Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 08:48

10392377 10153163619639848 3217920621629903271 n


Neuf mois, c’est le temps d’une gestation. Il faut au moins cela pour permettre à la France, confrontée à de sérieuses difficultés sur le plan éthique, social, économique ou politique, pour inverser la courbe : celle du chômage et de l’inflation, mais aussi celle des cœurs, en grand besoin de conversion. C’est l’avis d’un groupe de laïcs (Catholiques-romains) d’horizons divers (salariés, chefs d’entreprise, mères au foyer, étudiants, enseignants…), qui lancent une grande neuvaine pour la France  http://www.laneuvaine.fr, à partir du 15 novembre prochain.

 

Nous approuvons et nous unirons personnellement à cette neuvaine pour notre pays.

Croyant nous aussi à la force d'une prière qui ne manquera pas de faire "appel d'air" et de susciter l'éffusion de ces innombrables grâces du Saint Esprit que le Seigneur voudrait répandre pourvu que nous les lui demandions, nous demandons à tous nos fils et filles de la Métropolie (Archidiocèse) de notre Eglise Syro-Orthodoxe en France de s'unir à cette belle initiative de frères et soeurs Catholiques-romains.
 

Le logo de Marie, Mère et Reine

Faites le compte : cette prière de neuf mois  prendra fin le 15 août, jour de la fête de Notre Dame de l’Assomption, patronne principale de la fille ainée de l’Eglise et sa Reine, comme le montre le joli logo de la neuvaine, qui la représente avec une couronne. Logo qui dit aussi, alors qu’on s’achemine vers Noël, que Marie est - d’abord - Mère de Dieu et Mère de l’Eglise, comme le rappelle si souvent le Pape François. Pour les organisateurs, elle a « fait preuve de nombreuses fois de sollicitude pour la France » ; comme en 1947, où celle-ci était « en grand danger » et où elle l’a sauvée par la prière des petits enfants de l’Ile Bouchard (cf. site du sanctuaire).
 

Chaque jour, le chapelet et la prière de la neuvaine

Lucides mais plein d’espérance, ces laïcs, qui croient en la force de la prière, proposent à tous les catholiques de France de mettre les bouchées doubles, en neuf clefs : *chapelet chaque jour,

*suivi de la prière de la neuvaine,

*jeûne et méditation  chaque premier vendredi pendant neuf mois…(Pour nous fils et filles de la Tradition Syriaque, rien ne change sur ce point puisque nous jeûnons tous les mercredis et vendredis. Il suffira d'ajouter à notre pratique habituelle celle d'une méditation)


A ceux qu’un tel programme pourrait effrayer ou aux ouvriers de la deuxième ou de la troisième heure, ils assurent qu’ « un oubli, une prise en cours, une pratique allégée ne sont pas graves » (clef n° 9). 


Ah oui : Diffuser la neuvaine et la faire connaître en fait aussi partie,  comme « Honorer la Sainte Vierge en affichant le logo de la neuvaine sur vos réseaux sociaux » et « Imprimer et diffuser dans votre paroisse les  méditations hebdomadaires » (clef n° 7 et 8).
 

Parrainée par le Cardinal Barbarin

L’initiative a reçu le soutien du Cardinal Barbarin, qui la parraine, et celui de nombreux prêtres et évêques (cf. Liberté politique), qui publieront chaque semaine et à tour de rôle des méditations. Elle est portée par un site : www.laneuvaine.fr, une page Facebook (France La Neuvaine) et un compte twitter (@laneuvaine), déjà actifs. Petit clin d’œil du Ciel ? A quelques jours de son lancement, Marthe Robin, qui, entre autre, avait donné  ses yeux pour la France,  vient d’être déclarée vénérable.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens