Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 17:08

Aucun texte alternatif disponible.

SAMEDI 20 MAI: TOUS A LA MARCHE POUR JÉSUS !

L’image contient peut-être : 2 personnes

Témoigner publiquement et ensemble de notre foi en Jésus-Christ. Pour Paris:
Départ place de la NATION à 13h30

L’image contient peut-être : texte

Chers amis. Aloho m'barekh.

Certes, les cantiques et l'expression de cet hommage au Christ qui est Le Chemin, La Vérité et La Vie étant initialement organisé par les milieux des "Chrétiens évangéliques" peuvent nous heurter quelque peu nous qui, Chrétien Syro-Orthodoxes ou Chrétiens de Tradition Occidentale, sommes habitués à des formes plus sobres pour témoigner de Celui vers Lequel nous nous tournons plus que jamais en ces temps troublés en nous écriant:

"Vers qui irions nous, Vous seul Seigneur avez les paroles de la Vie Éternelle" !

Mais parce que là ne réside pas l'essentiel et parce que nous est l'occasion de manifester notre unanimité de témoignage avec d'autres frères Chrétiens , je vous en prie, ne manquez surtout pas la Marche pour Jésus samedi prochain !


*Bordeaux, 
*Lille, 
*Marseille, 
*Metz, Montpellier, 
*Nantes, 
*Paris, 
*Strasbourg…

 

Oui, ce Samedi 20 mai, rejoignez la Marche pour Jésus dans ces 8 villes françaises et partagez la bonne nouvelle de Jésus autour de vous.

Pour ma part, je serai à Paris avec quelques jeunes .

De plus, en ces lendemains d'élections présidentielles ce nous est l'occasion d'affirmer la place des Chrétiens dans la communauté nationale, dans la société.

Notre Liturgie Syro-Orhodoxe nous fait un devoir de prier pour nos dirigeant, ceux dont l'Ecriture Sainte nous assure qu'ils n'auraient aucun pouvoir sans, "ad minima", la permission de Dieu, seul Maître de l'histoire; Lequel, il est vrai doit "composer", si je puis dire, avec l'usage que les hommes font de leur libre arbitre, un libre arbitre qu'ils sont hélas enclins à transformer en licence...

Dimanche dernier, depuis notre paroisse des Charentes,nous priions pour notre Nation en ces heures qui s'annoncent difficiles, notamment pour les Chrétiens.

Nous priions pour celui qui est aujourd'hui à la tête du pays.

C'est donc bien volontiers que nous souscrivons et répondons à l'appel de l'épouse du Président

"Priez pour mon mari, priez beaucoup".

Pour un chrétien, la demande de Madame Macron s'inscrit totalement dans le cadre de l'Evangile et plus précisément dans la première lettre à Timothée où est écrit ceci : 

« J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité »

(1 Timothée 2, 1-2).

"Dans un pays comme la France où il est difficile de témoigner de sa foi, force est de reconnaître que la demande de Brigitte Macron n’est pas passée inaperçue."

Oui en effet, dimanche dernier nous avons prié  Marie, Mère de Miséricorde avec ferveur et nous la prierons encore, elle qui est Reine de France et "Mère du bon Conseil" afin que le Président sache discerner, parmi tous les conseils qui ne manqueront pas de l'assaillir, quels sont ceux qui seront vraiment aptes à unir le Peuple de France dans la grâce et la lumière du Saint Esprit que nous communique le Christ, notre Roi.

 

Nous croyons que l'Amour, la Justice, la Vérité et la miséricorde de Dieu sont plus plus forte que le pouvoir du mal .


Confiance, avançons, comme nos frères qui donnent le témoignage suprême du martyr sans fanfaronnade, mais fiers d'être Chrétiens, fiers d'être disciples du Christ l'unique Chemin du Salut, disciples du Christ "Prince de la Paix" !

C'est dans cet esprit que nous marcherons Samedi à Paris et ailleurs.

 

"La Marche Pour Jésus, c’est l’opportunité pour les chrétiens de toute sensibilité et de toute dénomination de se réunir autour d’une même volonté.

Aller à la rencontre des français. Partager le témoignage d’un foi vivante et sincère, en Jésus, qui est le même, hier, aujourd’hui et éternellement et qui peut changer leur vie.

La Marche pour Jésus est l’occasion de témoigner de manière très visible, l’amour de Jésus."

« Nous désirons encore cette année malgré le contexte actuel médiatique et politique de notre pays avec les élections d’un nouveau président, nous mobiliser rappelant que des millions de chrétiens dans le monde n’ont pas cette possibilité, ou que s’ils le font, c’est au prix de leur liberté et parfois de leur vie. »

Alors, mes amis, samedi prochain, n’hésitez plus, rejoignez les témoins de Jésus dans ces 8 grandes villes françaises.

« La force d’un rassemblement comme la Marche, c’est de montrer à ceux qui nous voient et nous entendent que tous ceux qui ont rencontré Jésus personnellement sont unis sous une même bannière et sous un même drapeau, celui de notre Seigneur et qu’il n’est pas question ici d’affinité avec un mode ou un autre d’expression de l’Évangile. »

Plus d’infos, bien sûr, sur la page Facebook de l’événement, mais pour les fils et filles de notre Eglise Syro-Orthodoxe Francophone Mar Thoma , inscrivez vous à l'adresse ci-dessous pour que nous nous retrouvions et formions un groupe.

A Samedi donc ! Votre fidèlement et respectueusement dévoué dans le Christ notre Seigneur .Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !

+Mor Philipose,métropolite Nantes ce 17.V.17

--------------------------------------
 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire ou (et) nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58
ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)
Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

_________________________________________

L’image contient peut-être : 1 personne

Une âme qui est consacrée à la prière est comme le Buisson ardent que Moïse a vu sur l'Horeb, ou le sein virginal de la Mère de Dieu en lequel demeura Dieu. Comme l'antique Buisson, elle brûle toujours avec le feu de la Grâce et n'est pas consumée. A propos de la flamme qui enveloppe l'âme, le Christ a dit : "Je suis venu pour allumer le feu sur la terre, et que J'ai hâte qu'il soit déjà enflammé" (Luc 12,49).
(Saint Gabriel de Sept Lacs, homélies)

L’image contient peut-être : 2 personnes

https://www.facebook.com/marchepourjesusfrance/

Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans Tradition Syriaque Famille orthodoxie-orientale Spiritualité Chrétienne oecuménisme Société

Recherche

Articles Récents

Liens