Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 06:23

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

"Silence - a medicine that cures the soul." (Monk Ferapont of Optima)
Fr. John

Deuxième livre des Rois 4,1-7.

En ces jours-là, une femme s'adressa en criant à Elisée, le prophète, et lui dit : « Ton serviteur, mon mari, est mort, et tu sais qu'il craignait le Seigneur : or son créancier est venu prendre mes deux enfants afin qu'ils soient ses esclaves. »
Elisée lui dit : « Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu'as-tu à la maison ? » Elle répondit : « Ta servante n'a rien du tout à la maison, si ce n'est un vase d'huile. » 
Il dit : « Va demander au dehors des vases à tous tes voisins, des vases vides ; n'en emprunte pas trop peu. 
Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants ; tu verseras de ton huile dans tous ces vases, et ceux qui seront pleins, tu les mettras de côté. » 
Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants ; ils approchaient d'elle les vases, et elle versait. 
Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils : « Approche encore de moi un vase. » Mais il lui répondit : « Il n'y a plus de vase. » Et l'huile s'arrêta. 
Elle alla le rapporter à l'homme de Dieu, et il dit : « Va vendre l'huile et paie ta dette ; et tu vivras, toi et tes fils de ce qui restera. » 

 


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,15-22.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 
S'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que toute chose se décide sur la parole de deux ou trois témoins.
S'il ne les écoute pas, dis-le à l’Église ; et s'il n'écoute pas même l’Église, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain. 
En vérité, je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 
Encore, en vérité, je vous le dis : si deux d'entre vous sont d'accord pour demander sur terre une chose quelconque, ils l'obtiendront de mon Père qui est dans les cieux. 
Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux. 
Alors Pierre s'approchant lui dit : " Seigneur, si mon frère pèche contre moi, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ? " 
Jésus lui dit : " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 

 


Mère Teresa de Calcutta

(1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité, canonisée par l'Eglise Romaine-catholique."No Greater Love" (trad. Il n'y a pas de plus grand amour, Lattès 1997, p. 117 rev.) 
 

« Tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel » : le sacrement de réconciliation

 

L'autre jour, quelqu'un, un journaliste, m'a posé une question étrange :

« Vous-même, allez-vous en confession ?

–-Oui, je vais en confession chaque semaine, ai-je répondu. –-

Dieu doit être plus qu'exigeant si vous-même avez à vous confesser ». 

C'était à mon tour de lui dire :

« Il arrive parfois à votre propre enfant de mal agir.

Que se passe-t-il quand il vous annonce :

' Papa, je suis désolé !

' Que faites-vous ?

Vous prenez votre enfant dans vos bras et vous l'embrassez. Pourquoi ?

Parce que c'est votre façon de lui dire que vous l'aimez.

Dieu fait la même chose.

Il vous aime tendrement ».

Si nous avons péché ou si nous avons commis une faute, faisons en sorte que cela nous aide à nous rapprocher de Dieu.

Disons lui humblement :

« Je sais que je n'aurais pas dû agir ainsi, mais même cette chute, je te l'offre ». 

Si nous avons péché, si nous avons fauté, allons vers lui et disons-lui :

« Je regrette ! Je me repens ! »

Dieu est un père qui prend pitié.

Sa miséricorde est plus grande que nos péchés.

Il nous pardonnera.

-----------------

 Dieu est plus grand que nos fautes 


« Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ? »

(Mt 18, 32-33)


Dieu qui nous envoie par Marie et l'Esprit Saint son Fils Monogène (Seul engendré) pour prendre sur Lui nos fautes, qu'en Lui nous soyons pardonnés, que nous mourrions au péché et vivions pour le Père comme "Fils adoptifs", pardonne largement nos fautes, il ne se lasse jamais de nous faire revenir vers lui. "Nos péchés ne peuvent pas troubler l'océan de Vos Miséricorde" affirme St Ephrem dans l'Office Syriaque ! En effet, Dieu est plus grand que nos erreurs et nos manquements, Il sait même les utiliser pour notre bien , sans ces imperfections et ces fautes, toute oeuvre bonne serait pourrie en nous par l'orgueil...

Qui peut se glorifier de n’avoir aucune dette envers Dieu ? Qui peut prétendre rembourser le prix de ses erreurs ? Personne, sinon le Christ qui les détruit sur le bois de la croix."Par Lui la mort et ses oeuvres ont a été mises à mort" (St Ephrem)

 Ne nous inquiétons pas tant d'être faibles que de ne pas savoir  aimer ! 
Nous ne devons donc pas nous inquiéter d’être faibles et mendiants de miséricorde : prenons le bon larron et Marie-Madeleine pour exemples et nous marcherons assurément vers le Ciel.

Comme un grain de sable ne pèse pas autant que beaucoup d'or, la justice équitable de Dieu ne pèse pas autant que sa compassion.(St Isaac le Syrien)
En revanche, nous serons jugés sur notre capacité à aimer, à transformer nos vies, à donner largement ce que nous avons reçu.

