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20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 20:39

IC.XC__" Η φιλοξενια του Αβρααμ" ( by Prosopon School

Baptism leads to radical change, we can not follow Christ and not change our lives!

Le baptême mène au changement radical, nous ne saurions suivre le Christ et ne pas changer de vie!

Batismo leva a uma mudança radical, não podemos seguir a Cristo e não mudar sua vida!

Livre de l'Ecclésiastique 31,8-11.

Heureux l'homme qui sera trouvé sans tache ; qui n'a pas couru après l'or, ni espéré dans l'argent et les trésors ! 
Qui est-il, pour que nous le proclamions heureux ? Car il a fait une chose merveilleuse parmi son peuple. 
Quel est celui qui a été éprouvé à ce sujet et trouvé sans reproche ? Que cette épreuve lui soit un sujet de gloire ! Qui a pu violer la loi et ne l'a pas violée, faire le mal et ne l'a pas fait ? 
Sa fortune sera affermie, et l'assemblée publiera ses bienfaits. 

 


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 22,29-40.

En ce temps-là, Jésus dit aux Sadducéens : " Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne connaissez ni les Ecritures ni la puissance de Dieu. 
Car, à la résurrection, on n'épouse pas et on n'est pas épousé ; mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel. 
Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit, en ces termes : 
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. " 
Et les foules, en entendant cela, étaient remplies d'admiration pour son enseignement. 
Les Pharisiens, ayant appris que Jésus avait réduit au silence les Sadducéens, se rassemblèrent. 
Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser : 
" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ? " 
Il lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 
C'est là le plus grand et le premier commandement. 
Un second lui est égal : Tu aimeras ton proche comme toi-même. 
En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. " 

 



Par Saint Augustin

(354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église 
De Trinitate, 8,12 ; PL 42, 958 (trad. Orval) 

 

Aimer Dieu, son prochain et soi-même

 

Celui qui n'aime pas son frère n'est pas dans l'amour, et celui qui n'est pas dans l'amour n'est pas en Dieu, car « Dieu est amour »

(1Jn 4,8). 

En outre, celui qui n'est pas en Dieu n'est pas dans la lumière, car
« Dieu est lumière, il n'y a pas de ténèbres en lui » (1Jn 1,5).

Celui donc qui n'est pas dans la lumière, quoi d'étonnant qu'il ne voie pas la lumière, autrement dit, qu'il ne voie pas Dieu, puisqu'il est dans les ténèbres ?

Il voit son frère d'une vue humaine, qui ne permet pas de voir Dieu.

Mais si ce frère qu'il voit d'une vue humaine, il l'aimait d'un amour spirituel, il verrait Dieu qui est l'amour même, de cette vue intérieure qui permet de le voir. 

Qu'il ne soit plus question de savoir combien de charité nous devons à notre frère, combien à Dieu : incomparablement plus à Dieu qu'à nous, autant à nos frères qu'à nous-mêmes ; or nous nous aimons d'autant plus nous-mêmes que nous aimons Dieu davantage.

C'est donc d'une seule et même charité que nous aimons Dieu et le prochain, mais nous aimons Dieu pour lui-même, nous et le prochain pour Dieu.

-+-

Para amar a Deus, vizinho e auto


Aquele que não ama a seu irmão não está no amor, e quem não é no amor não é em Deus porque "Deus é amor"

(1 João 4,8).

Além disso, aquele que não é Deus não está na luz, pois "Deus é luz, não há escuridão nele" (1 Jo 1,5).

Quem, portanto, não está na luz, o que saber que ele não ver a luz, ou seja, ele não vê a Deus, uma vez que é na escuridão?

Ele vê seu irmão uma visão humana, que não verão a Deus.

Mas se este irmão que ele vê uma visão humana, gostei amor espiritual, ele veria Deus, que é o próprio amor, essa visão interna que pode ver.

Não é mais questão de quanto caridade que devemos ao nosso irmão, como em Deus incomparavelmente mais a Deus do que nós, especialmente aos nossos irmãos para nós mesmos; nós amamos ouro especialmente nós mesmos que amar mais a Deus.

Assim, um single de caridade amamos a Deus e ao próximo, mas nós amar a si mesmo e ao próximo por Deus Deus.

Baptism leads to radical change, we can not follow Christ and not change our lives!

Le baptême mène au changement radical, nous ne saurions suivre le Christ et ne pas changer de vie!

Batismo leva a uma mudança radical, não podemos seguir a Cristo e não mudar sua vida!

-+-

L'Eglise se meurt si elle n'a pas de moyens suffisants pour

nourrir,

assurer ses prêtres,

entretenir ses locaux,

assurer les déplacements pastoraux...

VOULEZ-VOUS QU'ELLE VIVE ?...

"Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur,
sans regret et sans contrainte,
car Dieu aime celui qui donne joyeusement."

(2 Co 9, 6-11 - extrait)

La Protection de la Mère de Dieu

Un fils qui recherche la tendresse de sa Mère 

icones byzantines

Je n’ai pas eu à proprement parler d’expérience personnelle extraordinaire avec Marie, mais à la réflexion, je dirais qu’elle est pour moi une personne tout à fait unique : dans sa maternité affectueuse, elle me remet en question et me stimule. 

En me penchant sur ma condition de pécheur, je m’en remets à elle tout spécialement pour guérir tout d'abord mon sentiment de "déception" envers moi-même, d'incohérence, comme un fils qui recherche la tendresse de sa Mère bienveillante. En même temps, à cause de cette affection, quand elle m’accueille dans ses bras, je sens sa protection qui m’aide à suivre Jésus, dans le pardon que je dois demander et donner aux autres.

Le péché, quelle que soit sa gravité, est assez commun dans nos vies, et malgré le pardon qui vient du Père, à travers la voie unique du Fils, la présence de la Mère est d'une valeur extraordinaire pour me conduire à Son Fils et réassumer ma condition de fils, et répondre à l'appel et à la mission qu’Il m'a confiés !

Um filho que procurar a ternura de sua mãe


Eu não tenho que falar extraordinária experiência pessoal com Maria, mas na reflexão, eu diria que é para mim uma pessoa muito original: a sua maternidade amorosa, ela me coloca em questão e me estimula .

Inclinando-se sobre a minha condição pecaminosa, eu estou nele especificamente para curar a minha primeira sensação de "decepção" com a mim mesmo, inconsistência, como um filho que busca o carinho de sua mãe benevolente . Ao mesmo tempo, por causa desta condição, quando ela me cumprimenta em seus braços, eu sinto sua proteção que me ajuda a seguir a Jesus, o perdão que eu tenho que perguntar e dar aos outros.

