Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2018 5 15 /06 /juin /2018 08:20

Chers amis. Aloho m'barekh.

Nous ne pouvons pas oublier ceux de nos aînés, fils et filles de l'Eglise du Christ, fils et filles de la Tradition Syriaque qui, à l'exemple des premiers Martyrs, ont accepté de verser leur sang pour le Christ Prince de la Paix et Son Évangile de Vérité et de Vie.

C'est aujourd'hui,15 Juin, la journée commémorative du Sayfo.

Que tous les fils et filles de l'Eglise Syro-Orthodoxe Francophone Mar Thoma s'en souviennent, prient en conséquence et s'appuient sur leurs Témoignages pour vérifier leur propre cohérence chrétienne et vivre à cette lumière le prochain Carême des Saints Apôtres !

Après les Services Liturgiques de cette matinée, la mémoire et l'intercession des Saints Martyrs Syriaques, j'en suis sûr, accompagnera les visites que j'accomplirai aujourd'hui auprès des malades sur Paris .

Dimanche 17, en France, ce sera la Fête des Pères; je vous confie à la petite cérémonie de commémoraison qui se tiendra en l'honneur des Victimes du Sayfo (Génocide des Chrétiens Araméens / Syriaques et Assyriens), après la Sainte Messe de 10h30, au monument qui leur est dédié dans l'enceinte de notre Monastère.

Votre fidèlement et fraternellement dévoué dans le Christ notre Seigneur.

+Mor Philipose . Brevilly ce 15 VI 18
____________________

 

Dear friends. Aloho m'barekh.

We can not forget those of our elders, sons and daughters of the Church of Christ, sons and daughters of the Syriac Tradition who, like the first Martyrs, accepted to shed their blood for Christ Prince of Peace and His gospel of Truth and Life.

It is today, June 15, the day of Sayfo commemoration.

May all the sons and daughters of the Syro-Orthodox Francophone Church of Mar Thoma remember it, pray accordingly and rely on their Testimonies to verify their own Christian coherence and live in this light the next Lent of the Holy Apostles!

After the liturgical services of this morning, the memory and intercession of the holy Syriac Martyrs, I am sure, will accompany the visits I will make today to the sick in Paris.

Sunday, the 17th, in France, it will be Father's Day; I entrust you to the small ceremony of commemoration which will be held in honor of the Victims of Sayfo (Genocide of the Christians Aramean / Syriac and Assyrian), after the Holy Mass of 10:30, to the monument which is dedicated to them in the enclosure of our Monastery.

Your faithfully and fraternally devoted in Christ our Lord.

+ Mor Philipose. Brevilly this 15 VI 18
______________________

 

Queridos amigos. Aloho m'barekh.

Não podemos esquecer aqueles de nossos idosos, filho e filhas da Igreja de Cristo, filho e filhas da tradição siríaca, que, como o primeiro mártir, concordou em derramaram o seu sangue por Cristo Prince of Peace e Seu evangelho da verdade e da vida.

É hoje, 15 de junho, o dia comemorativo da Sayfo.

Que cada filho e filhas da Igreja siro-ortodoxo Francophone Mar Thoma lembre-se, orar de acordo e confiar em seus depoimentos para verificar a sua própria coerência cristã e viver sob essa luz a próxima Quaresma Santos Apóstolos!

Depois que os serviços litúrgicos desta manhã, a memória ea intercessão dos santos Mártires siríacos, estou certo, vai acompanhar os passeios que eu vou fazer hoje com pacientes em Paris.

Domingo, dia 17, na França, será o Dia dos Pais; Confio-vos à cerimônia de comemoração pequeno para ser realizada em honra das vítimas do Sayfo (Genocídio dos cristãos sírios / sírios e assírios), após a Santa Missa às 10:30 horas no monumento dedicado a eles em nossa grávida mosteiro.

Sua fiel e fraternalmente devotada em Cristo nosso Senhor.

+ Mor Philipose. Brevilly este 15 VI 18

 

 

Le génocide méconnu des Assyro-chaldéens sous l’Empire ottoman

Le 24 avril dernier a donné lieu à de nombreuses commémorations pour les 100 ans du génocide arménien. Si la Turquie n’a toujours pas reconnu ces faits historiques, elle n’a pas non plus reconnu le génocide d’une autre communauté chrétienne par l’Empire ottoman, à la même époque. Plus de 250 000 Assyro-chaldéens sont morts entre 1915 et 1918. Joseph Yacoub, professeur de sciences politiques à l’Université catholique de Lyon, nous éclaire sur ce drame encore méconnu.

 

 

 

Nous commémorons cette année les 100 ans du génocide arménien. Mais le génocide assyro-chaldéen, au même moment, est beaucoup moins connu. Pourquoi ?

Entre 250 000 et 350 000 Assyro-chaldéens, soit plus de la moitié de la communauté, ont péri entre 1915 et 1918. Ceux qui n’ont pas été tués sont morts de faim, de maladie, d’épuisement sur les routes.... Ces massacres ont eu lieu sur un périmètre très large : en Anatolie orientale, au Hakkari, au nord de l’Iran et dans la province de Mossoul. Entre 1915 et 1925, le génocide assyro-chaldéen était un problème international ; après 1925, une chape de plomb a recouvert cette tragédie. Grâce à la diaspora, la question a rejailli à partir de 1980. La France y a joué un rôle important. Dimanche 26 avril, 5 000 Assyro-chaldéens ont participé au ravivage de la flamme du Soldat inconnu, à l’initiative du député-maire de Sarcelles, François Pupponi. La question reprend aujourd’hui toute sa place sur la scène internationale. Une autre lueur d’espoir vient du pape François. Dans son discours sur le génocide arménien, le 12 avril dernier, le souverain pontife a aussi reconnu le génocide syriaque, assyrien et chaldéen.

Ce génocide était-il planifié ?

Plusieurs documents prouvent qu’il s’agissait d’une stratégie élaborée par le pouvoir ottoman des Jeunes Turcs. En 1920, Joseph Naayem a publié Les Assyro-chaldéens et les Arméniens massacrés par les Turcs. On y trouve des témoignages accablants pour l’Empire ottoman. Les Assyro-chaldéens n’étaient pas des victimes collatérales du génocide arménien. Ils étaient visés dans leur humanité, car ils n’étaient ni Turcs ni musulmans. Beaucoup de poèmes, de lamentations, ont été écrits par des témoins oculaires des massacres. Tous ces poèmes concordent pour dire que la décision a été prise à Istanbul. À cela s’ajoutent des témoignages de missionnaires dominicains : le frère Hyacinthe Simon affirmait que cette politique avait été planifiée au plus haut niveau de l’État.

Pourquoi vouloir éliminer cette population ?

Les causes remontent au XIXe siècle. Depuis le Congrès de Berlin, en 1878, l’Empire ottoman perdait successivement des territoires en Europe. Après les guerres balkaniques de 1912-1913, il avait tout perdu à l’ouest. Il s’est alors replié sur la partie orientale de son territoire : l’Anatolie et les pays arabes. En déclarant le djihad, les Jeunes Turcs espéraient que le monde musulman se révolte et les rejoigne. Mais les musulmans n’ont pas réagi. Les Arabes se sont soulevés pour se soustraire à la juridiction de l’Empire ottoman. Les Jeunes Turcs ont alors déclenché un mouvement d’exactions contre les populations arménienne et assyro-chaldéenne, qu’ils considéraient comme un obstacle à la turquification du pays. En 1915, plus de 20 % de la population turque appartenait à des minorités ethniques (Arméniens, Grecs pontiques, Assyro-chaldéens, Syriaques…). Cent ans plus tard, leur nombre ne dépasse pas 0,001 % de la population. Ceux qui n’ont pas été éliminés ont pris le chemin de l’exil.