Ce n’est pas notre perfection qui plait à Dieu, mais la cohérence car si, dans l'humilité, nous sommes cohérent, Dieu vient au secours de notre faiblesse et nous revêt de Sa Sainteté: "Tu Solus Sanctus", Vous seul êtes Saint chante le "Gloria" latin! "Soyez parfait comme votre Père Céleste est parfait" exige de nous le Fils Monogène, "premier né d'une multitude de frères", chose impossible si Dieu ne nous enveloppe pas de la Grâce du Saint Esprit, de l'Esprit de Sainteté que le Christ Tête du Corps nous communique afin que nous puissions dire comme Paul: "Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi": Le Christ "Seul Saint".

Ainsi ne sommes nous pas revêtus d'une pseudo perfection personnelle, mais de la Grâce unitive.

"La Gloire de Dieu c'est l'homme vivant. L'homme vivant de Dieu dans le temps pour Lui être uni dans l'éternité"(St Irénée)

Dans le Christ nous sommes pardonnés, par Lui la grâce sanctificatrice nous est communiquée gratuitement. Si nous sommes  pardonnés, chacun  doit savoir faire à son tour miséricorde.

De même qu'une source qui coule d'abondance ne saurait être bouchée par une poignée de poussière, de même la compassion du Créateur ne saurait être vaincue par la malice des créatures.

Celui qui garde le ressentiment quand il prie est comme un homme qui sème dans la mer et espère moissonner.(St Isaac le Syrien)

Nous devons donc troquer la médiocrité de l’hypocrisie partagée par tant d'hommes et de "d'Eglise" qui rendent un contre Témoignage (Puisse Dieu et les secours de vos prières nous en préserver car nul n'en est à l'abri !) et tant d'hommes et de femmes "politiques"  qui ne servent pas le "Bien commun" pour vivre dans l’humilité du pécheur pardonné et qui reçoit tous biens de l'Amour Provident du meilleur des Pères...

 Aujourd'hui, je fais un pas  pour grandir en humilité et laisser mon coeur être dilaté par l'Amour Divin                                                         

Je me souviens de la dernière personne envers qui j’ai manqué de charité et de miséricorde.

J’en demande pardon au Seigneur, et je regarde comment je peux "réparer" cette relation abîmée. Je demande la grâce d’avoir le courage et l’humilité d’aller voir cette personne et de lui demander pardon et, si ce n'est pas possible, de poser un acte de charité par une "oeuvre de miséricorde". 

 

L’image contient peut-être : intérieur

Enseignement du Seigneur aux nations par les douze Apôtres.

 

4. Mon enfant,

souviens-toi nuit et jour de celui qui t’annonce la parole de Dieu ;

honore-le comme le Seigneur, car là où est annoncée sa seigneurie, là est aussi le Seigneur.

Recherche chaque jour la compagnie des saints, afin de te réconforter par leurs paroles.

Tu ne provoqueras pas de division, mais tu pacifieras ceux qui se battent.

Tu jugeras avec justice, tu ne feras pas acception de la personne en reprenant les fautes.

Tu ne t'inquiéteras pas de savoir si une chose arrivera ou non.

Ne tiens pas les mains étendues quand il s’agit de recevoir, et fermées quand il faut donner.

Si tu possèdes grâce au travail de tes mains donne pour le rachat tes péchés.

Ne balance pas ni ne murmure avant de donner car tu connaîtras un jour celui qui sait récompenser dignement.

Ne repousse pas l’indigent, mets tout en commun avec ton frère et tu ne diras pas que cela est à toi, car si vous êtes en communion pour ce qui est immortel combien plus pour les biens périssables ?

Tu ne retireras pas la main de dessus ton fils ou de ta fille, mais dès l'enfance tu leur enseigneras la crainte de Dieu.

Tu ne commanderas pas avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu’ils n’en perdent la crainte de Dieu qui est au-dessus des uns et des autres ;

car il n’appelle pas suivant la qualité de la personne, mais il vient sur ceux que l’Esprit a préparés.

Et vous, esclaves, vous serez soumis à vos seigneurs comme à une image de Dieu, avec respect et avec crainte.

Tu haïras toute hypocrisie et tout ce qui déplaît au Seigneur.

Ne mets pas de côté les commandements du Seigneur, mais garde ceux que tu as reçus sans rien ajouter ni rien retrancher.

Dans l’assemblée, tu confesseras tes fautes et tu n’iras pas à la prière avec une conscience mauvaise.

Tel est le chemin de la vie.

_________________

Le silence est le remède qui guérit les âmes.
(moine Therapont d'Optina)

L’image contient peut-être : une personne ou plus

SAINT(S) DU JOUR:

 

21 Mars:

 

 

SAINT BENOÎT
Père des Moines d'Occident 
(480-547)


Benoît naquit dans une petite ville des montagnes de l'Ombrie, d'une des plus illustres familles de ce pays. Le Pape saint Grégoire assure que le nom de Benoît lui fut providentiellement donné comme gage des bénédictions célestes dont il devait être comblé. 

Craignant la contagion du monde, il résolut, à l'âge de quatorze ans, de s'enfuir dans un désert pour s'abandonner entièrement au service de Dieu. Il parvint au désert de Subiaco, à quarante milles de Rome, sans savoir comment il y subsisterait; mais Dieu y pourvut par le moyen d'un pieux moine nommé Romain, qui se chargea de lui faire parvenir sa frugale provision de chaque jour. 