Pecado, seja qual for a sua gravidade, é bastante comum em nossas vidas, e apesar do perdão que vem do Pai, por meio da única trilha do Filho, a presença da mãe é de valor extraordinário para me levar para o Seu Filho e reassumir a minha condição filho, e atender a chamada e a missão que me confiou!

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

+ Luiz Gonzaga Fechio

Evêque du diocèse Catholique-romain d’Amparo, SP  (Brésil)

Interview exclusif pour Une Minute avec Marie

Interview de Thácio Siqueira

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

En Mai 2014, SA SAINTETÉ MAR BASELIOS MARTHOMA DIDYME IER , CATHOLICOSE EMÉRITE DE L’EGLISE MALANKARE ORTHODOXE  DÉCÉDAIT, SOUVENONS-NOUS...

Sa Sainteté Dydimus, Catholicos de l'Est

Le temps passe, mais souvenons-nous de lui,ne l'oublions-pas. Prions, certes, pour le repos de son âme, mais nous avons ferme espérance qu'il est d'ores et déjà auprès du Christ notre résurection, du Christ-Prêtre dont il fut le ministre si zèlé d'où il intercède pour l'actuel Chef Spirituel de l'Eglise Malankare Orthodoxe comme pour chacun et chacune de des fils et filles de cette Eglise du Trône de Saint Thomas aux Indes et dans ses Missions.
-------------------------------------------
O tempo passa, mas nos lembramos dele, não se esqueça, não. Pray, certamente, para o descanso de sua alma, mas temos certeza espero que já é nossa ressurreição com Cristo, de Cristo Sacerdote, que era ministro tão zeloso onde ele intercede pela Chefe Espiritual atual do Malankara Igreja Ortodoxa como para cada um dos filhos e filhas da Igreja do Trono de St. Thomas na Índia e as suas missões.
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Time passes, but let us remember him, let us not forget it. Let us pray for the rest of his soul, but we firmly hope that he is already with Christ our resurrection, of the Christ-Priest, whose zealous minister he was, The present Spiritual Leader of the Orthodox Malankare Church as well as for each and every one of the sons and daughters of this Church of the Throne of St. Thomas in India and in its Missions.

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Transfiguration

PROCHAIN STAGE AU MONASTERE: 

 

Stage d’Iconographie Copte du lundi 21 AOÛT au 28 AOÛT  2017

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IL RESTE DE LA PLACE, IL N'EST PAS TROP TARD POUR VOUS INSCRIRE !...

 

"L‘Incarnation de la Lumière"

Image associée

POUR VOUS INSCRIRE,C'EST ICI:

STAGE D'ICONOGRAPHIE : L’ICÔNE COPTE, PROCHAIN STAGE AU MONASTÈRE DU 21 AOÛT AU 28 AOÛT 2017

ICONS All

An archeological cross in the estern niche of the archaeological church of the Red Monastery :-

The cross in the eastern niche is very interesting. It is later in date than most of the paintings in the sanctuary. We are not sure exactly when it was painted. We are also not sure if the cross is shown with bells or eggs. It seems to be similar in subject to the cross with bells on it that is returned to sixth century , on the western wall of the sanctuary. 
If they are bells, we believe that they represent Christ as the High Priest. The bells refer to the High Priest of Israel, in the Old Testament, who wore bells when going into the sanctuary.

 

Uma cruz arqueológica no nicho esterno da igreja arqueológica do Mosteiro Vermelho: -

A cruz no nicho oriental é muito interessante. É mais tarde na data do que a maioria das pinturas no santuário. Não temos certeza exatamente quando foi pintado. Também não temos certeza se a cruz é mostrada com sinos ou ovos. Parece ser semelhante em sujeito à cruz com sinos sobre isso que é retornado ao século VI, na parede ocidental do santuário.
Se eles são sinos, acreditamos que eles representam Cristo como o Sumo Sacerdote. Os sinos se referem ao Sumo Sacerdote de Israel, no Antigo Testamento, que usava sinos ao entrar no santuário.

(Source: Abona Pavly )

Constantinople 1200 Icon portraying The Transfiguration of Christ

Notre existence a-t-elle un sens ?

 

Jean Staune 
Philosophe des sciences et essayiste, diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques, chargé de cours à HEC.

Les découvertes scientifiques révolutionnaires du XXème siècle changent notre vision du monde : elles induisent « un réenchantement du monde » qui permet les retrouvailles de la science et de la religion, après deux siècles de séparation.
1. Le problème clé de la modernité, cette crise de sens, que des gens comme Max Weber il y a un siècle ou Marcel Gauchet aujourd’hui appellent « le désenchantement du monde » a été la conséquence du développement de la science du XIXème siècle, qui a conduit à la vision classique d’un monde déterministe tout à fait explicable sans « l’hypothèse de Dieu » (Laplace), et à une « triple humiliation de l’homme » (Sigmund Freud) : avec Copernic, il n’est plus au centre du monde, mais sur une planète qui tourne autour d’une « étoile de banlieue », située au deux tiers du rayon d’une galaxie perdue parmi des milliards de galaxies ; avec Darwin, il n’est plus au centre de la nature, mais seulement un singe un peu amélioré ; avec Freud, il n’est plus au centre de lui-même, parce que son inconscient est plus important que son conscient.  En savoir +

2. Il ne faut pas chercher ailleurs les fondements du matérialisme, de l’oubli de Dieu et de la perte de sens de la société occidentale, car les découvertes scientifiques ont un énorme impact sur les idées qui mènent le monde. Cet impact est souvent différé, le temps que la société prenne conscience des implications philosophiques induites par ces découvertes, mais c’est un impact extrêmement profond, à nul autre pareil, et c’est pourquoi il est si important de réaliser aujourd’hui combien les avancées scientifiques du XXème siècle dans tous les domaines du savoir ont rebattu les cartes et changées radicalement les données du problème des rapports de la science et de la religion.  En savoir +

3. Dans le domaine de la Matière, la physique quantique a balayé la prétention de Laplace et des positivistes d’imaginer pouvoir tout expliquer par un modèle déterministe et matérialiste : on sait aujourd’hui par le principe d’incertitude d’Heisenberg qu’il y a une limite absolue à la connaissance que l’on peut avoir du monde qui nous entoure (on ne peut déterminer avec précision en même temps la vitesse ET la position d’une particule), et on sait par l’expérience de la communication instantanée de deux particules distantes (la non-séparabilité, ou paradoxe EPR) qu’il existe une réalité au-delà de l’espace-temps : l’univers ne s’explique pas par lui-même, il n’est pas ontologiquement suffisant.  En savoir +

4. Dans le domaine de l’Astrophysique, l’idée d’un Univers éternel a été abolie par la découverte du Big Bang qui repose aussi la question de Dieu à la fois parce qu’il y a un moment où il n’y avait ni temps, ni espace (d’où vient l’Univers ?) et parce qu’on a pu calculer que si la vie était possible, ce n’était que parce que la quinzaine de constantes et les lois physiques qui régissent l’Univers sont réglées d’une manière incroyablement fine (qui a réglé cela ?).  En savoir +

