Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Notre Eglise Syraque-Orthodoxe Antiochienne recommande à nos amisde participer aux marches pour la Vie et de s'engager dans les Mouvements "PRO VIE"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La-Mere-de-Misericorde-portee-par-les-Anges.jpg

 

22633 1183454155524 1503344902 30415031 4735659 s[1]
Le Monastère de l'Eglise Syriaque-Orthodoxe Antiochienne (Chrétienté Syriaque de St Thomas, Eglise Orthodoxe des Indes) par la présence de notre Métropolite, de moines et quelques uns de nos fidèles participent régulièrement Aux "MARCHES POUR LA VIE" aux côtés de frères et soeurs d'autres Confessions Chrétiennes et d'hommes et de femme de "Bonne volonté", nous vous recommandons de prendre, vous aussi! toute votre place dans ce combat pacifique pour que triomphe la Loi naturelle que consacre et couronne l'Evangile de la Vie .


Pourquoi participons-nous à ces Marches  pour la Vie ? 


- Pour faire mémoire du nombre immense des enfants que l’on empêche de naître.

 

- Pour la reconnaissance de la valeur sacrée de la vie humaine depuis sa conception jusqu'à son terme.

 

- Pour demander l’arrêt des atteintes à la vie et de l’avortement qui est la supression d'un être humain innocent, sans porter de jugement sur les personnes sur lesquelles pèsent souvent la souffrance, l‘isolement ou un conditionnement social déstabilisant.

 

- Pour demander les aides et les informations pour les femmes enceintes et les familles en difficulté, en vue de l'accueil de leur enfant.

 

- Pour manifester notre souhait d’aider les personnes qui souffrent du syndrome post-avortement, leur dire qu'elle peuvent guérir en interprétant en vérité ce qui s'est passé.

 

- Pour dialoguer, dans une confiance qui s’appuie sur la vérité de ces droits naturels, avec tous ceux qui ouvrent la porte et s’interrogent sur le message de la vie.

- Pour bâtir concrètement une société juste et ouverte à la vie, chacun selon ses responsabilités (sur le plan caritatif, éducatif, social, économique, politique,...)

 

« Chaque geste, parole posée en vérité porte du fruit même s’il ne se voit pas. En ce sens par les nombreux gestes déjà posés, la Marche pour la Vie 2010 est déjà une réussite » (un bénévole du mouvement organisateur de la MARCHE).

 

Renseignez- vous plus amplement  en allant  sur le site Internet de la Marche.

 


Prophétie de Saint Nil ( 430)


Après l'an 1900, vers le milieu du 20e siècle, la population de l'époque, deviendra méconnaissable. Lorsque le moment de l'avènement de l'antéchrist approchera, les esprits se seront embués par les passions de la chair, et le déshonneur et l'anarchie se renforceront. Puis le monde deviendra méconnaissable. 

L'apparence des gens changera, et il sera impossible de distinguer les hommes des femmes en raison de leur tenue vestimentaire, de l'impudeur et de leur style de coiffure. Ces gens-là seront cruels et seront comme des animaux sauvages en raison des tentations de l'Antéchrist. Il n'y aura pas de respect pour les parents et les aînés, l'amour disparaîtra, et les évêques et prêtres deviendront les hommes vils, complètement incapables de distinguer la bonne attitude de la mauvaise attitude. 

À cette époque, les mœurs et traditions des chrétiens et de l'Eglise vont changer. Les gens vont abandonner la modestie, et la dissipation règnera. Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui s'entasseront des trésors. La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrêtes, et le meurtre seront la règle de la société. À cette date future, à cause de la puissance de ces grands crimes et du libertinage, les gens seront privés de la grâce de l'Esprit Saint, qu'ils ont reçue au saint baptême, et ils seront aussi incapables même de remords. 

Les Églises de Dieu, seront privés de pieux pasteurs craignant Dieu, et malheur aux chrétiens restant dans le monde à ce moment-là, ils perdront complètement leur foi, parce qu'ils n'auront personne qui leur permette de voir la lumière de la connaissance. Ils se sépareront du monde et iront dans de saints refuges à la recherche d'un allègement de leurs souffrances spirituelles, mais partout ils rencontreront des obstacles et des contraintes. 

Et cela se traduira par le fait que l'Antéchrist veut être maître de tout et devenir le souverain de l'univers tout entier, et il va produire des miracles et des signes fantastiques. Il donnera aussi la sagesse dépravée à un homme malheureux, afin qu'il y découvrir une voie par laquelle un homme peut avoir une conversation d'un bout de la terre à l'autre. À ce moment-là, les hommes  voleront aussi dans les airs comme des oiseaux et descendront au fond de la mer comme les poissons. 