Le jeune solitaire excita bientôt par sa vertu la rage de Satan; celui-ci apparut sous la forme d'un merle et l'obséda d'une si terrible tentation de la chair, que Benoît fut un instant porté à abandonner sa retraite; mais, la grâce prenant le dessus, il chassa le démon d'un signe de la Croix et alla se rouler nu sur un buisson d'épines, tout près de sa grotte sauvage. Le sang qu'il versa affaiblit son corps et guérit son âme pour toujours. Le buisson s'est changé en un rosier qu'on voit encore aujourd'hui: de ce buisson, de ce rosier est sorti l'arbre immense de l'Ordre bénédictin, qui a couvert le monde. 

Les combats de Benoît n'étaient point finis. Des moines du voisinage l'avaient choisi pour maître malgré lui; bientôt ils cherchèrent à se débarrasser de lui par le poison; le saint bénit la coupe, qui se brisa, à la grande confusion des coupables. 

Cependant il était dans l'ordre de la Providence que Benoît devînt le Père d'un grand peuple de moines, et il ne put se soustraire à cette mission; de nombreux monastères se fondèrent sous sa direction, se multiplièrent bientôt par toute l'Europe et devinrent une pépinière inépuisable d'évêques, de papes et de saints. 

Parmi ses innombrables miracles, citons les deux suivants: Un de ses moines avait, en travaillant, laissé tomber le fer de sa hache dans la rivière; Benoît prit le manche de bois, le jeta sur l'eau, et le fer, remontant à la surface, revint prendre sa place. Une autre fois, cédant aux importunes prières d'un père qui le sollicitait de ressusciter son fils, Benoît se couche sur l'enfant et dit: 
"Seigneur, ne regardez pas mes péchés, mais la foi de cet homme!" Aussitôt l'enfant s'agite et va se jeter dans les bras paternels. 

La médaille de saint Benoît est très efficace contre toutes sortes de maux. On l'emploie avec un grand succès pour la guérison et la conservation des animaux.

Aucun texte alternatif disponible.

LE   CHEMIN   DU   BONHEUR…    

(3)

L'HUMILITÉ

La cause principale de l'infortune intérieure est l'égotisme ou l’égoïsme.

Celui qui se donne de l'impor­tance en se vantant démontre en réalité qu'il ne vaut pas grand-chose. L'orgueil est une tentative pour créer l'impression que nous sommes ce que effective­ment nous ne sommes pas.

 

Combien les gens seraient plus heureux si, au lieu d'exalter leur moi à l'infini, ils le réduisaient à zéro.

Ils découvriraient ainsi l'infini véritable, grâce à la plus rare des vertus modernes : l'humilité.

L'humilité est la vérité sur nous-mêmes. Un homme d'un mètre quatre-vingts qui dit « Je n'ai qu'un mètre cinquante» n'est pas humble.

Un bon écrivain n'est pas humble s'il affirme : « Je ne suis qu'un gribouilleur. »

On ne tient de tels propos que pour provoquer un démenti et recevoir des compliments.

Autrement humble est celui qui déclare :

«S'il est vrai que j'ai quelque talent, c'est un don de Dieu et je Lui en rends grâce. »

Plus la maison est haute, plus les fondements sont profonds ; plus les altitudes morales auxquelles nous aspirons sont élevées, plus grande est l'humilité.

Comme le dit saint Jean-Baptiste lorsqu'il vit Nôtre-Seigneur :

« Je dois m'abaisser, il doit s'élever. »

Les fleurs disparaissent humblement pendant l'hiver pour se réfugier dans les racines maternelles.

Mortes aux yeux du monde, elles subsistent sous la terre dans une humble humilité, hors de portée du regard des hommes.

Mais parce qu'elles se sont humiliées, elles seront exaltées et glorifiées au printemps suivant.

C'est seulement lorsqu'une boîte est vide qu'on peut la remplir ; c'est seulement lorsque le moi est dégonflé que Dieu peut répandre ses bienfaits.

Certains sont déjà tellement farcis de leur propre moi qu'il est impossible que l'amour du prochain ou l'amour de Dieu pénètre en eux.

Constamment préoccupés de leur personne, ils se font repousser par tout le monde.

L'humilité, au contraire, nous rend réceptifs aux dons d'autrui. Vous ne pouvez pas me donner si je ne prends pas. 

C'est le preneur qui fait le donateur. De même, Dieu doit trouver un preneur avant de se faire dona­teur, et si l'on n'est pas assez humble pour recevoir ses dons, alors on ne reçoit rien.

 

 

Un homme possédé du démon fut amené, un jour, à l'un des Pères du Désert. Lorsque le saint eut ordonné au démon de s'enfuir, le démon demanda :

 

— Quelle différence y a-t-il entre les brebis et les boucs que le Seigneur mettra à sa  droite et à sa gauche, le jour du Jugement dernier ?

— Je suis un de ces boucs, répondit le saint. Le démon dit alors :

— Votre humilité m'oblige à partir. Beaucoup de gens se demandent :

— J'ai peiné pendant des années pour les autres, et même pour Dieu. Qu'est-ce que cela m'a rapporté ? Je continue à n'être rien.