5. Dans le domaine de la Neurologie, la vision d’un homme conditionné seulement par ses neurones et la chimie de son cerveau d’où émergerait la conscience est remise en question par certaines expériences qui montrent qu’il y a une liberté irréductible de l’esprit qui s’exerce « au moins sous la forme du veto » (Benjamin Libet) : notre conscience n’est pas réductible en totalité à des processus neuronaux.  En savoir +

6. Dans le domaine des Sciences de la vie, la découverte de cas de reproductibilité de l’évolution, comme par exemple la génération des éléments d’un œil « caméra » comme le nôtre chez toute une série d’animaux dont l’ancêtre commun n’avait pas d’œil du tout impose l’idée d’une canalisation de l’évolution vers des formes fonctionnelles qui seraient « prédéterminées depuis le big-bang » selon un paléontologiste comme Simon Conway Morris. Dans cette conception de l’évolution la structure des grands types d’êtres vivants serait inscrite dans les lois de la nature, l’adaptation darwinienne ne faisant que «peaufiner » les détails. Notre apparition s’inscrirait donc dans un processus en partie prédictible.  En savoir +

7. Enfin, dans le domaine des Mathématiques, le théorème de Gödel impose aussi une nouvelle vision du monde en démontrant que tout système logique humain cohérent est forcément incomplet et que la notion de vérité est plus vaste que la notion de démonstrabilité, pointant ainsi vers l’existence d’un « monde des objets mathématiques » avec lequel l’esprit humain pourrait rentrer en contact.  En savoir +

8. L’assimilation progressive par nos sociétés des découvertes fondamentales que sont ces principes d’incertitude, d’incomplétude, d’imprédictibilité va changer radicalement notre vision du monde : une révolution conceptuelle imposée par la science elle-même est en marche, et en ouvrant le « champ des possibles», elle est susceptible de conduire à un réenchantement du monde pouvant avoir un énorme impact sur le destin de nos sociétés.  En savoir +

(Source:Marie de Nazareth,Une Minute avec Marie, Aleteia)

Full of Grace and Truth: Excerpt from the Commentary on the Raising of Lazarus by St. John Chrysostom

10 façons de redonner vies à nos coeurs indifférents.

Tout chrétien passe par ce que certains appellent le désert spirituel. Dans ces moments, il semblerait que l’on vive davantage par la force que par la foi. Le vrai danger de cette période de léthargie spirituelle est qu’elle devienne un mode de vie, étouffant notre passion et notre amour pour vivre en disciple de Christ. Voici donc quelques conseils pour sortir de l’engrenage et retrouver la source de notre espérance.

1. Souvenez-vous de votre identité en Christ

Vous êtes rachetés à un grand prix et cohéritiers de Christ.

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 6:20

2. Simplifiez votre emploi du temps

Nous vivons dans la culture la plus stressée et chaotique. Ralentissez. Reprenez votre souffle.

3. Confessez vos péchés

Il est impossible d’entrer dans l’intimité de Christ en conservant son ancienne manière de vie. Mensonge, manipulation, pornographie… Abandonnez tout cela.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1:9

4. Ne gardez pas rancune…

Pardonnez.

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
Marc 11:25

5. Mettez-vous au service des plus faibles

Quand vous servez les malades, les pauvres, c’est Jésus que vous servez.

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire, j’étais étranger, et vous m’avez recueilli. J’étais nu, et vous m’avez vêtu, j’étais malade, et vous m’avez visité, j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Matthieu 25:35-36

6. Souvenez-vous de ce que Dieu a fait

Comptez ses bienfaits !

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme. Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande !
Lamentations 3:22-23

7. Méditez la parole de Dieu

Gardez le focus sur la nature immuable de Dieu.

8. Gardez vos pensées captives

Laissez grandir Christ en vous commence par s’imprégner de sa parole, plutôt que de laisser les pensées vous envahir.

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Romains 8:28

9. Priez

Il est celui qui peut vous restaurer.

10. Croyez que l’amour de Christ est suffisant

Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.
2 Corinthiens 12:9

Approchez-vous de Christ et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
Jacques 4:8

Source:www.infochretienne.com 

Andrei Rublev  The Ascension  The Tretyakov Gallery  1408

Nicolas Cabasilas,un Saint Grec-Orthodoxe 

Né à Thessalonique vers 1322, Saint Nicolas était issu, par son père, de la famille des Chamaétos; mais il adopta ensuite le patronyme de sa mère : Cabasilas, famille ancienne et réputée. Dès sa jeunesse, il reçut sa formation spirituelle de Dorothée Blatès (1) proche disciple de Saint Grégoire Palamas, et fréquenta les cercles de pieux laïcs qui s'adonnaient à la Prière de Jésus sous la direction de Saint Isidore Boucheiras, le futur Patriarche (1347-1350); et après avoir reçu sa première éducation littéraire et philosophique auprès de son oncle, Nil Cabasilas (2), il alla poursuivre ses études à l'Ecole de Philosophie de Constantinople. Il y acquit une haute culture littéraire, et son admiration de l'Antiquité classique le fit se ranger dans les milieux humanistes, sans toutefois s'écarter de l'enseignement de l'Eglise. Pendant son séjour dans la capitale, la controverse entre Saint Grégoire Palamas et Barlaam (cf 14 nov.) sur la possibilité de la déification de l'homme par les énergies incréées de la Grâce, éveilla son attention sur la fin ultime de la vie chrétienne, mais il se pencha alors davantage sur les problèmes sociaux et politiques de son époque. Après la mort d'Andronique III (1341), l'Empire se trouva déchiré par une cruelle guerre civile entre les partisans de Jean V Paléologue et ceux de Jean Cantacuzène, situation que vint aggraver la révolte des Zélotes à Thessalonique contre le pouvoir impérial et les nobles.

Nicolas, se trouvant alors à Thessalonique, prit l'initiative de négociations entre les insurgés et Jean Cantacuzène. En 1345, il fut envoyé à Bérée en ambassade auprès du fils et représentant de Cantacuzène, Manuel, et il obtint la promesse de conditions de reddition avantageuses pour les insurgés. Mais dès son retour, André Paléologue s'opposa à ce projet et, ameutant les Zélotes et la populace des bas-quartiers, ils firent l'assaut de la citadelle où s'étaient réfugiés les notables. D'ignobles massacres s'en suivirent, auxquels Nicolas put échapper de justesse en se cachant dans un puits. Il demeura cependant à Thessalonique jusqu'en 1347, sans être inquiété, malgré ses sympathies pour Cantacuzène, et, méditant sur les causes de la guerre civile, il rédigea plusieurs traités contre l'usure et l'injustice sociale.