Ce génocide physique s’est-il accompagné d’un génocide culturel ?

Le sens donné au terme de génocide ne prend pas seulement en compte l’éradication physique. L’inventeur du concept de génocide, Raphael Lemkin, inclut les dimensions architecturale, environnementale et culturelle d’un groupe. Les anthropologues ont, eux, forgé le terme d’ethnocide. Il s’agit d’éliminer les traces d’une communauté. J’ai recensé la destruction d’environ 400 églises, monastères et lieux de culte des Églises assyrienne nestorienne, chaldéenne catholique, syriaque orthodoxe et syriaque catholique. La province du Hakkari (au sud-est de la Turquie) comptait à elle seule plus 200 lieux de culte. Ils sont tous en ruines aujourd’hui.

Y avait-il eu alors des réactions dans la communauté internationale ?

Il y a d’abord eu des réactions dans la presse : le New York Times, dès mars 1915, publiait plusieurs articles de ses correspondants, attirant l’attention sur ces massacres. De même en Grande-Bretagne, mais aussi en France, dans des quotidiens comme Le Gaulois, Le Petit Parisien, le Parisien, la Presse ou le Figaro. Les leaders politiques français étaient informés de ces massacres. En 1919, des délégations assyro-chaldéennes sont venues à la Conférence de paix de Paris. L’Œuvre d’orient, l’Église catholique de France, l’Église anglicane et le Vatican avaient apporté une aide humanitaire à la communauté.

Pensez-vous qu’il est important d’établir une nouvelle loi mémorielle, comme celle sur laquelle travaillent les députés François Pupponi et Jean-Pierre Blazy ?

Le Parlement arménien a reconnu le génocide assyro-chaldéen à l’unanimité. La France s’apprête à le faire. En présentant le projet de loi sur le génocide assyro-chaldéen, le député-maire de Gonnesse, Jean-Pierre Blazy, évoquait toutes les lois mémorielles (notamment sur la Shoah et le génocide arménien) adoptées par le Parlement français. La communauté assyro-chaldéenne espère que l’initiative prolongera les lois mémorielles existantes par une loi sur le génocide assyro-chaldéen. Il est important de nous souvenir de ces victimes tombées, longtemps oubliées... Je trouve que la déclaration du président allemand Joachim Gauck, le 23 avril dernier, dans une église protestante de Berlin, était remarquable. Il y a reconnu les génocides arménien, assyrien-araméen et grec pontique, ainsi que la part de responsabilité de l'Allemagne, les deux Empires étant alliés lors de la Première Guerre mondiale. C'est un texte positif et prometteur, qui met la Turquie au pied du mur.

Aujourd’hui, les Assyro-chaldéens, comme les autres Églises chrétiennes d’Orient, font face à la menace djihadiste. Le christianisme risque-t-il de disparaître de la région après près de 2000 ans d’Histoire ?

J’espère que non. Des menaces pèsent aujourd’hui dans la province de Mossoul en Irak et dans la province du Khabour en Syrie. Ironie du sort, ceux du Khabour sont les enfants des déportés des massacres d'Irak de 1933, eux-mêmes rescapés du génocide de 1915 sous l'Empire ottoman. Mais peut-on aller jusqu’à dire qu’il y aurait extinction ? Je ne pense pas. Le génocide de 1915 a été un moment tragique pour la communauté. Mais elle n’a pas disparu pour autant. Des Assyro-chaldéens, vivant aujourd’hui en diaspora, vont reconstruire leurs villages et restaurer des églises. L’attachement à ces terres de Mésopotamie est immense. En témoignent les Assyro-chaldéens qui avaient fui pour s’installer dans des villages du Caucase, dans l’actuelle Arménie et l’actuelle Géorgie. À Verin Dvin (Arménie), les persécutions et le régime communiste ont entraîné une rupture totale avec le pays. L’athéisme a provoqué la fermeture de tous les lieux de culte. Malgré cela, ils parlent tous aujourd’hui l’araméen et ont rouvert leurs églises. La maire du village est assyro-chaldéenne. La moitié des rues porte des noms assyriens. Malgré les difficultés, la communauté reste attachée à sa terre et à son identité.

