Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Un St Exorciste:St Abraham Koorilose Bava, 1er Métropolite de l'Eglise Syrienne du Malabar, grand thaumaturge /PRIERES

Au Sanctuaire Marial de la Bse Vierge Marie,Mère de Miséricorde

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI
.


*Messe journalières en semaine à 10h30 (Possibilité de rencontrer un prêtre sur R.D.V).

*Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

Pélerinage mensuel à N-D de Miséricorde et St Abraham Koorilose BAVA et St Grégorios de Parumala, tous les 1ers Dimanches de chaque mois.

Prière à Saint Abraham Koorilose Bava

Qui est  Saint Abraham Koorilose ?

 

 

Métropolite consacré par le délégué du Patriarche d’Antioche pour le service de l’Église Syro-Malankar, fatigué par les querelles intestines qui agitaient et divisaient les chrétientés Syriennes des Indes du Sud à l’instigation des « missionnaires » latins portugais, amoureux de l’unité, il préféra fuir les querelles pour se retirer comme « ermite », avec son frère, dans une forêt. C’est là que, libérant la population d’influences démoniaques et d’emprise maléfique, se répandit sa réputation de grand exorciste. L’amour de Dieu auquel il se livra totalement dans la contemplation, l’étude, la méditation et la pénitence, renouvela sa santé et affermit son rayonnement pastoral dans une région où se développera autour de lui, l’Église Syrienne des Indes du Malabar. Non content de libérer les lieux et les âmes infestées par l’esprit des ténèbres, fidèlement à l’ordre du Seigneur er à son exemple, il guérit les malades.

Sa réputation de thaumaturge se répandit et contribua puissamment à l’élan de l’Église Syrienne aux Indes du Malabar.

 

Tous ceux qui se confient à lui, s’en retournent délivrés, soulagés, pacifiés ou guéris et, en tous cas, progressent dans la Foi.

 

Après sa mort, les évêques Métropolites continueront, aidés de leurs prêtres, à exercer par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, de St Georges et de leurs St Fondateur ce charisme de délivrance et de guérison.

 

Aux Indes : Le corps de St Abraham Koorilose Brava est conservé en l’Église-cathédrale  St Georges du Siège métropolitain de Thozhiyur ( Kerala) où est vénéré par des foules de toutes confessions.

St Koorilose y est prié chaque jour par ce que tourmentent les démons.

 

En France,en raison de l'histoire de notre Monastère, il est particulièrement invoqué au Monastère Syriaque Notre Dame de Miséricorde.*  ¤


 

Prière à St Koorilose, disciple du Christ Prince de la Paix

 

Saint Koorilose, Toi qui préféra fuir des querelles intestines pour, vivant en « Évêque Ermite », préserver l’unité par le lien de la Paix, O fidèle serviteur du Seigneur ;

 

Toi qui fit de l’Évangile médité, de la célébration du St Qurbana (Saint Sacrifice de la Messe) et de l’étude des Sts Pères Syriaques ta nourriture quotidienne,

Toi l’Ami des pauvres et des malades, le Protecteur qui toujours réconforte les personnes tourmentées, inquiètes ou nerveuses,

Intercède pour moi auprès du Très Haut afin que, par la grâce du st Esprit que nous acquît le Christ sur le bois de la croix, après m’être unis à SA douloureuse Passion en pénitence de mes péchés et pour le salut de mes frères, je participe à Sa résurrection par mon entière libération de toute influence du Malin, le recouvrement ou l’affirmation de ma santé corporelle, spirituelle et psychique.

 

Puissé-je, par Ton intercession être établi dans une véritable paix intérieure et respirer la joie de vivre ici-bas dans la fidélité à mon baptême jusqu’au jour où le Seigneur m’appellera, Lui qui est vit et règne, Dieu unique ; Père, Fils et St Esprit pour les siècles des siècles. Amîn.

 

Mon Dieu, les décrets de votre immuable justice sont impénétrables et, dans votre sagesse, vous avez cru devoir (m'envoyer ou envoyer à plusieurs de nos frères et soeurs) l'épreuve de (la possession, d'un envoûtement, d'une obsession, de la maladie).
Après avoir invoquée l'intercession fraternelle de l'un de nos Pères dans la Foi: Mar Koorilose Bava, et nous appuyant sur cette puissante intercession; nous vous en prions : Jetez un regard de miséricorde sur leurs douleurs et aidez-les.
Daignez les abréger ou leur donner la force de les accepter sans murmures, comme une épreuve utile à leur avancement spirituel. Et nous vous rendons grâces, Seigneur : Père, Fils et Saint Esprit, Dieu unique pour les siècles des siècles. Amîn.