Lorsque Cantacuzène fut élevé sur le trône avec le titre de Jean VI, il appela Nicolas auprès de lui à Constantinople et en fit son conseiller dans toutes les affaires importantes de l'Etat. C'est sous l'influence de ses deux confidents, Nicolas et son ami d'enfance Dimitrios Kydonès, qu'il appellait des hommes "parvenus au faîte de la sagesse profane, non moins philosophes en action et ayant élu la vie chaste et exempte des inconvénients du mariage", que le souverain forma le projet de se retirer au monastère des Manganes; mais il dut y renoncer à cause de la situation politique à Thessalonique.

Pendant toute cette période, Nicolas s'adonnait à une intense activité d'écrivain, tout en participant activement à la vie publique. En septembre 1347, il faisait partie de la suite accompagnant Saint Grégoire Palamas nouvellement élu Archevêque de Thessalonique; mais le peuple ayant rejeté son pasteur, ils se retirèrent au Mont Athos où ils vécurent dans l'hésychia et la prière pendant une année. En 1349, il se rendit de nouveau à Thessalonique où, la révolte des Zélotes ayant été étouffée et les partis opposés s'étant réconciliés, on procéda à l'intronisation de Saint Grégoire. En 135 1, lors du concile condamnant Akindynos et proclamant l'hésychasme doctrine officielle de l'Eglise, Cabasilas prit ouvertement parti pour la théologie palamite, et il se déclara ensuite favorable au projet d'un concile d'Union avec l'Eglise latine, mais sans compromis doctrinal, alors que son ami Kydonès se rangeait du côté des adversaires de l'hésychasme et adoptait une attitude de soumission aux thèses latines.

Une nouvelle guerre civile ayant éclaté entre Jean V Paléologue et Jean Cantacuzène (1353), avec pour conséquence la déposition du Patriarche Saint Calliste (3) le nom de Cabasilas fut retenu comme un des successeurs possibles, mais on élut finalement Saint Philothée (cf. 11 oct.). L'année suivante, Nicolas salua par un brillant discours le couronnement de Matthieu Cantacuzène comme co-empereur; mais, peu après, Jean Paléologue s'étant emparé du pouvoir grâce au soutien de mercenaires génois, Jean Cantacuzène dut abdiquer et il embrassa la vie monastique sous le nom de Joasaph. Le Patriarche Philothée se vit à son tour déposé et envoyé en exil, et on rappela Saint Calliste sur le siège patriarcal. Nicolas se retira dès lors des affaires publiques, pour se livrer à la méditation sur le Mystère du Christ vécu dans l'Eglise. On ne sait pas s'il resta jusqu'à la fin de ses jours un "hésychaste laïc" ou s'il devint moine, comme le laisse supposer certains passages de ses oeuvres. Pendant cette longue période de retraite, qu'à part un séjour de deux ans à Thessalonique, il passa à Constantinople, fréquentant les monastères des Manganes, des Xanthopoulos et du Studion, il acquit la réputation d'un homme ayant atteint le sommet de la vertu, et de hautes personnalités, comme l'empereur Manuel Paléologue, sollicitaient ses conseils, le considérant comme leur père spirituel. Le Saint évitait cependant de s'engager à nouveau dans les troubles du monde, et il préférait rester dans le silence pour composer ses deux traités majeurs : l'Interprétation de la Sainte Liturgie et la Vie en Christ (4), qui témoignent de sa sainteté et sont à juste titre considérés comme deux chefs-d'œuvre de la littérature chrétienne. Saint Nicolas s'endormit en paix, sans laisser de témoignage sur ses derniers jours, entre 1391 et 1397.

Dans la Vie en Christ, il montre comment, recevant l'être, le mouvement et la vie véritable par les Saints Mystères : le Baptême, la Chrismation et l'Eucharistie, et croissant spirituellement par les Saintes Vertus, les fidèles peuvent réaliser que le Christ Lui-même, par le Saint-Esprit, vient habiter et croître en eux, jusqu'à l'accomplissement de leur union parfaite avec Dieu. L'Incarnation du Christ est le fondement de toute vie spirituelle, car, ayant uni ce qui était séparé, elle a permis la communion, le "mélange", du créé et de l'incréé. Cette vie en Christ commence, dit-il, ici-bas, mais elle s'achève dans le Royaume éternel qui nous est devenu ainsi accessible dès maintenant, dans l'Eglise. Le Christ se déverse et se mêle à chacun de Ses membres, par les sacrements, comme la lumière pénétrant dans une pièce à travers des fenêtres, et Il y accomplit le Grand Mystère de son union nuptiale avec l'homme, introduisant dans son corps mortel et soumis au changement la vie immortelle et permanente. Cette présence du Seigneur ne deviendra cependant active que si nous y "collaborons" (synergie), que si nous répondons librement au don de Dieu, en ne faisant rien d'autre que de "garder" avec vigilance la grâce reçue, comme un flambeau allumé, dans l'attente du retour de l'Epoux. La vie spirituelle du chrétien consiste donc à "garder" ses membres et ses sens, auxquels le Christ s'est uni, et à méditer sur l'honneur qu'Il nous a fait. Impossible en effet d'être attiré par le mal pour quiconque a pris conscience de l'amour fou" dont le Christ nous a aimés, jusqu'à s'offrir en sacrifice sur la Croix afin de faire de nous son temple et ses propres membres. Pour un tel homme, le Seigneur devient le seul désirable et, ayant acquis "l'Esprit du Christ"', la pratique des commandements lui devient aisée. Et lorsque, croissant dans les Saintes Vertus, il aura pleinement identifié sa volonté avec celle du Sauveur, lorsqu'il ne fera sa joie que de ce qui Le réjouit et ne s'attristera que de ce qui peut L'attrister, l'amour divin deviendra alors leur vie commune et le fera communier aux propriétés de la nature divine du Dieu-Homme. Cette déification, fin ultime de la destinée de l'homme, Saint Nicolas Cabasilas la voit représentée parfaitement dans la personne de la Mère de Dieu qui, par la beauté de son âme et par sa volonté tout entière soumise au dessein de Dieu, a attiré l'Esprit Saint pour que naisse en elle le Sauveur

Empruntant une autre voie que celle de Saint Grégoire Palamas, Saint Nicolas Cabasilas, humaniste de formation mais hésychaste par vocation, a su montrer que la déification et l'union au Christ constituent le but de la vie spirituelle de tout Chrétien, et pas seulement des moines retirés loin du monde et de ses obligations. Transfigurant les éléments positifs de la culture humaniste de son temps pour se faire le docteur d'un "hésychasme sacramentel", il occupe, depuis la récente insertion de sa mémoire dans le calendrier, sa juste place dans le choeur des Saints Pères de l'Eglise Orthodoxe (5).