LE GLAIVE

« Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter, non la paix, mais l'épée.

Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et la belle-mère.

Et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi;

Et celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Celui qui aura conservé sa vie, la perdra; mais celui qui aura perdu sa vie à cause de moi, la retrouvera. »

St Matthieu 10;34-39

« [...] Ce glaive a donc divisé entre eux les cinq habitants d'une même maison, trois contre deux et deux contre trois.

Ces trois habitants nous les trouvons dans l'homme: c'est son corps, son âme et sa volonté. Car de même que l'âme a été unie et donnée au corps, ainsi le pouvoir d'user de l'un et de l'autre à son gré à été donné à l'homme, et c'est pour cela que Dieu a imposé des lois à la volonté, comme nous le voyons dans ceux qui sont sortis les premiers de sa main.

Mais par suite du péché et de la désobéissance de notre premier père, le péché devint pour les générations suivantes le père de notre corps, l'infidélité la mère de notre âme, et la volonté adhère à l'un et à l'autre; c'est ainsi que l'on trouve cinq habitants dans la même maison.

Mais lorsque nous sommes renouvelés dans les eaux du baptême, la puissance de la parole nous sépare des péchés de notre origine, et ces retranchements qu'opère le glaive de Dieu rompent tous les liens d'affection qui nous attachaient à notre père et à notre mère.

C'est ainsi qu'on voit éclater dans une même maison de sérieuses divisions; l'homme régénéré trouve des ennemis dans ce qu'il y a de plus intime en lui, car il met toute sa joie dans la sainte nouveauté de son esprit, tandis que les restes de son ancienne origine veulent conserver ce qui faisait l'objet de leur bonheur. »

 Saint Hilaire de Poitiers

 

Il y a des génocides dont on parle peu… Surtout quand ils sont perpétrés par des musulmans.

En 1915, au même moment du massacre des Arméniens, génocide orchestré par les Turcs et qui fit presque un million cinq cent mille morts, les mêmes Turcs éradiquaient près de 70 % de la population Assyrienne, soit environ 700.000 Chrétiens.

Ces meurtres ont deux points communs : ils furent commis par des musulmans et ils visaient des Chrétiens d’Orient.

Voilà un détail bien souvent omis par les médias occidentaux : les vocables « arméniens »et « assyriens » désignent en réalité des populations chrétiennes qui succombèrent par millions à la christianophobie fanatique des musulmans, lesquels ont toujours refusé jusqu’à ce jour de reconnaître ces génocides.

Ce dimanche 28 avril aura lieu une commémoration en l’honneur des 700.000 victimes du génocide assyrien, aussi appelé génocide de Sayfo.

Alexandre Del Valle, géopoliticien et expert en relations internationales, écrivain, auteur de plusieurs livres dont le dernier, « La Nouvelle Christianophobie« *, eut un succès retentissant, rehaussera de sa présence l’importance de cet événement. C’est en tant que spécialiste des massacres de chrétiens dans le monde qu’il tiendra une conférence lors de cette commémoration.

GÉNOCIDE SYRIAQUE
 
1915-2015 - 2018 Il y a 103 ans - Souvenons-nous - Le génocide oublié
 

A l'occasion des 100 ans du généocide syriaque de 1915, les paroissiens du secteur du Haut Plateau étaient conviés, par les Orthodoxes de Coubron à découvrir, pour certains, ce moment tragique de l'histoire.

Pour commencer cette rencontre une prière présidée par le Père Jean Habil, de la communuaté orthodoxe, a été partagée en araméen et français dans l'église Saint Christophe.

Tous nous avons rejoint les salles saint Jean BOSCO pour une conférence sur ce génocide, animée par un jeune de la communauté, Fehmi ISIK.