La réponse est qu'ils ont gagné quelque chose : ils ont acquis la conscience de leur propre insignifiance et de grands mérites pour la vie future. Un jour, deux hommes étaient dans une carriole. L'un d'eux dit :

— Il n'y a pas assez de place pour vous sur ce siège.

— Qu'importé, répondit l'autre. Nous nous aime­rons un peu plus l'un l'autre, et il y aura assez de place.

 

Demandez à un homme : « Êtes-vous un saint ? » S'il répond par l'affirmative, vous pouvez être tout à fait certain qu'il n'en est pas un.

 

L'homme humble se concentre sur ses propres erreurs et non sur celles des autres ; il ne voit chez son prochain que le bien et la vertu.

Il ne porte pas ses fautes derrière, mais devant lui. Les défauts du voisin, il les porte dans un sac sur son dos afin de les ignorer.

L'orgueilleux, au contraire, se plaint de tout le monde, et il est convaincu qu'on lui fait du tort, qu'on ne l'apprécie pas à sa valeur.

Lorsque l'homme humble est mal traité, il ne se plaint pas ; il sait qu'il est traité mieux qu'il ne le mérite. Du point de vue spirituel, celui qui est fier de son intelligence, de ses talents, de son verbe, et qui n'en rend jamais grâce à Dieu, cet homme-là est un voleur ; il a accepté des dons de Dieu sans reconnaître le Donateur.

Les épis de blé qui portent les grains les plus riches sont toujours ceux qui s'inclinent le plus bas.

L'homme humble n'est jamais découragé ; en revanche, l'or­gueilleux choit dans le désespoir.

L'homme humble conserve la ressource de recourir à Dieu ; l'orgueilleux n'a que son propre moi qui s'est effondré.

En matière d'humilité, une des plus ravissantes prières est celle de saint François :

« Seigneur, fais de moi l'instrument de ta paix.

Là où il y a de la haine, qu'il y ait de l'amour;

là où il y a préjudice, qu'il y ait pardon;

là où il y a doute, qu'il y ait foi;

là où il y a désespoir, qu'il y ait espérance;

là où il y a des ténèbres, qu'il y ait de la lumière;

là où il y a de la tristesse, qu'il y ait de la joie.

0 divin Maître, faites que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler;

à être compris qu'à comprendre;

à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en donnant que nous recevons,

en pardonnant que nous sommes pardonnes;

en mourant que nous naissons

à la Vie Éternelle. »  

A suivre…

Extrait de : LE CHEMIN DU BONHEUR  (Mgr fultonJ. sheen)

_____________________

La terre russe, foulée par la Mère de Dieu 

Богородица Гора нерукосечена:

Serge Boulgakov qui, au plus fort du déchaînement de l'athéisme, demanda au patriarche Tikhon de devenir prêtre et fut ordonné le jour de la Pentecôte 1918, a publié un curieux dialogue, « Le Festin des dieux », dans le recueil « De profundis », consacré par les théologiens et les penseurs russes à la Révolution. On y lit :

L'Homme de lettres : « Pourquoi chercher parmi les morts celui qui est vivant ? La Russie est vivante. Le Christ la parcourt, comme jadis, sous une figure d'esclave, sans apparence ni beauté. (…) Et l'âme russe reconnaît sa voix et avec une joie ineffable se jette à ses pieds. En dehors de cette foi, de cette espérance, il n'y a plus rien chez nous. La terre russe a été foulée par les pas de la Mère de Dieu. »

L'errant conclut : « Un homme de mes proches m'a raconté qu'aux jours d'Octobre (1917), alors qu'il priait avec ferveur l'image de la Mère de Dieu, dans son cœur résonnaient d'une manière absolument claire ces paroles : la Russie est sauvée.

(…) Oui, il ne faut pas craindre pour la Russie, car la Russie est sauvée par la force de la Mère de Dieu. Et cela, croyez-le, toute la Russie orthodoxe le sent clairement. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Marie de Nazareth  

Extraits du recueil De profundis, sur Serge Boulgakov, paru en octobre 1918 à Moscou, et dont on ne connaît que deux exemplaires en Occident. Il a été réédité à Paris par Ymca Press, 1967. Le festin des dieux y occupe les pages 107-171.

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ,à l'intérieur et à l'exterieur de notre Tradition Syro- Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

 

Aucun texte alternatif disponible.

Bientôt le 25 Mars: l'Annonciation...

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIAToujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons... 

Afficher l'image d'origine

L’image contient peut-être : 2 personnes

*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

Afficher l'image d'origine

 

N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

L’image contient peut-être : 2 personnes, bougies et texte

MOIS DE SAINT JOSEPH:
Résultat de recherche d'images pour "Icône de Saint Joseph"
 
 
 
 
 
 

SAINT JOSEPH PROTECTEUR DE LA VIE:

Quand le roi Hérode, assoiffé de pouvoir et de sang, voulu s’en prendre à la vie de l’enfant Jésus, c’est grâce au cœur décidé et à la main bienveillante de Joseph que Dieu le sauva de l’assassinat. C’est de cette manière que Joseph mit en œuvre sa fuite en Égypte et permit à Marie et à Jésus de survivre. Il faut donc apprendre à contempler dans Joseph le protecteur de la fragilité de la vie, toute faible et sans défense, comme le fut Jésus encore nourrisson protégé par son père de cœur.