1). Il fut un des pères spirituels les plus réputés de Thessalonique, et fonda, avec son frère Marc, sur l'acropole, le Monastère du Pantocrator (1355), qui porte aujourd'hui leur nom (Blatadôn), avant de devenir métropolite de Thessalonique (1371-1379).
2). Théologien célèbre pour ses traités contre les Latins, il fut Archevêque de Thessalonique pendant deux ans (1361-1363). Son nom séculier étant également Nicolas, notre Saint a quelquefois été confondu avec son oncle et a été considéré comme archvêque de Thessalonique.
3). Cf. notice suivante.
4). Traduction française dans SC 4bis, 355 et 361.
5).Homélies sur les Fêtes de la Mère de Dieu (Patrologie Orientales 19).

LE SAINT ESPRIT ACCOMPLISSEMENT DE TOUT ?

Il accomplit tout –

En la glorieuse Descente de l’Esprit, l’Église lui parle, et elle dit à l’Esprit : « Toi qui accomplis tout ! ».

L’Esprit saint n’est pas l’accomplissement de tout, car chaque créature ou chaque situation a son propre accomplissement ; et cet accomplissement est respecté pour lui-même.

L’Esprit ne se substitue pas à la créature comme son accomplissement ; mais Il accomplit tout ; Il donne à la créature de se parachever par elle-même ; chaque créature et chaque situation a son accomplissement en lui.

Ce n’est pas la même chose.

De même, Il n’est pas l’accomplissement de l’œuvre du Verbe, car en tant que personne ou hypostase divine Il ne se confond pas avec la personne du Fils.

L’œuvre du Fils est parfaite en elle-même. Mais l’Esprit en fait resplendir toute la beauté et toute la vérité. Il ne lui ajoute rien. Mais Il est la lumière dans laquelle rayonne la lumière du Fils.

C’est pourquoi le Fils dit de l’Esprit : « Il me glorifiera » (Jean 16, 14).

Et Il accomplit ce qui est cohérent avec le Verbe, ce qui est selon la volonté unique de Dieu. Il n’accomplit que le bien.

Dans ce sens seulement on peut dire qu’Il accomplit tout. Il accomplit la volonté du Père. Il fait régner la volonté du Père par la royauté du Fils.

Le Fils fait la volonté du Père. Il donne à la Création et aux créatures une forme selon cette volonté. Il ne donne pas de rationalité au péché, par exemple. Le mal ne peut avoir de logos, parce que le mal est ce qui est éloigné ou très éloigné de la volonté de Dieu.

C’est ce que Dieu ne veut pas.

Le Fils ne donne pas de logos, de raison, au mal et l’Esprit n’accomplit pas le mal.

Le Fils et l’Esprit rationalisent et accomplissent ce qui est selon la volonté du Père.

Le Fils n’a pas donné d’explication au mal, Il ne l’a pas rationalisé. Il n’a pas donné de raison d’être à ce qui n’a qu’une existence usurpée. Il en a assumé les conséquences sur la Croix.

Et l’Esprit était en lui sur la Croix.

Le Fils n’a jamais été privé de l’Esprit du Père.

Et l’Esprit est descendu sur la Croix pour accomplir ce que le Fils avait assumé. C’est pourquoi le Fils a dit: “Tout est accompli!”

L’Esprit, Couronne du Fils ?

L’Esprit est la couronne de tout ce que le Père a voulu accomplir dans le monde par le Fils. Il en est le sceau – le sceau de sa perfection, car l’œuvre du Fils n’est pas imparfaite.

Le Fils a accompli la volonté du Père à la perfection. Dans le sacrement de l’Onction royale, ou chrismation, il est proclamé : « le sceau du don du saint Esprit ! ».

L’Esprit couronne en scellant, en validant pour l’éternité, et pour les siècles des siècles.

Le Fils est venu dans le monde par l’Esprit ; et l’Esprit scelle le don du Fils qu’Il a fait au monde de la part du Père ; Il scelle ce que le Fils a accompli dans le monde, c’est-à-dire la manifestation de l’amour du Père.

C’est pourquoi l’Esprit descend sur la Croix comme une couronne de gloire. L’Esprit glorifie le Fils de la part du Père.

Il le couronne comme Roi d’Israël et comme Roi du Royaume du Père. Il le couronne comme Martyr de la volonté du Père qu’Il réalise jusqu’à la mort, à la mort de la Croix, et jusqu’à la descente dans les lieux infernaux où Il fait régner la volonté du Père.

Il le couronne enfin parce que, de la part du Père, Il lui accorde la consécration absolue, Il le glorifie à la droite du Père en son Exaltation, et lui donne la gloire qui lui appartient avant même que le monde fût ; Il le couronne de la gloire atemporelle qu’Il n’a jamais perdue quoiqu’Il l’ait voilée par son dépouillement.

Il le couronne de la gloire de l’humilité divine.

 

O ESPÍRITO SANTO ALL DA REALIZAÇÃO?
 
 

Ele realizou todos -
Na descida gloriosa do Espírito, a Igreja fala com ele, e disse ao Espírito: "Você que fez tudo! ".
O Espírito Santo não está realizando qualquer coisa, como cada criatura e cada situação tem a sua própria realização; e essa conquista é respeitada por si mesmo.
O Espírito não substitui a criatura como o seu cumprimento; mas Ele faz tudo; Ele dá a criatura é completo em si mesmo; cada criatura e cada situação tem o seu cumprimento nele.

Este não é o mesmo.
Da mesma forma, não é o cumprimento da obra do Word, porque como uma pessoa ou hipóstase divina Não deve ser confundida com a pessoa do Filho.
A obra do Filho é perfeito em si mesmo. Mas o Espírito brilhar toda a beleza e toda a verdade. Ele não acrescenta nada. Mas Ele é a luz que brilha na luz do Filho.
É por isso que o Filho diz o Espírito, "Ele me glorificará" (Jo 16, 14).
E faz isso é consistente com a Palavra, que é a vontade como única de Deus. Ele faz isso bem.
Neste sentido só posso dizer que Ele faz tudo. Ele cumpre a vontade do Pai. Faz reinar o Pai, o Filho pela realeza.
O Filho é a vontade do Pai. Dá a criação e as criaturas uma forma como esta vontade. Ele não dá nenhuma racionalidade para o pecado, por exemplo. O mal não pode ter logos, porque o mal é o que é remoto ou longe de Deus.
Isto é o que Deus não quer.
O Filho dá nenhuma logos, a razão, o mal e do Espírito não faz mal.
Filho e Espírito racionalizar e fazer o que é de acordo com a vontade do Pai.
O Filho não deu nenhuma explicação para o mal, Ele não simplificado. Ele não deu nenhuma razão para o que usurpou uma existência. Ele assumiu as consequências sobre a Cruz.
E o espírito estava nele na cruz.
O filho nunca foi privado da Espírito do Pai.
E o Espírito desceu sobre a Cruz para realizar o que o Filho tinha assumido. É por isso que o Filho disse: "Está consumado"

