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28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 13:40

Η Αγία Σκέπη της Υπεραγίας Θεοτόκου

La perte de la Foi

 

« Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Mt 27, 46)

Alors même qu’il est sur le point de mourir pour notre salut, alors qu’il a subi une souffrance physique et morale que nous ne pouvons imaginer, alors même qu’il est Fils de Dieu, il rejoint nos doutes, notre humanité, en posant cette question.

Il nous montre qu’il comprend, il sait ce que nous éprouvons, lorsque l’épreuve semble occulter les bienfaits de notre Père.

Et il nous montre aussi la voie : notre Foi peut souffrir, le doute est permis, mais c’est là que nous pouvons choisir l’abandon total dans les bras du Père.

C’est l’enjeu de notre liberté : Choisir de nouveau d'être fidèle à Dieu ou céder à la tentation du démon et nous exposer à perdre la foi.

Sans la Foi, nous sommes comme des aveugles sur le chemin de notre existence, car nous sommes privés de son sens même, le principe de toute chose : DIEU.


Le doute qui est permis par notre liberté et où se déchaîne le démon pour le suggérer peut-être et, en tout cas l'attiser, nous amène à remettre en question notre Foi.

Lorsque nous regardons notre entourage ou notre société, nous ne pouvons que le constater : notre monde a en grande partie perdu la Foi.

Les attaques violentes contre cette vertu sont innombrables, et prennent bien des formes. Nombreux furent les Patriarches et les évêques à dénoncer comme d'une seule voix la « dictature du relativisme », pire que tous les totalitarismes parce qu’elle ne prône aucune idéologie si ce n’est la remise en cause profonde de la Vérité sous toute ses formes.

Et ne plus reconnaître une Vérité unique, c’est ne plus reconnaître Dieu, tout simplement. 

« Pour ceux qui croient autrement, tu peux sacrifier toutes tes possessions et jusqu'à ta propre vie, mais en aucun cas, tu ne dois sacrifier la Vérité du Christ, car elle ne t'appartient pas en propre. » 
(Saint Nikolaj Velimirovic * Lettres Hierapostoliques, Lettre 127)

Ces idées qui insidieusement nous corrompent, la souffrance que nous voyons, ces épreuves que nous vivons et qui nous font parfois nous demander si Dieu existe vraiment, tout cela met en péril notre Foi.

Ce sont parfois même leur frères, ou des ministres indignes qui par le scandale, en les dégoûtant de leur conduite, les ont détournés de Dieu.

Nous-mêmes, peut-être sommes-nous passés par là et éprouvons ce sentiment de révolte, cette incompréhension et ce doute. Et pourtant Dieu est là, sa miséricorde demeure, ainsi que l’Espérance.


« Mon père, disait un jour au Padre Pio un homme au bord du désespoir, je ne crois pas en Dieu. Mon fils, lui répondit le prêtre, pourtant Lui croit en vous. »

Lorsque le Christ meurt en croix, il nous donne la plus belle preuve de Son amour et de sa foi en nous.

Si nous voulons que notre foi demeure, et qu’elle enflamme le monde, nous devons l’entretenir par nos actes car “Sans les œuvres, la Foi est morte” affirme Saint Jacques (2,26), et par un témoignage rayonnant. N’oublions pas que c’est nous que le Christ a chargé d’annoncer la Vérité!

 

Que Saint Michel, qui a triomphé de ce doute par son « Quis ut deus ? » (Qui est comme Dieu ?) nous aide à garder notre confiance en Dieu, à le choisir par des actes et à l’annoncer.

Άρχάγγελος Μιχαήλ...

A Perda de Fé


"E sobre a hora nona Jesus clamou com grande voz: Eli, Eli, lama sabachthani? Isto é, meu Deus, meu Deus, por que me abandonou? (Mt 27:46)

Mesmo quando ele está prestes a morrer por nossa salvação, quando sofreu sofrimento físico e moral que não podemos imaginar, mesmo quando ele é o Filho de Deus, ele junta nossas duvidas, nossa humanidade, fazendo essa pergunta.