On peut avec ce regard contempler de nombreux aspects de la vie de Joseph, comme le souligne le journal allemand kath.net, pour saisir cette dimension dans toute son ampleur :

Ainsi, lorsque Marie, sa fiancée, tomba enceinte sous l’action du Saint-Esprit, Joseph de Nazareth accepta de prendre Marie avec lui. Elle était pourtant tombée enceinte avant leur mariage et pas avec lui, il aurait donc pu prendre la naissance de Jésus comme un déshonneur et souhaiter répudier Marie. Il a pourtant décidé de protéger Marie et son enfant qui allait naître. L’exemple de saint Joseph est ainsi là pour nous rappeler que toute vie dans le sein de la mère est déjà sacrée et mérite les plus belles attentions et toute la protection de cette figure bienveillante et paternelle.

Saint Joseph, l’intercesseur privilégié des travailleurs auprès de Dieu 

Le fils de Dieu, qui n’était pas né exactement comme tout le monde, partageant la condition des hommes devait, selon le dessein de Dieu, connaître la vie calme et simple d’une famille parmi d’autre. Uni à Marie, Joseph a pris à cœur son rôle de père au sein de cette sainte famille. Contempler Joseph dans son rôle de père, c’est se souvenir que tous les enfants ont besoin d’un cœur aimant, d’une enfance remplie de douceur et de sécurité et c’est prier pour tous les enfants exploités et abusés. Saint Joseph et sainte Marie la mère de Dieu montrent auprès de Jésus l’immense dignité de l’enfance et le caractère sacré et rayonnant de cette étape de la vie.

Joseph a également su transmettre à Jésus la simplicité du travail. Il a montré au Seigneur Jésus Christ le travail de ses mains de charpentier et lui a montré la patience et la volonté de tous ces artisans du quotidien. Contempler Joseph, c’est ainsi également prier pour que chaque homme ait un travail qui lui convient et dans lequel il trouve la possibilité de faire fructifier de manière plus belle son humanité et ses talents de chrétien au cœur de la création et de l’action. Saint Joseph est ainsi l’intercesseur privilégié des travailleurs auprès de Dieu. L’Église, suivant l’héritage de ce simple charpentier qui éleva le fils de Dieu dans l’admiration du travail bien fait, a mis la dignité du travailleur au cœur de son enseignement sur la société. Chaque fois que la dignité et les droits des travailleurs sont malmenés, les chrétiens doivent réagir en prophètes et rappeler l’immense valeur aux yeux de Dieu des hommes et des femmes qui travaillent.

Ne jamais perdre de vue le salut de tous les hommes

Dans son village de Galilée, Joseph était très attentif aux merveilles de la création. La proximité de Jésus avec la nature vient aussi de son éducation au sein de sa famille. La contemplation de la beauté de la création et sa préservation est une véritable mission pour les chrétiens. Saint Joseph nous enseigne ainsi comment voir une bienheureuse proximité avec la création au service du bien et du salut de tous les hommes.

Enfin saint Joseph est honoré comme le saint patron des mourants. Il a vu en effet son fils connaître le pire des supplices en priant pour lui et sans perdre son espérance pour la vie éternelle. Le souci des malades et des souffrants et donc l’une des plus belles œuvres de la miséricorde de Dieu. Il s’agit de ne jamais perdre de vue le salut de tous les hommes afin de conduire à la paix dans la contemplation de l’amour de Dieu tous les hommes et les femmes qui souffrent et peuvent se sentir abandonnés, des hommes autant que de Dieu. Saint Joseph nous rappelle donc le soutien et la présence continue dont ont besoin les personnes qui souffrent : il s’agit là encore de se faire le gardien de son prochain, de la vie et de l’amour.

Saint Joseph, prie pour nous ! Époux de Marie, père de cœur de Jésus, nous, les fiancés prêts à fonder une famille à ton exemple, les enfants qui voudraient un père comme toi, les malades et les mourants qui ont tant besoin d’attention, nous te prions d’intercéder auprès de Jésus pour nous donner la grâce de suivre ton chemin de sainteté au service de l’amour et de la miséricorde de Dieu, Amen.

(Source Aleteia)

L’image contient peut-être : feu, bougies et nuit

L'UNIQUE ECHEC


« Que nous croyons ou non, nous appartenons à Dieu,

que nous le sentions ou que nous ne le sentions pas,

Il existe.

Il est mon moi, Il est mon Dieu,

Il est mon Seigneur.

Et dans les moments qui nous paraissent sombres,

parfois terribles, même au cœur des périodes où Dieu n'existe pas pour nous, Dieu existe.


Quand nous pensons être un homme raté,

lorsque nous voyons que notre travail ne porte

aucun fruit, quand les années semblent passer inutilement,

le Christ demeure mon Christ.

Il est Celui Qui tout entier s'est donné à chacun d'entre nous, il est dès lors impossible

pour nous qu'il y ait quelque échec, sauf un,

l'unique échec : que nous cessions d'être en relation avec ''Celui qui est''

(Exode, 3, 14) »
(Archimandrite Aimilianos higoumène du monastère de Simonos Pètra (Athos) de 1974 à 2000 * Sous les ailes de la Colombe * Editions Ormylia)

L’image contient peut-être : 2 personnes

Saint Augustin et la fin du (des) temps.