Et quand ils auront réalisé tout cela, ces malheureux gens passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c'est là la tromperie de l'Antéchrist. Et l'Impie ajoutera à la science la vanité, et la science quittera le droit chemin et amenera les gens à perdre la foi en l'existence de Dieu. Ensuite, Dieu verra la chute de la race humaine et raccourcira les jours pour le bien de ceux qui sont sauvés, car l'ennemi veut mener à la tentation même les élus, si cela est possible ... puis l'épée du châtiment apparaîtra soudain pour tuer l'Apostat. 

Saint Nil le myrrhoblyte du Mont Athos, Vème siècle
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

          PRIÈRE POUR LA FAMILLE

Père saint, Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l’amour d’un père et d’une mère ; Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l’amour trinitaire ;

Envoie ton Esprit Saint, pour qu’Il donne à chacun d’accueillir la lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l’Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu’Il ouvre les cœurs à la lumière de l’Évangile ;

Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l’amour d’un père et d’une mère, de se construire dans la complé­men­ta­ri­té d’une vraie différence sexuelle, d’être reçu comme un don et désiré comme une personne ;

Envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu’elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l’Évangile de la Vie et de la vérité de l’amour, d’affronter sans crainte même au prix du martyre les forces contraires de la culture de mort ;

Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu’ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu’ils soutiennent davantage les familles fondées dans l’institution du mariage.

O Vierge Marie, Mère du bel amour, prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l’amour d’un père ou d’une mère !

Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, priez pour nous !

Vous trouverez en cliquant ci-dessous les informations concernant les actions envisagées pour obtenir un débat national sur ce sujet qui engage l’avenir de notre société.

http://www.alliancevita.org/2012/10/resistance-au-mariage-et-a-ladoption-homosexuels-comment-agir/

Le pape François, l'avortement et l'excommunication

 

John-Henry Westen, sur LifeSite, rappelle un fait qui est passé assez inaperçu mais qui a de l'importance pour les défenseurs de la vie.
Dans sa lettre aux évêques d'Argentine, fin mars, le pape François leur a demandé de gouverner l'Eglise d'Argentine en se référant au document d'Aparecida, un texte issu de la rencontre des évêques d'Amérique latine dont il avait assuré la présentation en 2007, lors de la visite de Benoît XVI dans ce sanctuaire marial du Brésil.
« Voilà les lignes de conduite qu'il nous faut à ce moment de l'histoire », leur écrivait-il.
Le texte a été traduit en son temps par les soins de La Croix et se trouve notamment ici.
Or sur la question de la famille et du respect de la vie, c'est un texte on ne peut plus clair. Qui soutient par exemple le principe de l'excommunication automatique des législateurs qui soutiennent l'avortement mais aussi les autres atteintes graves à la famille (paragraphe 436, ci-dessous).

(15) La famille, “patrimoine de l’humanité”, constitue un des trésors les plus importants des peuples latino-américains. Elle a été, et elle est, une école de la foi, palestre de valeurs humaines et civiques, foyer dans lequel la vie humaine naît et se reçoit généreusement et avec responsabilité. Néanmoins, dans l’actualité, elle souffre de situations adverses provoquées par le sécularisme et le relativisme éthique, par les divers flux migratoires internes et  externes, par la pauvreté, par l’instabilité sociale et par les législations civiles contraires au mariage qui en favorisant les moyens contraceptifs et l’avortement, menacent le futur des peuples.  
 Dans certaines familles d’Amérique Latine, persiste encore malheureusement  une mentalité machiste, ignorant la nouveauté du christianisme qui reconnaît et proclame l’égale dignité et responsabilité de la femme face à l’homme. 
 (16) La famille est irremplaçable pour la sérénité personnelle et pour l’éducation des enfants. Les mères qui veulent se consacrer pleinement à l’éducation de leurs enfants et au service de la famille doivent profiter de conditions nécessaires pour pouvoir le faire, et pour cela elles ont le droit de compter avec l’appui de l’État. En effet, le rôle de la mère est fondamental pour le futur de la société.  
 Le père, pour sa part, a le devoir d’être véritablement père, qui exerce son indispensable responsabilité et sa collaboration dans l’éducation de ses enfants. Les enfants, pour leur croissance intégrale, ont le droit de pouvoir compter sur le père et la mère, pour qu’ils s’occupent d’eux et les accompagnent vers la plénitude de leur vie. Une pastorale familiale intense et vigoureuse est en effet nécessaire. Il est indispensable, également, de promouvoir des politiques familiales authentiques qui répondent aux droits de la famille comme sujet social indispensable. La famille fait partie du bien des peuples et de l’humanité entière. 
Et plus loin :