O Espírito, o Crown Filho?
O Espírito é a coroa de tudo o que o Pai queria realizar no mundo através do Filho. É o selo - o selo da perfeição, para a obra do Filho não é imperfeito.
O Filho fez a vontade do Pai até à perfeição. No sacramento da Unção real ou Crisma, ele proclamou: "O selo do dom do Espírito Santo! ".
A vedação Espírito coroa, validando para a eternidade, e para todo o sempre.
O Filho veio ao mundo através do Espírito; eo Espírito sela o dom do Filho que Ele fez o mundo pelo Pai; Sela o que o Filho tem feito no mundo, ou seja, a manifestação do amor do Pai.
É por isso que o Espírito desce sobre a cruz como uma coroa de glória. O Espírito glorifica o Filho do Pai.
Ele coroar como rei de Israel e como Rei do Reino do Pai. Ele coroar como mártir do Pai que Ele carrega até a morte, a morte de cruz, até a descida para os lugares infernais onde faz reinar o Pai.
Ele finalmente coroar por causa do Pai, Ele lhe concede consagração absoluta, ele glorifica a mão direita do Pai na sua exaltação, e dar-lhe a glória que pertence a ele mesmo antes de o mundo existir; Ele coroa de glória atemporal Ele nunca perdeu embora ele tenha a velada por sua contagem.
Há a coroa de glória da humildade divina.

 

THE HOLY SPIRIT COMPLETION OF ALL?
 
 

It accomplishes everything -
In the glorious Descent of the Spirit, the Church speaks to her, and she says to the Spirit, "You who accomplish everything! ".
The Holy Spirit is not the fulfillment of everything, for each creature or situation has its own fulfillment; And this accomplishment is respected for himself.
The Spirit does not substitute for the creature as its accomplishment; But He accomplishes everything; He gives to the creature to be perfected by itself; Every creature and every situation has its fulfillment in it.
It's not the same thing.
Similarly, it is not the fulfillment of the work of the Word, for as a person or divine hypostasis it is not confused with the person of the Son.
The work of the Son is perfect in itself. But the Spirit shines forth all beauty and truth. He does not add anything to her. But He is the light in which beams the light of the Son.
Therefore the Son says of the Spirit: "He will glorify me" (John 16:14).
And He fulfills that which is coherent with the Word, which is according to the sole will of God. He accomplishes only the good.
In this sense only one can say that He accomplishes everything. He fulfills the will of the Father. He makes the will of the Father reign by the kingdom of the Son.
The Son does the will of the Father. He gives Creation and creatures a form according to this will. He does not give rationality to sin, for example. Evil can not have logos, because evil is that which is distant or very far from the will of God.
This is what God does not want.
The Son gives no logos, reason, to evil and the Spirit does not do evil.
The Son and the Spirit rationalize and accomplish what is according to the will of the Father.
The Son has not given an explanation to the evil, He has not rationalized it. He has given no reason for existence to that which has only a usurped existence. He has assumed the consequences on the Cross.

And the Spirit was in him on the Cross.
The Son has never been deprived of the Spirit of the Father.
And the Spirit descended on the Cross to accomplish what the Son had assumed. That is why the Son said, "All is accomplished!"
The Spirit, Crown of the Son?
The Spirit is the crown of all that the Father has willed to accomplish in the world by the Son. It is the seal of his perfection, for the work of the Son is not imperfect.
The Son fulfilled the Father's will to perfection. In the sacrament of the royal unction, or chrismation, it is proclaimed: "the seal of the gift of the Holy Spirit! ".
The Spirit crowns by sealing, validating for eternity, and for ever and ever.
The Son came into the world by the Spirit; And the Spirit seals the gift of the Son that He made to the world from the Father; He seals what the Son has accomplished in the world, that is, the manifestation of the love of the Father.
This is why the Spirit descends on the Cross like a crown of glory. The Spirit glorifies the Son from the Father.
He crowns him as King of Israel and as King of the Kingdom of the Father. He crowns him as the Martyr of the Father's will that He realizes until death, at the death of the Cross, and down to the infernal places where He makes the Father's will reign.
He finally crowns it because, on the part of the Father, He grants it absolute consecration, He glorifies it to the right hand of the Father in His Exaltation, and gives him the glory that belongs to him before the world is even; He crowns it with the atemporal glory which He never lost, though He veiled it by His stripping.
He crowns it with the glory of divine humility.

 

A RARE RUSSIAN ICON OF THE TRINITY WITH CHRIST CRUCIFIED, CENTRAL RUSSIA, 17TH CENTURY - October 25th 2014 Auction - Past Auctions

SIGNEZ LA PETITION POUR LA LIBERATION DES DEUX EVÊQUES QUIDNAPES EN SYRIE /PETITION ON THE ABDUCTION OF THE TWO HIERARCHS OF ALEPPO SYRIAToujours aucune nouvelle d'eux....Nous espérons... 

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*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

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N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

 

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

A Pastoral and Liturgical Novelty in the Syriac-Orthodox Patriarchal Church of Antioch and All the East?

 

Ceremonial Communion for 9 Sunday School students at Saint Ephraim Syriac Orthodox Church Rhode Island USA by HE Mor Dionysius Jean Kawak.

Ceremonial Communion is a fantastic concept in our opinion, and we think it would be great to emulate in all parishes.

This idea was the brainchild of the United Syriac Sunday School organization of North America with input and guidance from His Holiness Patriarch Mor Ignatius Aphrem II while still the diocesan bishop of Archdiocese of the Syriac Orthodox Church for the Eastern United States and HE Mor Clemis Eugene Kaplan bishop of Syriac Orthodox Archdiocese of the Western United States. Kudos to the Sunday School faculty for this unique and sorely needed initiative.

As explained in the booklet, the ceremonial communion is not the first communion, but rather it is to "teach them about the Sacrament of Communion and preparing for it. Their First Communion was 
at the time of their baptism when they were babies. After their baptism they are allowed to take Communion every time they attend the Liturgy."

The children must go through special classes learning about Holy Qurbono, the other sacraments etc and the importance. Along with these classes they must complete the adjoining booklet. When they have completed the 'course' they will then have the ceremonial communion. The hope is that subsequently, they will participate and partake in the Holy Qurbono with a better understanding of the faith and traditions.