Pour clôturer la soirée un moment de partage convivial avait été préparé par la communauté.

Merci à nos amis orthodoxe pour ce moment historique et convivial.

Les photos de la soirée (Merci à Lisa de la communauté orthodoxe), suivre ce lien ...

La communauté orthodoxe de Coubron, Eglise Saint Severios, suivre ce lien ...

 

(Le génocide Confer Wikipedia)

"Le génocide assyrien ou araméen / chaldéen / syriaque(également connu sous le nom Sayfo ou Seyfo) se réfère au meurtre en masse de la population « assyrienne » de l'Empire ottoman lors de la Première Guerre mondiale. La population assyrienne du nord de la Mésopotamie (Tour Abdin, Hakkari, Van, Siirt, régions du sud-est de l'actuelle Turquie et la région du nord-ouest de l'Iran, Urmiah) a été déplacée de force et massacrée par les forces ottomanes (turques) et les forces kurdes entre 1914 et 1920.

Les estimations sur le nombre total de morts varient. Certains rapports citent le nombre de 270 000 morts, bien que les estimations récentes aient révisé ce chiffre au nombre plus réaliste de 500 000 à 750 000 morts représentant environ 70 % de la population assyrienne de l'époque.

Le génocide assyrien a eu lieu durant la même période et dans le même contexte que le génocide arménien et des Grecs pontiques. Toutefois, les études sur le génocide assyrien sont relativement récentes notamment en raison du fait que la question du génocide arménien a occupé longuement la scène principale des génocides à l'encontre des populations chrétiennes de l'Empire ottoman.

En 2007, l'Association internationale des spécialistes des génocides (International Association of Genocide Scholars) est parvenue à un consensus selon lequel « la campagne ottomane contre les minorités chrétiennes de l'Empire entre 1914 et 1923 constituait un génocide contre les Arméniens, les Assyriens et les Grecs pontiques d'Anatolie. »" Lire la suite ...

 

Joseph Yacoub est professeur honoraire de sciences politiques de l’Université catholique de Lyon, il est l'auteur de "Qui s'en souviendra ? 1915 : le génocide assyro-chaldéo-syriaque".
A l'occasion de la signature de son livre le 27 novembre, et à l'aube du centenaire du génocide arménien, Joseph Yacoub nous parle de la genèse de son ouvrage et des communautés assyriennes, chaldéennes et syriaques aujourd'hui.

(Source:http://plateau93.catholique.fr/mouvements/oecumenie/genocide-syriaque )

Demain, 16 Juin 2018, commence le

 

Jeûne des Saints Apôtres...

 

Avec les Saints Martyrs Araméens,

 

préparons nous à célébrer, le 29

 

Juin, la Saint Pierre et Paul !

 

 

Apercevons-nous que tout est

 

possible à Dieu,

il peut faire revivre ce qui est déjà mort comme il peut faire reverdir un champ desséché! En toute confiance, laissons monter vers lui nos prières pour notre monde :
R/ Seigneur, regardez notre terre, entendez notre prière. Kourie eleïson
 
- « Je relève l’arbre renversé » (Ez 17, 22-24). Seigneur, regardez Votre Eglise ici ou là persécutée, souffrante et parfois Martyr , ce peuple de Dieu qui, en l'Occident matérialiste manque de foi. Illuminez-nous, fortifiez-nous, réveillez-nous,secouez-nous, que nous nous laissions conduire par Votre amour,  et par Votre grâce ! Supplions le Seigneur.  R/Seigneur, regardez notre terre, entendez notre prière. Kourie eleïson
 
- «Vieillissant, il fructifie encore» [Psaume : 91 (92), 2-3, 13-14, 15-16]. Seigneur, l'espérance de vie progresse dans notre société, que la sagesse et l'expérience des aînés  soient vraiment reconnues dans l'Eglise et dans chaque communauté humaine ! Supplions le Seigneur. R/Seigneur, regardez notre terre, entendez notre prière. Kourie eleïson
 
- « Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur » [Psaume : 91 (92), 2-3, 13-14, 15-16]. Seigneur, apprenez-nous à Vous louer dans l’environnement numérique en construisant notre identité chrétienne et en respectant les différences dans les communautés numériques auxquelles nous participons. Supplions le Seigneur. R/Seigneur, regardez notre terre, entendez notre prière. Kourie eleïson
 
- «Nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision» (2 Co 5, 6-10). Seigneur, pourquoi existe t-il encore des tortures et des massacres sur cette terre ? que Votre puissance et Votre amour soutiennent ceux qui prient, qui luttent pour la dignité humaine  ! Supplions le Seigneur. R/Seigneur, regardez notre terre, entendez notre prière. Kourie eleïson
 
-  « Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre » (Mc 4,36-34). Seigneur, les étudiants, les écoliers passent leurs examens de fin d'étude en ce moment, aidez les à entendre Votre appel, à le discerner et à se décider avec confiance et sérénité ! Supplions le Seigneur. R/Seigneur, regardez notre terre, entendez notre prière. Kourie eleïson
 
- « C’est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle grandit, elle dépasse toutes les plantes potagères » (Mc 4, 26-34). Seigneur, ce dimanche 17 Juin , la société française célèbre la fête des pères, que le cœur de chaque papa à l'exemple de Saint Joseph se dilate en contemplant les merveilles qui se passent au contact de l'enfant qui grandit en "grâce et en sagesse devant Dieu et les hommes", face à chaque événement de la vie familiale ! Supplions le Seigneur. R/Seigneur, regardez notre terre, entendez notre prière. Kourie eleïson
 
Seigneur Dieu et Père de tous, que la semence de Votre Parole continue à se répandre et à se développer dans le monde grâce à ceux qui témoignent de l'amour du Christ, Votre Fils, notre Seigneur. Lui qui vit et règne avec Vous et l'Esprit Saint, maintenant et pour les siècles des siècles. Amîn.

----------------------

 

Vamos ver que tudo é possível para Deus, ele pode reviver o que já está morto, como ele pode reviver um campo seco! Com confiança, vamos subir a ele nossas orações pelo nosso mundo:


Senhor, olha a nossa terra, ouve a nossa oração. Kourie eleïson

- "Eu levanto a árvore de cabeça para baixo" (Ezequiel 17: 22-24). Senhor, olhe para a sua Igreja aqui e ali perseguida, sofrendo e às vezes Mártir, esse povo de Deus que no Ocidente materialista carece de fé. Nos ilumine, nos fortaleça, nos desperte, nos agite, nos deixe nos permitir ser guiado por Seu amor, e por Sua graça! Suplique o Senhor.

Senhor, olha a nossa terra, ouve a nossa oração. Kourie eleïson

- "Envelhecer, ainda é frutuoso" [Salmo 91 (92), 2-3, 13-14, 15-16]. Senhor, a expectativa de vida está progredindo em nossa sociedade, que a sabedoria e a experiência dos anciãos são realmente reconhecidas na Igreja e em toda comunidade humana! Suplique o Senhor.

Senhor, olha a nossa terra, ouve a nossa oração. Kourie eleïson

- "É bom dar graças ao Senhor" [Salmo 91 (92), 2-3, 13-14, 15-16]. Senhor, ensina-nos a louvá-lo no ambiente digital, construindo nossa identidade cristã e respeitando as diferenças nas comunidades digitais das quais participamos. Suplique o Senhor.

Senhor, olha a nossa terra, ouve a nossa oração. Kourie eleïson

- "Andamos com fé, não com visão clara" (2 Co 5: 6-10). Senhor, por que ainda há torturas e massacres nesta terra? Que o seu poder e o seu amor apóiem ​​aqueles que rezam, que lutam pela dignidade humana! Suplique o Senhor.

