses nouvelles, Naftali le conteur et son cheval Sus, Isaac Bashevis Singer met en scène le jeune Naftali et Reb Zebulon, un vendeur de livre itinérant. Le colporteur et le jeune homme échangent régulièrement sur les contes, la fiction, le fait de raconter des histoires. Dans un passage,  Reb Zebulon dit à Naftali : « Un jour passe et puis s’en va. Qu’en reste-t-il ? Seulement une histoire. Si personne ne racontait d’histoires, si personne n’écrivait de livres, les hommes vivraient comme des bêtes, seulement au jour le jour. Aujourd’hui nous sommes vivants, mais demain, aujourd’hui sera devenu une histoire. Le monde entier, la vie des hommes ne sont qu’une seule longue histoire. »

Célébrer, la Sortie d’Egypte, revivre cet événement lointain, c’est donner un sens au présent et nous rappeler que chaque parcelle de liberté et de prospérité est précieuse. Comme l’a exprimé le Baal Chem tov : l’oubli est la source de l’asservissement alors que le souvenir est à la racine de la délivrance. »

Chabbat Chalom et ’Hag Pessa’h Kacher Vesamea’h !
(SOURCE; "Sagesse Orthodoxe, Article du Rabbin Jonas Jacquelin)

Each brings to God the fruits it can bring Him at all times, at all times of life and its vicissitudes, as measured by its capacity, according to the gifts that have been granted ...

Each brings to God the fruits it can bring Him at all times, at all times of life and its vicissitudes, as measured by its capacity, according to the gifts that have been granted ...

EN VRAC...ELEMENTS EPARS POUR VOTRE REFLEXION PERSONNELLE ET...ALIMENTER VOTRE PRIERE...

 

 

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Au Canada,

le Sénat a gelé le projet de loi sur

l’euthanasie volontaire et

le suicide assisté.

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Les membres du Comité sénatorial qui gère ce projet de loi dit C-14, ne sont pas prêts à donner le feu vert. Plusieurs sénateurs des deux grands partis, les libéraux et les conservateurs s’y opposent ; pour les uns le projet semble trop restrictif, et pour d’autres il est estimé trop libéral. Tout indique que la loi ne peut être adoptée avant le 6 Juin. C’est en effet la date limite donnée par la Cour suprême du Gouvernement Justin Trudeau pour remplacer l’article 103 du Code criminel, par une loi réglementant le suicide assisté. S’il n’y a pas d’accord au sein du Comité du Sénat et qu’une entente sur le projet ne passe pas avant le 6 Juin, l’article 103, sera abrogée automatiquement.

En pratique cela correspond à accepter une loi autorisant le suicide assisté à toute personne qui en fera la demande si elle s’estime malade et souffrir de trop. Il est prévu que ces personnes recevront et s’administreront elles-mêmes un produit létal, c’est-à-dire mortel. Le président de la Coalition des médecins pour la justice sociale, le Dr Paul Saba a déclaré « Quand quelqu’un est malade, il a besoin de bons soins et non de mettre fin à ses jours».

Dr Jean-Pierre Dickès


(Source: http://www.medias-presse.info/)

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Daesh détruit l’un des plus importants monuments historiques d’Irak, vieux de plus de 2 000 ans

Les terroristes de Daesh continuent de cibler les lieux de cultes et les sites antiques. Cette fois, ses combattants ont détruit la «Porte Mashki», près de la ville de Mossoul, en Irak, qui gardait l’antique ville assyrienne de Ninive.

 

 

 

L’institut britannique pour l’études de l’Irak a confirmé la destruction de l’un des sites historiques les plus importants du pays, connu sous le nom de «Porte Mashki».

Les forces de Daesh ont démoli l’édifice, vieux de plus de  2 000 ans. Cet ensemble de portes était érigé à l'entrée de l'antique ville assyrienne de Ninive pour la protéger contre les attaques. Des témoins kurdes supposent que les terroristes voulaient en vendre des blocs séparés. Le département irakien de l'archéologie n'a pas nié, pour l’heure, cette information.