L’image contient peut-être : 1 personne
« Si le présent était toujours présent, s'il n'allait pas rejoindre le passé,

il ne serait pas du temps,

il serait l'éternité.

Donc, si le présent, pour être du temps,

doit rejoindre le passé, comment pouvons-nous déclarer qu'il est aussi lui qui ne peut être qu'en cessant d'être ?

Si bien que ce qui nous autorise à affirmer que le le temps est, c'est qu'il tend à n'être plus. »


(Saint Augustin, Confessions, XI)

Aucun texte alternatif disponible. (Source: Père Duloisy sur F-B)

 

IRAK,DIEU FAIT SON OEUVRE...

L’État islamique s’est fait un chemin à travers l’Irak et la Syrie, dévastant des villes entières, décimant des familles. Dans la détresse de ces circonstances, les chrétiens sont restés fidèles et consacrés au Seigneur, et leur témoignage est impressionnant.

Ryan Mauro, un analyste de la sécurité nationale pour Clarion Project et professeur de contre-terrorisme à la Liberty University, a déclaré au journal Breitbart : « nous voyons la destruction tout autour de nous », après avoir traversé la ville antique de Qaraqosh. Les “soldats de Daech” ont fait des ravages partout, mais leur cible préférée demeurait les chrétiens. Ils ont renversé les maisons des chrétiens et les églises ne sont plus que des carcasses brûlées. Cependant, les chrétiens restent fermes.

“Nous ne vénérons pas un Dieu de bâtiment. Notre Dieu est ici.”

Raconte un chrétien irakien en pointant vers son cœur.

Certains disent même que leur foi est encore plus ferme qu’auparavant. Ryan Mauro raconte :

« Ceux avec qui je me suis promené à Qaraqosh ont insisté sur le fait que leur foi est encore plus forte qu’elle ne l’était avant, et ont promis de rouvrir l’église brûlée, et de la remplir avec une foule encore plus grande qu’auparavant. Pour eux, Dieu va utiliser cet enfer qu’ils ont enduré pour accomplir un miracle. »

Alors qu’ils ne savent pas ce que l’avenir leur réserve, de nombreux chrétiens et des combattants sur les lignes de front se tournent vers l’Amérique pour obtenir de l’aide.

« Les Kurdes, la minorité kurde Kakai, et les chrétiens m’ont demandé avec passion de transmettre une requête au président Trump. Ils souhaitent qu’ils viennent personnellement les visiter, et que les États-Unis fournissent un soutien politique et militaire, ainsi qu’une zone de sécurité pour les persécutés. Les minorités devraient immédiatement devenir un objectif officiel de la politique américaine. »

Il y a un an, John Kerry reconnaissait l’existence du génocide des minorités religieuses en Irak et en Syrie.

“Mon propos d’aujourd’hui vient confirmer mon premier jugement, l’État islamique est responsable d’un génocide dans certaines zones, à l’encontre des yazidis, des chrétiens et des musulmans chiites. L’EI affirme lui-même qu’il commet des génocides, au travers de son idéologie et de ses actions.”

Lors de son discours, le secret d’Etat américain avait annoncé que s’il était “important de mettre un nom sur ces crimes, l’essentiel était de les faire cesser”.

Pour Ewelina Ochab, une avocate pour la défense de la liberté et des droits de l’homme, et auteur du livre “Never Again: Legal Responses to a Broken Promise in the Middle East”, (Plus jamais : Réponses légales à une promesse non tenue au Moyen-Orient), estime que l’administration n’a pas été la hauteur de ses promesses. Alors que la reconnaissance officielle du génocide a été « la première et la plus importante étape vers la justice, la réconciliation et  la guérison”, elle n’a pour le moment rien signifié. Les engagements n’aurait pas été tenu, et le manque de volonté politique est flagrant. Elle conclut ainsi :

“Les victimes ne seront pas aidées avec de simples promesses. Et le temps est compté. »

(Source :https://www.infochretienne.com/chretien-persecute-daech-dieu-utilisera-cet-enfer-operer-miracle/ )

____________________________________________

I am extremely glad to bring these pictures to you from the ICON Educational Excellence Award distribution event that took place at St. Mary's Unity Chapel of Thrissur Diocese Headquarters of Malankara Orthodox Syrian Church.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, table et intérieur

We gave away 34 Educational Excellence Award Certificates and cash along with the brochure explaining the activities of ICON to the selected deserving students in Thrissur and Palakkad revenue districts.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur

This event was arranged in connection with the Catholicate Day Cover Distribution for Thrissur diocese parishes.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

All the priests of the diocese and representatives of the parishes attended the function.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises et intérieur

I initially gave a detailed statement about the work of ICON charities and about its volunteers.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur

I urged the students and their parents present to pray for the work of ICON and also to take it as a moral challenge that they, when educated and start living their lives, work for the welfare of not only them, but also of others as this award was given by people who love and care for others.

L’image contient peut-être : 11 personnes, intérieur

I also asked them to be vigilant against any kind of divisive forces in the society in the name of religion, cast, race and sex.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

They were challenged to do well in their studies as the people are sharing their hard earned money with them.

 

We offered Travel Bursary from charity wing of the diocese to the scholarship beneficiaries and their parents accompanied them.