Ele nos mostra que ele entende, ele sabe o que sentimos, quando a provação parece obscurecer os benefícios de nosso Pai.

E ele também nos mostra o caminho: nossa Fé pode sofrer, a duvida é permitida, mas é aí que podemos escolher o abandono total nos braços do Pai.

É a estaca da nossa liberdade: escolha novamente para ser fiel a Deus ou ceder à tentação do diabo e expor-nos a perder a fé.

Sem Fé, somos como pessoas cegas no caminho da nossa existência, pois estamos privados de seu próprio significado, o princípio de todas as coisas: DEUS.


A dúvida que é permitida pela nossa liberdade e onde o demônio desencadeia sugerir, talvez e, de qualquer forma, agitar isso, nos leva a questionar a nossa Fé.

Quando olhamos para o nosso entorno ou a nossa sociedade, só podemos ver que o nosso mundo perdeu a fé em grande parte.

Os ataques violentos a esta virtude são inumeráveis ​​e assumem várias formas. Muitos patriarcas e bispos denunciaram como uma voz a "ditadura do relativismo", pior do que todo o totalitarismo, porque não defende qualquer ideologia, exceto o questionamento profundo da Verdade em todas as circunstâncias suas formas.

E não mais reconhecendo uma única Verdade, não é mais simplesmente reconhecer Deus.

"Para aqueles que acreditam o contrário, você pode sacrificar todos os seus bens e sua própria vida, mas em nenhum caso você deve sacrificar a Verdade de Cristo, pois não é sua. "
(Saint Nikolaj Velimirovic * Letras hierapostólicas, carta 127)


Essas idéias que nos corrompem insidiosamente, o sofrimento que vemos, as provações que estamos experimentando e que às vezes nos fazem pensar se Deus realmente existe, tudo isso compromete nossa Fé.

Às vezes, mesmo os seus irmãos, ou ministros indignos, pelo escândalo, desprezando-os com a sua conduta, os desviaram de Deus.

Nós mesmos, talvez, passamos por isso e sentimos esse sentimento de revolta, essa incompreensão e dúvida. E, no entanto, Deus está lá, a sua benignidade permanece, assim como a esperança.


"Pai", Padre Pio disse uma vez a um homem à beira do desespero: "Eu não acredito em Deus. Meu filho ", respondeu o padre," mas ele acredita em você. "

Quando Cristo morre na cruz, Ele nos dá a mais bela prova de Seu amor e fé em nós.

Se queremos que nossa fé permaneça e inflamar o mundo, devemos mantê-lo por meio de nossos atos porque "Sem as obras, fé está morta", diz São Tiago (2,26) e por um testemunho radiante. Não esqueçamos que somos nós que Cristo designou para proclamar a Verdade!

O que São Miguel, que triunfou sobre esta dúvida por seu "Quis ut deus? (Quem é como Deus?) Nos ajuda a manter nossa confiança em Deus, a escolhê-lo por ações e a proclamá-lo.

Angel ~~~ I haven't seen an icon before of an angel holding the Mandylion.

The Loss of Faith


"And about the ninth hour Jesus cried with a loud voice: Eli, Eli, lama sabachthani? That is, My God, my God, why hast thou forsaken me? (Mt 27:46)

Even as he is about to die for our salvation, when he has suffered physical and moral suffering that we can not imagine, even as he is the Son of God, he joins our doubts, our humanity, by asking this question.

He shows us that he understands, he knows what we feel, when the ordeal seems to obscure the benefits of our Father.

And he also shows us the way: our Faith can suffer, doubt is allowed, but it is there that we can choose the total abandonment in the arms of the Father.

It is the stake of our freedom: Choose again to be faithful to God or to yield to the temptation of the devil and expose us to losing faith.