© Wikipédia

 

La Porte Mashki a été redécouverte en 1968. C’est l’un des plus grands verstiges de la province de Ninive. La ville était même mentionnée dans la Bible, comme une cité du VIIe siècle avant Jésus-Christ et l’une des plus grandes villes du monde.

 

«Les combattants de Daesh voient ces tombes qu’ils détruisent comme un sacrilège et un retour au paganisme», a déclaré le chef des antiquités syriennes Maamoun Abdulkarim à ARA News

Les terroristes de Daesh démolissent souvent des objets de valeur historique. L’année dernière, ils ont explosé la Bibliothèque centrale de Mossoul, et fait sauter le temple de Baalshamin ainsi que le temple de Baal, deux édifices situés dans l’antique ville syrienne de Palmyre. 
 

 

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Memorial Garden Opened in France for Assyrian Genocide Victims


Assyrian International News Agency
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Memorial Garden Opened in France for Assyrian Genocide Victims


2016-04-25 05:39 GMT

 

Opening of the Assyrian Genocide Memorial Garden in Sarcelles, France. ( AINA)Sarcelles, France (AINA) -- A memorial garden for the Assyrian victims of the Turkish genocide of Assyrians, Greeks and Armenians was opened on April 23. The event was organized by the Assyro-Chaldeens Association of France, in cooperation with city officials.

The Turkish genocide of Christians occurred between 1915 and 1918 and claimed the lives of 750,000 Assyrians (75%), 500,000 Greeks and 1.5 million Armenians. Turkey denies the genocide occurred.

The "Assyro-Chaldeens Garden" will share the same lot with the "Armenian Garden" -- both gardens commemorate the genocide of 1915. A variety of fruit trees from Assyrian homelands in the Middle east were planted in the garden, as well as olive trees.

 

Related: Assyrian Genocide 100

 

Mr. Francois Pupponi, the chairman of the Sarcelles Municipality, who is also the member of the French Parliament, was in attendance and is one of the politicians who supports Assyrians and other victim groups of the genocide. In the previous the Sarcelles Municipality spent 400,000 Euros for activities relating to the Assyrian and Armenian genocide.

The director of the Assyrian Genocide Research Center, Mr. Sabri Atman, congratulated the Assyrian community of France on their achievement and their support of Mr. Francois Pupponi, the deputy Val d'Oise, and all the other politicians who are in solidarity with the Assyrian people.

Opening of the Assyrian Genocide Memorial Garden in Sarcelles, France. ( AINA)

Opening of the Assyrian Genocide Memorial Garden in Sarcelles, France. ( AINA)

Opening of the Assyrian Genocide Memorial Garden in Sarcelles, France. ( AINA)

 

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OCP Publications to release new Pan-Orthodox book titled ‘The Orthodox Dilemma’

by ORTHODOXY COGNATE PAGE on APRIL 23, 2016

 

 

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OCP News Service 
OCP Publications -Dept. of Publications – Orthodoxy Cognate PAGE – 23/4/16

Visit OCP Publications here:

Global: OCP Publications, the publications division of Orthodoxy Cognate PAGE is ready to release our biggest Pan-Orthodox Christian book. The title of the book is ‘The Orthodox Dilemma’ (personal reflections on global Pan-Orthodox Christian Conciliar Unity). The book is written by George Alexander (Secretary of Orthodoxy Cognate PAGE) and will feature personal experiences, thoughts, and reflection of the author on global Orthodox Christian Unity.

As the first step, a promo trailer designed by the Dept. of Technical Support will be published online. The book will be first released online and later a separate release function will be held. Editing works and reviews have been completed.

This book will be the first of its kind calling for an extensive world platform for all Orthodox Churches. It will be the biggest Pan-Orthodox book release by OCP Publications.

Source:
OCP Publications – OCP News Service

 

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Paris - Archéologie : la découverte qui embarrasse l'Institut de France

Des travaux ont permis de découvrir une nouvelle tour de l'enceinte de Philippe Auguste. Un événement rare, mais sur lequel l'Institut n'a guère communiqué.