 

 
   
 
GÈNÉTHIQUE VOUS INFORME
 
 
 15 ans après la dépénalisation de la loi en Belgique, qui sont les victimes collatérales de l’euthanasie ?
 20 Mars 2017
En Belgique, l’euthanasie a été dépénalisée le 28 mai 2002. 15 ans après, la pratique s’est développée et la loi a été étendue. Mais les conséquences sont lourdes pour l’...
 
   
 
LE COIN DES EXPERTS
 
 
 Délit d’entrave à l’IVG : Suppression du délit d’opinion mais contrôle de l’information, la décision en demi-teinte du Conseil Constitutionnel
 
Grégor Puppinck-Interview
 17 Mars 2017
La loi élargissant le délit d’entrave au numérique a été validée jeudi par le Conseil Constitutionnel avec deux réserves : si la décision préserve la liberté d’opinion, notamment sur Internet, elle...
 
 
 Un cycle de formation bioéthique pour se saisir du débat public
 
Jacques Suaudeau-Interview
 09 Mars 2017

Du début à la fin de vie, passant par le don d’organes, les manipulations du génome… les questions bioéthiques sont devenues complexes et doivent se démocratiser pour se réinviter dans  le débat public...

 

 
 
Japon : les cellules iPS sauvent la vue d’une patiente
Une femme de 80 ans a été traitée avec succès au Japon grâce à des cellules souches pluripotentes induites (iPS). Un petit nombre de cellules de la rétine fabriquées en laboratoire a protégé sa vue, luttant contre sa dégénérescence maculaire liée...
 
 
FIV à trois parents : première licence britannique
Au Royaume Uni, la Human Fertilisation and Embryology Authority a accordé une première licence au centre de fertilité de Newcastle pour réaliser des FIV à trois parents. Le centre prévoit les premières naissances en 2018, pour des...
 
 
Royaume Uni : les Lords « ne souhaitent pas que les bébés handicapés voient le jour »
Le projet de loi déposé par Lord Shinkwin, visant à restreindre l’avortement pour cause de handicap a été rejeté. Au Royaume Uni, l’avortement de fœtus handicapé est possible jusqu’à la fin de la grossesse, mais Lord Shinkwin, lui-même atteint d’...
 
 
CRISPR : nouvelle publication chinoise révélant des tests sur l'embryon humain
Une étude chinoise publiée dans la revue Molecular genetics and genomics fait état de recherches sur des embryons humains pour corriger...
 
 
"She Decides" : Des fonds en panne pour financer l'avortement
Jeudi à Bruxelles, la conférence « She decides » a réuni les représentants de plus de 45 gouvernements et plus de 400 participants dans le but de récolter des fonds pour contrer les effets de la décision de l'administration américaine de rétablir...

 

________________________________________________________________________

INVITATION(S):

___________________

Dandrieu_Billot_de_Lochner-dfd42

 

___________________

Aucun texte alternatif disponible.

__________________

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

_____________________________________________________

PELERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA

Du 7 au 16 Octobre 2017

Afficher l'image d'origine

1500 euros  (200 euros d’arrhes à l’inscription/ Inscriptions closes le 1er Septembre.)

Pèlerinage Syriaque des "Chrétiens Francophones de St

Thomas"* à FATIMA

Fátima - Centenário

Sanctuaires visités:

NOTRE-DAME DE LOURDES

NOTRE-DAME DE GARABANDAL

CHRIST MIRACULEUX DE LIMPIAS

SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

NOTRE DAME DE FATIMA

SITE HISTORIQUE ET NOTRE-DAME DE L'ESCORIAL

Afficher l'image d'origine

Programme:

*Samedi 7 Octobre: Départ du Monastère après la Messe d'envoi du Pèlerinage à 7h. Déjeuner "tiré du sac". Dîner à la "Maison Notre-Dame (Jauldes), coucher à Angoulême.

*Dimanche 8 Messe à Jauldes, déjeuner et départ pour LOURDES. Dîner et Coucher à LOURDES.

*Lundi 9 JOURNEE DE PELERINAGE A LOURDES, déjeuner et coucher sur place.

*Mardi 10, départ de LOURDES pour NOTRE-DAME DE GARABANDAL, déjeuner "tiré du sac", coucher sur place.

*Mercredi 11, matinée de Pèlerinage à GARABANDAL, déjeuner, départ pour LE CHRIST MIRACULEUX DE LIMPIAS, départ pour SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE (Coucher)

*Jeudi 12, matinée de Pèlerinage à SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE, déjeuner et départ pour FATIMA, couché sur place.

*Vendredi 13 Journée complète de Pèlerinage à NOTRE-DAME DE FATIMA (Déjeuner, diner, coucher)

*Samedi 14, départ pour l'ESCORIAL, Visite du Site historique et Pèlerinage à NOTRE-DAME DE L'ESCORIALE, départ pour LOURDES (Coucher sur place).

*Dimanche 15, LOURDES. Messe, déjeuner et départ pour ANGOULÊME. Diner à Jauldes et coucher à Angoulême.

*Lundi 16, petit déjeuner et retour au Monastère. Déjeuner "tiré du sac". Retour dans l'après-midi.

