Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 10:14

« Notre Père, Dieu qui est amour, nous te bénissons, nous te louons pour avoir envoyé ton Christ, notre Seigneur, celui qui est notre Paix, celui qui veut nous réconcilier les uns avec les autres, et faire de nous, par la Croix, un seul corps.

Oh! inspire à ton Église universelle un esprit d'union et d'unité pour le service, afin que tous les chrétiens soient prêts à de nouveaux actes de foi, et qu'ils acquièrent une intelligence plus vraie des volontés de notre Sauveur !

Réchauffe nos sentiments ! 
Élargis nos idées ! 
Dissipe les préjugés et les passions mauvaises ! 
Fais triompher la cause de l'entente et de la fraternité parmi les hommes ! 
Au nom de la grande vision, que nous acceptions la tâche qui s'impose aux disciples du Messie, dans les temps où nous vivons ! 
Et que la chrétienté entière travaille, d'un même élan persévérant, à l'avènement de ton règne sur la terre !
Ô Éternel ! Père miséricordieux, que, sous l'action de ton Saint-Esprit, l'humanité soit élevée à la véritable vie qui est en Toi, et que la création, souffrante, qui gémit dans l'esclavage de la corruption, soit conduite à la liberté glorieuse de tes enfants, par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen ».

(Prière prononcée dans la cathédrale de Stockholm à l'issue de la rencontre de la Commission Life and Work réunie à l'initiative de Nathan Sôderblom en août 1925)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans Famille oecuménisme orthodoxie culture

Recherche

Liens