For a copy of the ceremonial communion booklet so you can emulate this concept in your own parishes: https://goo.gl/a6QGBe

(Source: Christian-†Idto Suryoyto Treeysath Shubho†-† Syriac Orthodox †  )

NOUVELLES EN VRAC POUR

 

 

VOTRE REFLEXION:

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ENQUÊTE – Selon nos informations, l’assaillant de l’attentat raté des Champs-Elysées ce lundi, Djaziri Adam Lotfi , faisait l’objet d’un mandat d’arrêt tunisien pour des faits de terrorisme depuis 2014. Il s’était également rendu trois fois en Turquie entre janvier et août 2016 sans être inquiété.

Au lendemain de la tentative d’attentat sur les Champs-Elysées, on en sait un peu plus sur l’assaillant de 31 ans. Selon nos informations, Djaziri Adam Lotfi , fiché S depuis septembre 2015 pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale, faisait également l’objet depuis septembre 2014 d’un mandat d’arrêt de la justice tunisienne pour des faits de terrorisme. A l’époque, il avait été interpellé en compagnie d’hommes équipés de talkies-walkies et de couteaux.

Autre élément troublant : toujours selon nos informations, Djaziri Adam Lotfi . s’était rendu en avion seul à Istanbul à trois reprises entre janvier et août 2016, expliquant à chaque fois aller en Turquie dans le cadre de son activité professionnelle (il a depuis 2015 une société d’extraction de minerais). Il n’avait en revanche pas de casier judiciaire en France et était inconnu des fichiers de police.

Le Parisien

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Les ONG et autres associations en faveur de l’arrivée massive d’immigrants illégaux en Europe contribueraient au financement des réseaux crapuleux de « passeurs ». Selon un article du Daily Mail, quotidien britannique, les autorités libyennes s’inquiètent de ce comportement pyromane des pseudo secouristes occidentaux.

Un haut dignitaire des gardes côtes, le colonel Tarek Shanboor, affirme avoir des preuves que ces organisations financent le voyage des Africains auprès des trafiquants. 

Ceux-ci promettent des trajets réussis en Europe à des prix exorbitants alors que les embarcations proposées sont rarement en état de naviguer. Ils indiquent aussi le meilleur moyen de rallier les bateaux dirigés par ces ONG. Le colonel déclare ainsi :  « Les ONG nourrissent la crise en encourageant activement l’augmentation du nombre de migrants. Nous avons désormais la preuve qu’elles sont de mèche avec les passeurs ».

Un procureur sicilien souhaite enquêter sur les collusions entre ONG et réseaux de passeurs

Si les ONG prétendent simplement assurer la survie des individus, elles se font surtout les auxiliaires d’une invasion silencieuse. Elles font même délibérément obstacle aux interventions des garde-côtes libyens : en mai dernier, un bateau de l’ONG allemande SeaWatch a voulu conduire en Europe une embarcation d’immigrants, alors que les autorités européennes leur avaient demandé de laisser officier les garde-côtes libyens. Ceux-ci ont dû couper la route aux immigrationnistes, afin de ramener les immigrants  à Tripoli.

Même l’agence européenne Frontex reconnaît la dangerosité de l’implication des ONG

Selon un rapport daté de l’an dernier, l’agence explique que les acteurs impliqués contribuent, même de manière non intentionnelle, à la prospérité des passeurs, en favorisant les chances de succès des candidats à l’invasion.

....

 

source

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Près de 43 % des terroristes islamistes arrêtés en 2016 étaient en France…

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Une BD bouleversante sur les martyrs chrétiens d’aujourd’hui

Parue en juillet 2016, le dessinateur, Gaëtan Evrard, et le scénariste, Dominique Bar, ont réalisé une bande dessinée sur les persécutions des chrétiens d'aujourd'hui, partout dans le monde.

Des premières persécutions perpétrées sous l’Empire romain aux exactions commises actuellement contre les chrétiens chaque jour, c’est la même logique qui est à l’œuvre : faire taire l’espérance portée par les Évangiles, seules capables d’éradiquer définitivement le Mal. Les coptes mitraillés le rappellent aussi bien que les martyrs des arènes romaines.

Par son thème et son format, la bande dessinée — Avec les martyrs chrétiens d’aujourd’hui — préfacée par Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep, est d’une actualité brûlante et tragique. Elle réussit le pari d’être à la fois exhaustive, précise, bouleversante et sobre. Loin d’être sombre, cette BD donne à voir et à comprendre le témoignage d’une foi vivante, partout dans le monde, qui résiste toujours malgré les persécutions. Le format de la bande dessinée, enfin, rend le sujet accessible à toutes les générations. 

–– ADVERTISEMENT ––

 

 

Le récit commence en Libye, lors de l’assassinat des 21 Égyptiens coptes sur une plage, le 15 février 2015, par des terroristes ayant fait allégeance à l’État islamique. À partir de là, les auteurs Dominique Bar et Gaëtan Evrard emboîtent le pas à l’AED (Aide à l’Église en Détresse), qui œuvre à la défense des chrétiens partout dans le monde, et devient ainsi le guide du lecteur. La narration alterne les rencontres avec de grands témoins et des plongées au cœur des communautés persécutées, en mode reportage. La BD une fois refermée, on demeure bouleversé par l’immensité des souffrances endurées par ces communautés — principalement en terre d’islam — et par la grandeur de leur témoignage.   

 
Bande dessinée sur les martyrs chrétiens.

(Source Aleteia / Pour trouver la bande dessinée, cliquez ici.)

 

 
PRÉVENIR L'AVORTEMENT EN EUROPE :
CADRE LÉGAL ET POLITIQUES SOCIALES

Séminaire de l'ECLJ à la COMECE

Un séminaire européen de haut niveau sur la prévention de l’avortement aura lieu le 22 juin, de 10h à 17h à la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne (COMECE). Il est organisé par le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), sous la direction de Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ.

Le séminaire part du constat que le recours massif à l’avortement est un problème social et de santé publique qui affecte la société dans son ensemble et pour son avenir. L’objet de ce séminaire est de promouvoir une approche concrète centrée sur la « prévention de l’avortement » et d’identifier les moyens d’une telle politique.
Le séminaire rassemblera des experts (juristes, sociologues et scientifiques) venant de divers pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Macédoine, Pologne, Slovaquie). Il s’appuiera notamment sur le livre « Droit et prévention de l’avortement en Europe » (LEH, 2016) et sur le Rapport de l’ECLJ « Pour une politique de prévention de l’avortement ».

La première session, relative au cadre légal, traitera notamment dudevoir de l’État de prévenir l’avortement, de l’eugénisme, du « droit » à l’avortement, de l’objection de conscience personnelle et institutionnelle et de la liberté d’expression en matière d’avortement.