INSCRIPTION :

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Père, Sœur :

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Adresse complète :

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

M’inscrits pour le Pèlerinage du Centenaire des Apparitions de la Très Sainte Vierge à FATIMA (Préciser si vous  désirez une chambre seule (Supplément de 10 euros par nuit) et verse dès aujourd’hui 200 euros d’arrhes  (non remboursables en cas de désistement).

Fait à :………………………………………………………….Date :……………………………………………………………

Signature :

 

 

 

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

 

(Source:Fr. John Kouki  )

Agion Oros - Mount Athos: 0057 – The Miraculous Icon of Panagia Pantanassa –...:

Où nous trouver ?

 

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):
 

NORMANDIE :

  

CHANDAI (61):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

 

 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

 

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

----------------------------------------------

Aucun texte alternatif disponible.
Repentez-vous, 
car le Royaume des Cieux est proche 
 
(Matthieu 17, 1)
 
Nous souhaitons à tous les chrétiens orthodoxes, à tous nos lecteurs et lectrices,
un saint grand Carême qui les remplisse d'un grand Amour pour le Christ.

PROGRAMME LITURGIQUE

 

(Prévisionnel )DE MARS :

 

PIEUX CARÊME À VOUS !

 

HEUREUSE MONTÉE VERS PÂQUES !

 

#PARIS: "Permanence pastorale et réception des fidèles Vendredi tous les Vendredis après-midi et Samedi matin précédent le 1er dimanche de chaque mois. Ces samedis après-midi sont suivis d'un RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le WE au Monastère  à 15h au point de rendez-nous habituel .

#NORMANDIE:

-CAEN: Une permanence pastorale sera assurée par le Père Isaac du 28 février au soir au 2 Mars au matin (prenez Rdv avec lui ).

-LISIEUX (Coquainvillier) , le 3 et le 19 Mars *

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :
DIMANCHE 5 PÈLERINAGE à N-D de MISÉRICORDE ,le 19 (St Joseph), le Samedi 25 (Annonciation) * .

28 MARS:

Pèlerinage à Lisieux et Dozulé

(Départ après la Messe de 7h, retour vers 19h)

#NANTES :Jeudi 9, Messe à 18h (Réception des fidèles de 9h à 17h )

#ANGOULÊME (JAULDES ):
Dimanches 12 et 26 * EN AVRIL, en raison de la Retraite de SEMAINE SAINTE, le 2 *

#PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER ) :
Samedi 25 (Annonciation) *. . .

#ALSACE -LYONNAIS : Visite pastorale (prenez Rdv ) entre le 19 et le 22 , Messe dominicale.

ATTENTION: La visite Pastorale en ALSACE initialement prévue en Mars est reportée en fin Avril (Veuillez vous inscrire).
 

#PARAY LE MONIAL - ALLIER/CHAROLAIS: Visite pastorale ( prenez Rdv ) entre le 22 et le 24

 

 

*MESSES À 10H 30
-----------------------------------------------------
Nota bene :

Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements
(Messess, Confessions, Onction des malades ), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure . 
(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez

L’image contient peut-être : 3 personnes

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

(SS Ignatius Aprem II)

Note:
L'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise
Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité
des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien
et la paix du monde.
¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil
des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles ,
nous n'exigeons aucun fixe.
Les offrandes sont libres et non
obligatoires.
Toute offrande fait cependant l'objet d'une
déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre
revenu). Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, Moniale ( 06.17.51.25.73).

 

Adresse du Monastère métropolitain ci-dessous :

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

 

 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

Par Isaac le Syrien

(7e siècle), moine près de Mossoul 
Discours spirituels, 1ère série, no. 58 (trad. Touraille, DDB 1981, p. 312) 

 

« Ne devais-tu pas avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ? »

 

La compassion, d'un côté, et le jugement de simple équité, de l'autre, s'ils demeurent dans une même âme, sont comme un homme adorant Dieu et les idoles dans une même maison.

La compassion est le contraire du jugement de simple justice. Le jugement strictement équitable implique l'égale répartition d'une mesure semblable pour tous.

Il donne à chacun ce qu'il mérite, pas plus ; il ne penche ni d'un côté ni de l'autre, ne discerne pas dans la rétribution.

Mais la compassion est suscitée par la grâce, elle se penche sur tous les êtres avec une même affection, elle se garde de la simple rétribution envers ceux qui sont dignes du châtiment, et elle comble au-delà de toute mesure ceux qui sont dignes du bien. 

La compassion est donc du côté de la justice, le jugement simplement équitable est du côté du mal...

Comme un grain de sable ne pèse pas autant que beaucoup d'or, la justice équitable de Dieu ne pèse pas autant que sa compassion.

Comme une poignée de sable tombant dans le grand océan sont les fautes de toute chair en comparaison de la providence et de la pitié de Dieu.

De même qu'une source qui coule d'abondance ne saurait être bouchée par une poignée de poussière, de même la compassion du Créateur ne saurait être vaincue par la malice des créatures.

Celui qui garde le ressentiment quand il prie est comme un homme qui sème dans la mer et espère moissonner.

 

Close up of the Most Holy Lady of Jerusalem aka Panagia Ierosolymitissa is a…:

Partager cet article

Repost 0

Recherche

Liens