Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 11:18

Le-Patriarche-elu.jpg 

Election-syriaque-nouveau-Patriarche.jpg

Élection d'un nouveau patriarche  pour l’Eglise Syriaque Orthodoxe d'Antioche et de Tout l’Orient.

Mor Ignace Ephrem Karim a été élu lundi patriarche syriaque orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient, succédant ainsi à Ignace Moran Ignace Zakka Ier Iwas.

Mor Ignace Ephrem Karim était évêque de l'Église syriaque orthodoxe aux États-Unis.

Sa Sainteté Ignace Zakka Ier Iwas ,décédé le 21 mars à l'âge de 81 ans, était, depuis 1980, Patriarche de l'Église syriaque orthodoxe et de Tout l’Orient.

Le nouveau patriarche élu de l’Eglise Syriaque orthodoxe est Son Eminence l’Archevêque Cyril Mar Ephrem, évêque du diocèse de l’est des Etats-Unis, succédant à la fin du Patriarche Zakka Ier Iwas.

Le nom du nouveau patriarche est : Mar Ignatius Ephrem II, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient.

À propos du parcours du nouveau Chef Suprême des Eglises de Tradition Syro-Orthodoxe :

Né à Qamishli, en Syrie, le 3 mai 1965.

Il s’Inscrit en 1977 au « Theological Seminary Saint Ephrem » à Damas dont il sort diplômé en 1982,

Il  a voyagé en Egypte et a étudié à la Faculté de théologie au Patriarcat de Coptes au Caire et a obtenu son diplôme en 1988.

Il a ensuite complété ses études théologiques supérieures en Irlande et en ’Angleterre pendant cinq ans, il en  reçut un doctorat pour une thèse «symboles de la Croix dans les écrits des Pères » Ce fut une  étude syriaque en théologie symbolique»

Puis en 1996 il est nommé  évêque pour le diocèse de l’est des États-Unis, Il fut  le premier évêque établit dans la ville syrienne de Qamishli.".

Election-anglais-Nouveau-Patriarche.jpg

COMMUNIQUE:

Notre Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne* en France et au Cameroun assure  le nouveau Patriarche de l'Eglise d'Antioche et de Tout l'Orient de ses ferventes prières pour que son ministère soit lumineux et fort, qu’il collabore à une plus grande et transparente unanimité du Témoignage Chrétien et Missionnaire de toutes les Eglises locales de Tradition Syriaque.

*Fondée pour l'Europe et ses missions par l'Eglise Malankare Orthodoxe (Catholicosat de l'Est).

Premiers actes du Patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient :

Le Patriarche Karim : « Tous les Syriens sont résolus à défendre leur patrie » (01 Avr 2014)

Mar Ignatius Ephrem II Karim, Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, a affirmé que les tous Syriens sont résolus à défendre la patrie.

Lors d'une réception organisée dans la cathédrale de Mar Gergeos pour les Syriaques Orthodoxes à Bab Touma, siège apostolique syriaque orthodoxe d'Antioche, à l'occasion de son arrivée à Damas, le patriarche Karim a imploré Dieu pour la Syrie et son président dans le but de rétablir la sécurité et la paix et édifier la Syrie nouvelle.


De son côté, Mgr Grégoire III Laham, patriarche d'Antioche et de tout l'Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, a estimé que le succès dans la réalisation de l'unité chrétienne se soldera par le succès dans la réalisation de l'unité arabe.
http://sana.sy/fra/51/2014/04/01/536647.htm

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne
commenter cet article

commentaires

Recherche

Liens