Senhor, olha a nossa terra, ouve a nossa oração. Kourie eleïson

- "Jesus pregou a palavra na medida em que eles puderam ouvi-la" (Mc 4,36-34). Senhor, estudantes, alunos estão passando seus exames finais neste momento, ajudá-los a ouvir o seu chamado, a discernir e a decidir com confiança e serenidade! Suplique o Senhor.

Senhor, olha a nossa terra, ouve a nossa oração. Kourie eleïson

- "É a menor de todas as sementes, mas quando cresce, supera todas as plantas vegetais" (Mc 4,26-34). Senhor, neste domingo, 17 de junho, a sociedade francesa celebra o dia dos pais, que o coração de cada pai com o exemplo de São José se expande contemplando as maravilhas que acontecem em contato com a criança que cresce em "graça e em sabedoria diante de Deus e dos homens ", enfrentando todos os acontecimentos da vida familiar! Suplique o Senhor.

Senhor, olha a nossa terra, ouve a nossa oração. Kourie eleïson

Senhor Deus e Pai de todos, deixe a semente da Sua Palavra continuar a se espalhar e se desenvolver no mundo através daqueles que testificam do amor de Cristo, seu Filho, nosso Senhor. Aquele que vive e reina com você e o Espírito Santo, agora e para sempre. Amin.

Let us see that everything is possible to God, he can revive what is already dead as he can revive a dry field! With confidence, let us go up to him our prayers for our world:
R / Lord, look at our land, hear our prayer. Kourie eleïson

- "I lift the tree upside down" (Ezek 17: 22-24). Lord, look at Your Church here and there persecuted, suffering and sometimes Martyr, this people of God who in the materialistic West lacks faith. Brighten us, strengthen us, awake us, shake us, let us allow ourselves to be led by Your love, and by Your grace! Supplicate the Lord. R / Lord, look at our land, hear our prayer. Kourie eleïson

- "Aging, it is still fruitful" [Psalm 91 (92), 2-3, 13-14, 15-16]. Lord, the life expectancy is progressing in our society, that the wisdom and the experience of the elders are really recognized in the Church and in every human community! Supplicate the Lord. R / Lord, look at our land, hear our prayer. Kourie eleïson

- "It is good to give thanks to the Lord" [Psalm 91 (92), 2-3, 13-14, 15-16]. Lord, teach us to praise you in the digital environment by building our Christian identity and respecting the differences in the digital communities in which we participate. Supplicate the Lord. R / Lord, look at our land, hear our prayer. Kourie eleïson

- "We walk in faith, not in clear vision" (2 Cor 5: 6-10). Lord, why are there still tortures and massacres on this earth? May your power and your love support those who pray, who strive for human dignity! Supplicate the Lord. R / Lord, look at our land, hear our prayer. Kourie eleïson

- "Jesus preached the word to the extent that they were able to hear it" (Mk 4,36-34). Lord, students, schoolchildren are passing their final examinations at this time, help them to hear Your call, to discern it and to decide with confidence and serenity! Supplicate the Lord. R / Lord, look at our land, hear our prayer. Kourie eleïson

- "It is the smallest of all the seeds, but when it grows, it exceeds all the vegetable plants" (Mk 4, 26-34). Lord, this Sunday, June 17, the French society celebrates the fathers day, that the heart of each dad with the example of Saint Joseph expands contemplating the wonders that happen in contact with the child who grows up in "grace and in wisdom before God and men ", facing every event of family life! Supplicate the Lord. R / Lord, look at our land, hear our prayer. Kourie eleïson

Lord God and Father of all, let the seed of Your Word continue to spread and develop in the world through those who testify of the love of Christ, your Son, our Lord. He who lives and reigns with you and the Holy Spirit, now and forever.Amin.

______________________________________________

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

Note:

 

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

-------------------------------------------------------------

Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

-----------------------------------------------------------------

Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B 

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn

 
Partager cet article
Repost0
Published by Eglise Syro-Orthodoxe Francophone - dans Tradition Syriaque Famille orthodoxie-orientale oecuménisme

Recherche

Liens