 

Publié le  | Le Point.fr
 

Si d'autres tours de l'enceinte de Philippe Auguste ont déjà été découvertes, celle de l'Institut de France a le mérite de faire apparaître sa méthode de construction. 

La découverte d'une nouvelle tour de l'enceinte de Philippe Auguste (fin du XIIe siècle) est un événement suffisamment rare pour être célébré. Habituellement, quand l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) effectue ce genre de fouille, elle convie la presse pour fêter l'événement. Mais, dans le cas présent, silence total. C'est en passant par hasard rue Mazarine, où un panneau plaqué contre un bâtiment de l'Institut de France indique l'existence de la fouille, que nous avons découvert le pot aux roses.

 

 

Vestiges de l'enceinte de Philippe Auguste, Institut de France © Patrick Tourneboeuf OPPIC

 

Quelques coups de fil plus tard, nous en savons plus sur cette mystérieuse découverte qui a l'air de gêner toutes les parties prenantes. La découverte de la base d'une tour (elle aurait été arasée au XVIIIe siècle) et d'une portion de l'enceinte a été faite à l'occasion de la construction d'un nouvel auditorium dans l'Institut de France. Mais la trouvaille tombe très mal, car les travaux ont déjà pris beaucoup de retard. Maintenant que l'Inrap a achevé sa fouille préventive, que faire des vestiges ? Les recouvrir tout simplement de béton pour construire enfin l'auditorium ? Demander à l'architecte de revoir sa copie pour que les vieilles pierres soient mises en valeur et accessibles au public ? Le débat fait rage. On hésite. Les archéologues soulignent qu'ensevelir ses propres ruines quand le monde entier s'élève contre la destruction de Palmyre par Daech serait pour l'Institut de France un acte incompréhensible.

Même si la découverte n'est pas miraculeuse – il existe de nombreuses autres portions de l'enceinte –, elle possède un certain intérêt dans la mesure où le fondement de la tour montre parfaitement la méthode de la construction, ce qui n'est pas visible ailleurs. En revanche, les vestiges de l'enceinte ne sont pas de très bonne qualité, plaide l'institut. Beaucoup de pierres ne sont pas d'origine. Le maître d'ouvrage délégué – l'Oppic – a donc demandé à l'architecte (l'atelier Barani) de modifier son projet pour que seule la tour soit mise en valeur. On lui a demandé de remettre sa copie à la fin du mois de mai. En revanche, le doute plane sur l'avenir du reste de l'enceinte en mauvais état. Sera-t-elle conservée ou pas ? La décision n'est pas prise.

 

 

Vestiges de l'enceinte de Philippe Auguste, Institut de France © Patrick Tourneboeuf OPPIC

 

Quand un accord sera enfin trouvé entre l'Institut de France et les archéologues, cela mettra fin à une polémique bien plus ancienne que la découverte de la tour elle-même. Cela faisait exactement 220 ans que l'Institut et la Monnaie de Paris se disputaient ce terrain. L'anecdote mérite d'être contée. En l'an IV de la République (1796), le jardin du directeur de l'institut est mis à la disposition de l'hôtel de la Monnaie voisin pour y installer les ateliers où la monnaie était frappée. Ce terrain de 1 500 mètres carrés est situé exactement au-dessus de l'ancien fossé creusé à la demande de Charles V à l'extérieur de l'enceinte de Philippe Auguste. En 1850, l'institut réclame la restitution de son bien. La Monnaie fait la sourde oreille. Il faudra attendre 2004 pour que l'État ordonne enfin la restitution de la parcelle dite de l'« an IV ». Celle-ci a lieu officiellement en 2012. L'institut peut alors lancer les travaux pour bâtir un auditorium de 350 places dont il a fort besoin. Le permis de construire est délivré le 25 juillet 2013.