 

Notre Père qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié,
que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel…
Donnez-nous, aujourdd'hui, notre pain quotidien (de chaque jour, ou encore substantiel).

Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous laissez- pas succomber  à la tentation, mais délivrez-nous du mal…

Amînl !

 

Saints Anges de Dieu, vous qui êtes ces esprits bienveillants, dont le plaisir est d'assister les hommes, venez-leur en aide et faites que nos prières en courragent et  consolent leurs âmes.
Inspirez-leur la patience, la résignation et la valeur de la souffrance offerte en union avec le Christ notre Chef afin que cette épreuve ne soit pas inutile à leur bonheur futur.
Amîn.

 

  *

Église malabare indépendante - Wikipédia

Fondateur(s), St Abraham Koorilose Bava. Autocéphalie/Autonomie, 1771. Siège, Thozhiyur, Inde. Primat actuel, Métropolite Joseph Mar Koorilose IX ...
fr.wikipedia.org/.../Église_malabare_indépendante

¤

Liste des saints sauroctones - Wikipédia

Saint Abraham Koorilose BAVA, Métropolite de l'Église Syrienne Malankare (consacré par un Légat du Patriarche d'Antioche : St (Mar) Gregorios de Jérusalem) ...
fr.wikipedia.org/.../Liste_des_saints_sauroctones

 QUI EST Saint Grégoire de Parumala ?...

 

 

St Gregorios Icone 3

Evêque en Inde (+ 1902), il fut Canonisé par l'Église  Orthodoxe du Malankare (Kerala) en 1947.


"Né en 1848, destiné au service du ministère dès ses dix ans, il reçut la consécration épiscopale à peine âgé de vingt-huit ans après avoir été appelé à quitter le monastère où il s’était retiré.


  Remarquable théologien, il se révéla être un pasteur d’une grande charité et d’une grande écoute. Il organisa avec amour la vie du diocèse confié à ses soins.

 

  A sa mort, sa popularité était si grande, qu’en 1947 le synode de notre Eglise-mère  Orthodoxe Malankare décida sa canonisation, ce qui constitua  un évènement rarissime Depuis son rappel à Dieu, sa "Naissance au Ciel",on ne compte plus les grâces de guérisons intérieures et de libérations obtenues par son intercession.

Le Primat et le Métropolite

   Indien, « Grégoire, évêque de Parumala (au sud de Kottayam), construisit un séminaire et l'église des Saints Pierre et Paul où reposent aujourd'hui ses reliques très vénérées par les fidèles tout au long de l'année, en particulier pour le grand pèlerinage annuel le 2 novembre. A cette occasion les pèlerins se rendent par milliers à Parumala, souvent à pied, marchant parfois plusieurs jours pour atteindre les lieux. »

 (source: l'Eglise syrienne ortodoxe en Inde - MEP)

-------------------------------

 2017480813_1-1-.jpg

   

L'évêque qui est à votre tête est votre serviteur... 

eveque.jpg

L'évêque qui est à votre tête est votre serviteur... Que le Seigneur nous donne donc, à l'aide de vos prières, d'être et de rester jusqu'à la fin ce que vous voulez que nous soyons...; qu'il nous aide à accomplir ce qu'il a commandé. Mais qui que nous soyons, ne placez pas en nous votre espoir.

Je me permets de vous dire ceci en évêque : ...

Quel est notre service ?

 

Faites-y attention : si vous avez faim et que vous ne veuillez pas être ingrats, remarquez de quel cellier nous tirons les provisions ; mais dans quel plat est servi ce que tu es avide de manger, cela ne te regarde pas.

« Dans une grande maison, il n'y a pas seulement de la vaisselle d'or et d'argent, il y a aussi de la vaisselle d'argile » (2Tm 2,20).

[Votre évêque ressemble-t-il à] un plat d'argent, un plat d'or, un plat d'argile ? Toi, regarde si ce plat contient du pain, et de qui vient ce pain, et qui le donne pour qu'on te le serve. Remarquez qui est celui de qui je parle, qui donne le pain que l'on vous sert. C'est lui qui est le pain : « Je suis le pain vivant, descendu du ciel » (Jn 6,51).

Nous vous servons donc le Christ, à la place du Christ..., pour qu'il parvienne jusqu'à vous, pour qu'il soit le juge de notre ministère. 

Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église


Sermon pour l'ordination d'un évêque, 3, 9 ; Guelferbytanus n°32, PLS 2, 637 (trad. coll. Pères dans la foi n°46, p. 102 rev.)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Calendrier Liturgique Orthodoxe Malankare LE MOIS OCCURENTOctobre 2012

Partager cette page

Repost 0
Published by

Recherche

Liens