La seconde session débutera par une présentation des facteurs de risques et des conséquences sociales et médicales de l’avortement puis se poursuivra par l’analyse des politiques sociales menées dans plusieurs pays européens étant parvenus à réduire significativement le taux d’avortement.

Un déjeuner buffet est offert aux participants ; la traduction simultanée en assurée en Français et Anglais.
Préinscription nécessaire en raison du nombre limité de places.

Accéder à la présentation et au programme détaillé
Assister au séminaire
Ce séminaire est également soutenu par Sallux.
 
 
L’ECLJ est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1998 et dédiée à la promotion et la protection des droits de l’homme en Europe et dans le monde.
 
   
 
GÈNÉTHIQUE VOUS INFORME
 
 
 Royaume-Uni : Charlie maintenu en vie en attendant la décision de la CEDH
 20 Juin 2017
Le 9 juin dernier, la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), saisie par les parents de Charlie Gard, un bébé attient d’une maladie génétique rare, a enjoint le...
 
 
 Royaume-Uni : Augmentation des avortements pour trisomie 21
 20 Juin 2017
Au Royaume-Uni, le ministère de la santé a rendu public mi-juin son rapport annuel sur « statistiques de l’avortement ». En 2016, 190 406 femmes ont avorté...
 
 
SYNTHÈSES DE PRESSEDU JOUR
 
 
Vers de nouvelles recommandations pour les candidats à la greffe hépatique
Sous peu, de nouvelles recommandations françaises devraient « confirmer une modification des critères requis pour bénéficier d’une greffe de foie » : une abstinence de six mois ne sera plus systématiquement exigée avant la...
 
 
New Hampshire : un nombre croissant de donneurs d'organes morts d'une overdose
Dans le New Hampshire aux Etats-Unis, un nombre croissant d’organes disponibles à la greffe provient de personnes décédées des suites d’une overdose.   D’après le service de donneurs de Nouvelle-Angleterre, 92 donneurs d’organes en...
 
 
   AGENDA
 A Noter
  
Bioéthique, quelle politique pour la France ?
A l’occasion de l’élection présidentielle, la Fondation Jérôme Lejeune publie un document de référence - accessible en ligne - 

 Alors que je désservirai notre Paroisse d'ANGOULÊME (Jauldes),

le 9 juillet 2017 :

*pèlerinage organisé par l'Eglise Russe-Orthodoxe à

l'église de St. Denys l'Aréopagite et St. Jean-Baptiste à Saintines, (dept. de l'Oise), avec la bénédiction de l'évêque Nestor de Chersonèse (Patriarcat de Moscou).

C’est le seul endroit près de Paris, où il y a une source miraculeuse. Depuis le XIIIe siècle, les pèlerins de toute la France viennent à Saintines pour se baigner dans les eaux sacrées de cette source bénéfique.
http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Le-9-juillet-2017-pelerinage-a-l-eglise-de-St-Denys-l-Areopagite-et-St-Jean-Baptiste-a-Saintines_a4749.html

Ce que vivent les séminaristes Russes Orthodoxes aux alentours de Paris...

The Crucifixion 1340 PIETRO LORENZETTI (Siena, 1280/85 circa – 1348 circa) #TuscanyAgriturismoGiratola

Où nous trouver ?

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):
 

NORMANDIE :

  CHANDAI (61):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

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(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

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PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour  JUIN et JUILLET:

-PARIS:
Prochaine permanence pastorale du Vendredi 30 JUIN de 15h à 18h30 au Samedi 1er JUILLET de 8h à 12h.


*Le Samedi 1er JUILLET
RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le WE du Pèlerinage à N-D de Miséricorde et Saint Abraham Koorilose Bava (Invoqué contre toutes les atteinte des esprits mauvais et personnes malveillantes) ,
en Normandie, au Monastère
à 15h au point de rendez-nous habituel .


NORMANDIE:


-CAEN: Une permanence pastorale sera assurée du 29 JUIN au soir au Samedi 1er JUILLET au matin (Prenez Rdv 07 87 11 06 03 par sms).
-LISIEUX (Coquainvillier) , Tous les troisièmes Vendredi du mois à 18h (Abouna Isaac au 07 87 11 06 03 par sms).

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :

¤DIMANCHE 2 JUILLET, PÈLERINAGE à N-D de Miséricorde et

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Saint Abraham Koorilose Bava.( Et aux autres Saints du  Kérala.*

*Dimanche 16 Juillet:

Messe matinale à 7h30. Départ pour  une Visite de Paris: Rue du Bac, Cathédrale Russe Orthodoxe, Tour Eiffel, Sacré coeur...

 

*Samedi 22 Juillet:

Matinée au Monastère, Messe mensuelle du Pèlerinage autour des reliques de Sainte Rita et Saint Charbel.*

 

¤Dimanche 23 Juillet: 

Image associée

 

Pèlerinage à Saint Christophe au Monastère Syriaque Notre-Dame de Miséricorde, 10h30 Messe et bénédiction des voitures en l'honneur de Saint Christophe.Repas en plein air et anniversaire (Avec deux jours d'avance) de notre métropolite: Mor Philipose-Mariam. 

BRETAGNE, PAYS DE LOIRE:


-NANTES :
¤Jeudi 6 JUILLET ,  Permanence pastorale de 9h à 17h, Messe à 18h .

 

CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE:


-ANGOULÊME (JAULDES ):
¤Dimanches 11,18 et 25 JUIN / 9 et 
23 JUILLET 
bénédiction des voitures en l'honneur de Saint Christophe *

-LOURDES :
¤Permanence pastorale les 14, 15 (Messe) et 16 JUIN. 
-PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER) :
Samedi 24 JUIN / 22 JUILLET *. . .
-----------
*MESSES À 10H 30
-----------------------------------------------------
Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez

______________________________________________

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

Comment recourir aux services de prêtres compétents, formés et expérimentés appartenant à l'un ou l'autre Monastère d'une Eglise Orthodoxe-Orientale.(Tradition Syriaque Orthodoxe des Indes/ Malankare)

_____________________________________________________

VACANCES FAMILIALES (PARENTS-ENFANTS)

 

JUILLET (Du 13 au  24):

 

AOÛT (Du 5 au 16)

cliquez ci-dessous pour le programme:

Aidez-nous à emmener en vacances ceux qui,

sans moyens, ne partiraient jamais !...

-----------------------------------------------------------------------------------------------PELERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA du 7 au 16 Octobre 2017

Programme et inscription, cliquez ci dessous:

PÈLERINAGE DU CENTENAIRE A FATIMA DU 7 AU 16 OCTOBRE 2017, INSCRIVEZ-VOUS !

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Pèlerinage Syriaque des "Chrétiens Francophones de St Thomas" à FATIMA

+++

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"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Note:

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

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