 

 

Vestiges de l'enceinte de Philippe Auguste, Institut de France © Patrick Tourneboeuf OPPIC

 

Comme la loi le prévoit sur tout chantier, l'Inrap mène des sondages et découvre ce à quoi il s'attendait : une portion d'enceinte et les fondations d'une tour. D'où un retard supplémentaire à prévoir pour approfondir les fouilles et la tentation de certains de recouvrir les vestiges pour lancer les travaux au plus vite. Aujourd'hui, l'Institut de France nous jure qu'il n'a jamais été question de cela. Les vestiges de la tour seront bien mis en valeur et accessibles au grand public. On n'en attendait pas moins…

 

 

 

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CONSEILS DE LA GENDARMERIE NATIONALE:

 

 

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PUBLICATION:

Publication des Actes du

13e colloque du Patrimoine syriaque.

la  contribuition du Drs Gewargis Acis d'où je tiens cette information que je vous partage portait le titre: 

Philoxène de Maboug comme interprète des saintes Écritures

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Invitation (s) :

 

 

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Exposition internationale d’icônes orthodoxes à Paris – le 21 avril

 

 

Du 21 avril au 26 mai

 

une exposition d’icônes roumaines et

 

bulgares

 

Exposition internationale d’icônes orthodoxes à Paris – le 21 avril

 

se déroulera à Paris.

 

Placée sous le patronage de l’ambassadeur de Bulgarie en France

et

 

réalisée par la paroisse orthodoxe bulgare

 

de ParisSaint-patriarche-Eutyme-de-Tarnovo 

 

avec la bénédiction du métropolite bulgare de l’Europe occidentale

 

et centrale Antonii, 

 

son vernissage aura lieu

 

le 21 avril, à 18h30

 

à l’Institut culturel bulgare et

 

lors duquel la

 

chorale Saint-Siméon de Nana Peradzé 

 

se produira également.

 

 Voici une brève présentation de l’exposition ainsi que des

 

iconographes.

 

(Vous pouvez télécharger sous format PDF l’affiche et le dossier 

 

de l’exposition.)

 

 

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Travailleur, travailleuses, prenez votre tour de veille et venez rendre grâce. 

Nuit d’action de grâce pour le travail
du 30 avril 21 h au 1er mai 7 h

Les entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) de Paris lancent la toute première « nuit d’action de grâce pour le travail  » dans la nuit du 30 avril au 1er mai à Notre-Dame-du-Travail dans le 14e arrondissement de Paris.

Il ont souhaité pour cela inviter les acteurs de la scène économique à rejoindre cette initiative afin de se retrouver autour de l’ « Essentiel » afin de « ré-humaniser » le travail.

Car selon Jean-Marie Valentin, président des EDC de Paris, le travail « participe à notre humanité.

Il participe à notre dignité de fille et de fils de Dieu. Déposer nos prières d’actions de grâce pour le travail au pied de la Croix, c’est rendre au travail toute sa dimension humaine ».

La soirée débutera à 21 h par une veillée animée par le groupe Nomade. 

Il sera ensuite possible d’entendre et de méditer des textes fondateurs de la doctrine sociale de l’Église Romaine-catholique sur la notion du travail (Laquelle n'est certes pas différente des positions Orthodoxes), mais aussi de se mettre à l’écoute de la Parole du Christ au travers de la parabole du fils prodigue.

Les participants uniront enfin leur prières d’action de grâce pour la scène économique sans oublier tous les exclus de la société. 

Un temps d’adoration introduit par le curé de Notre-Dame-du-Travail, le père Potez, se poursuivra jusqu’au lendemain matin 7 h pour lequel il est déjà possible de prendre son tour de veille sur le site des EDC.

Nuit d’action de grâce pour le travail
du 30 avril 21 h au 1er mai 7 h
Église Notre-Dame-du-Travail
59 rue Vercingétorix 
74014 Paris

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Programme des prochaines semaines au Monastère Syriaque de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Miséricorde:

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

 

Program in the coming weeks

Syriac Monastery of the Blessed Virgin Mary, Mother of Mercy:

 

Lundi 4 JANVIER 2016 / ELÉMENTS POUR MÉDITER, RÉFLÉCHIR, PRIER ET MIEUX AGIR:
 

 

Au Monastère Syriaque de

CHANDAI-BREVILLY (61) :

(Messe tous les dimanches et en

semaine à 10h30.

Petits Pèlerinages sur Semaine

tous les 22 et 29 du mois)

 

 

*Dimanche 1er MAI:

 Pèlerinage mensuel à N-D de Miséricorde et aux Saints du Kerala. 

10h30, Messe suivie d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

PRIERES A SAINT JOSEPH ARTISAN POUR LA SECURITE DU TRAVAIL.

PRIERES A SAINTE JEANNE D'ARC POUR LE SALUT DE LA FRANCE

* Sunday, MAY 1:
  monthly pilgrimage to N-D Mercy and Saints Kerala.
10:30 am Mass followed by a fraternal meal and reception of the faithful.

PRAYERS TO SAINT JOSEPH ARTISAN FOR WORK SAFETY.
PRAYERS TO SAINT JOAN OF ARC FOR THE SALVATION OF FRANCE

 

 

RETRAITE-PELERINAGE DE GUERISON INTERIEURE 

DU 1er au 5 MAI 

You have heaven adorned, earth beautified, the sea populated with its own creatures, the air filled with birds which scour it in every direction. Studious listener, think of all these creations which God has drawn out of nothing;..recognize everywhere the wisdom of God; never cease to wonder, and, through every creature, to glorify the Creator. (St. Basil the Great )

Avec programme de Pèlerinage à 

*N-D de Miséricorde (Le 1er / Programme ci-dessus)

*N-D de Pontmain et le Mont St Michel (Le 2)

*A N-D de Chartres , Aux Eglises  Ste Madeleine et N-D de Verneuil Sur Avre e (Le 3) 

*Parents Martin et Ste Thérèse à Alençon (Le 4)

 

RETIREMENT-PILGRIMAGE INNER HEALING
THE 1st to May 5th
With Pilgrimage program
* N-D Pontmain and Mont St Michel (The 2)
* N-D Chartres and St. Madeleine and Our-Lady of Verneuil Sur Avre (3rd)
* Parents Martin and St. Thérèse in Alençon (4th)

 

*Jeudi de l'Ascension, 5 MAI:

 Pèlerinage des Rogations et de l'Ascension à N-D de Miséricorde

10h30, Messe suivie d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

 

*Dimanche de la PENTECÔTE, le 15 MAI

9h,Baptème de Costanzo.10h30, Messe de la Pentecôte suivie du repas fraternel,possibilité de recontrer un prêtre (Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)

 

 

'You have the power to incline either upwards or downwards: choose what is superior and you will bring what is inferior into subjection.' (St. Thalassios the Libyan)

 

Pèlerinage à Notre-Dame de Miséricorde

 

au Monastère Syriaque 

 

Tous les 1ers Weekend du mois

 

 

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Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,


Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonées)

Adresse courriels: asstradsyrfr@laposte.net


 

See original image

Note:

l'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise

Orthodoxe-Orientale

 

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité

des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien

et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil 

des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles , 

nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non 

obligatoires

Toute offrande fait cependant l'objet d'une 

déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre 

revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F 

The Cross is THE way of salvation. There is no other way. If God could have saved us any other way, he would have done so. But salvation requires a transformation of our sinful humanity which can only be accomplished by self denial and willingly accepting the reproaches and persecutions that result from endeavoring to live according to the teachings of Jesus. Whatever that entails for each of us, day by day, constitutes our cross.

The Cross is THE way of salvation. There is no other way. If God could have saved us any other way, he would have done so. But salvation requires a transformation of our sinful humanity which can only be accomplished by self denial and willingly accepting the reproaches and persecutions that result from endeavoring to live according to the teachings of Jesus. Whatever that entails for each of us, day by day, constitutes our cross.

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