(40) Parmi ce qui affaiblit et diminue la vie familiale, nous rencontrons l’idéologie du “genre”, selon laquelle chacun peut choisir son orientation sexuelle, sans prendre en compte les différences données par la nature humaine. Cela a entraîné des modifications légales qui blessent gravement la dignité du mariage, le respect du droit à la vie et l’identité de la famille. 
Et encore (parmi d'autres développements sur le mariage et la famille) :

(434) Nous croyons que « la famille est à l’image de Dieu qui dans son mystère le plus intime n’est pas une solitude, mais une famille ». Dans la communion d’amour des trois Personnes divines, nos familles ont leur origine, leur modèle parfait, leur motivation la plus belle et leur destin ultime. 

Cette citation sur Dieu, « famille », est tirée du discours de Puebla de Jean-Paul II.

Et nous nous arrêterons avec une attention particulière (mais tout le document mérite d'être lu) sur ces mots qui rappellent clairement l'obligation de défendre la vie qui s'impose particulièrement aux responsables politiques, et rappelle l'excommunication automatique de ceux qui concourent à promouvoir l'avortement :

(436) Nous espérons que les législateurs, les gouvernants et les professionnels de la santé, conscients de la dignité de la vie humaine et de l’enracinement de la famille dans nos peuples, la défendent et la protègent contre les crimes abominables de l’avortement et de l’euthanasie ; c’est leur responsabilité. Pour cela, devant des lois et des dispositions gouvernementales qui sont injustes à la lumière de la foi et de la raison, on doit favoriser l’objection de conscience. Nous devons nous tenir à la “cohérence eucharistique”, c’est à dire, être conscients que l’on ne peut pas recevoir la communion sacrée et au même moment, agir en actes et en paroles contre les commandements, en particulier quand on soutient l’avortement, l’euthanasie et d’autres délits graves contre la vie et la famille. Cette responsabilité pèse de manière particulière sur les législateurs, les gouvernants et les professionnels de la santé.

L'appel à défendre les plus faibles est très beau :

(467) Nous assistons aujourd’hui à des défis nouveaux qui nous demandent d’être la voix de ceux qui n’ont pas de voix. L’enfant qui est en train de naître dans le sein maternel, et les personnes qui se trouvent à la fin de leurs vies, sont une demande de vie digne qui crie au ciel et qui ne peut éviter de nous faire frémir. La libéralisation et la banalisation des pratiques abortives sont des crimes abominables comme l’euthanasie, la manipulation génétique et embryonnaire, les essais médicaux contraires à l’éthique, la peine capitale, et tant d’autres manières d’attenter à la dignité et à la vie de l’être humain. Si nous voulons soutenir un fondement solide et inviolable pour les droits humains, il est indispensable de reconnaître que la vie humaine doit toujours être défendue, depuis le moment même de la fécondation. Sinon, les circonstances et les convenances des puissants rencontreront toujours des excuses pour maltraiter les personnes.

Nativité (4)

PRIÈRE POUR UN ENFANT A NAÎTRE

 

Vous êtres l'auteur de la vie, Seigneur, le Père de toutes les créatures, soyez-le aussi de l'enfant que vous avez formé en moi

; qu'il puisse naître dans le sein de l'Église, croître et s'y fortifier !


Sainte Vierge Marie qui avez porté pendant neuf mois le Rédempteur du monde j'honore les dispositions de Votre Coeur pendant ce temps, j'unis les miennes aux vôtres, j'entre dans vôtre Foi, je m'associe à votre amour, à Vos Espérances et à Vos prières.


Obtenez-moi de Votre Divin Fils, par votre intercession, la grâce d'élever chrétiennement mon enfant et de former en lui par mes exemples et mes prières l'image de Celui à qui nous devons être ressemblants si nous voulons participer à Sa Gloire.


Venez me visiter,ô Sainte Mère de Dieu, afin que Vous bénissiez le fruit que je porte. Ne permettez pas que, par aucune imprudence ou péché, je dépose un germe de maladie dans le corps de cet enfant ou un germe du vice dans son âme.


Je Vous l'offre, Seigneur, je Vous le consacre tout entier, car il est bien plus à Vous qu'à moi. Je ne demande qu'une chose, c'est qu'il Vous aime et Vous serve fidèlement, qu'il vive et meure dans Votre Grâce et qu'il jouisse éternellement de Vôtre Gloire avec Vous. Amîn

Partager cette page

Repost 0
Published by

Recherche

Articles Récents

Liens