Without Faith, we are like blind people on the path of our existence, for we are deprived of its very meaning, the principle of all things: GOD.


The doubt that is permitted by our freedom and where the demon unleashes to suggest it perhaps and, at any rate, stir it up, leads us to question our Faith.

When we look at our surroundings or our society, we can only see that our world has largely lost faith.

The violent attacks on this virtue are innumerable, and take many forms. Many Patriarchs and bishops denounced as one voice the "dictatorship of relativism", worse than all totalitarianism because it does not advocate any ideology except the profound questioning of the Truth under all circumstances its forms.

And no longer recognizing a single Truth, it is no longer simply to recognize God.

"For those who believe otherwise, you can sacrifice all your possessions and your own life, but in no case must you sacrifice the Truth of Christ, for it is not your own. "
(Saint Nikolaj Velimirovic * Hierapostolic Letters, Letter 127)


These ideas that insidiously corrupt us, the suffering we see, the trials we are experiencing and which sometimes make us wonder if God really exists, all this jeopardizes our Faith.

Sometimes even their brothers, or unworthy ministers, by scandal, disgusting them with their conduct, have diverted them from God.

We ourselves, perhaps, have gone through it and feel this feeling of revolt, this incomprehension and doubt. And yet God is there, his mercy remains, as well as Hope.


"Father," Padre Pio once said to a man on the brink of despair, "I do not believe in God. My son, "replied the priest," yet He believes in you. "

When Christ dies on the cross, He gives us the most beautiful proof of His love and faith in us.

If we want our faith to remain and to inflame the world, we must maintain it by our acts because "Without the works, Faith is dead" says Saint James (2,26), and by a radiant testimony. Let us not forget that it is we who Christ has appointed to proclaim the Truth!

What Saint Michael, who has triumphed over this doubt by his "Quis ut deus? (Who is like God?) Helps us to keep our trust in God, to choose him by deeds and to proclaim him.

 

Иконы Кипра (77 икон)

Des clés concrètes
- Méditer sur les paroles du Christ en Croix 
- Dès qu’un doute survient dire : “Seigneur j’ai confiance en Vous”
- Entretenir notre relation à Dieu par la prière la confession régulière et la communion fréquente.
- Demander à l’Esprit Saint la grâce de l’Espérance, et l’annonce joyeuse de l’Evangile

 

 

Intentions pour chacun d’entre nous
Saint Archange Michel, nous te confions ceux de nos frères qui, frappés par le doute ou les épreuves, ont perdu la Foi. Ce sont souvent des circonstances où nous nous sentons impuissants humainement, et c’est pour celles-ci que Saint Paul nous dit « Pleurez avec ceux qui pleurent » (Ro 12). Ne les abandonnons pas, soyons présents et prions pour qu’ils retrouvent le chemin vers Dieu et la foi en sa Miséricorde.

"Si tu veux ramener ton frère à la vérité, sois triste pour lui, pleure, aime-le, dis-lui une parole ou deux. Mais ne t'enflamme pas de colère contre lui.

Qu'il ne voit en toi aucun signe de haine. Car l'amour ne saurait porter la colère, irriter ou blâmer quelqu'un avec passion.

La preuve de l'amour et de la connaissance est l'humilité, qui naît de la conscience bonne dans le Christ notre Seigneur. "
(Saint Isaac le Syrien, Discours ascétiques (5° discours) )


Une Intention de prière pour la France,le Cameroun, le Brésil,le Pakistan, la Paix des Nations:
Le pays de France vit aujourd’hui une véritable crise de la Foi, victime de l’athéisme et d'idéologies mortifères présents dans les médias, la politique, l’éducation ou la culture. Saint Michel Archange, toi qui es protecteur de ce pays, donne au français la force de témoigner et de nous engager pour y rétablir la Foi, sous le regard bienveillant de Notre Seigneur. Soutien la vigueur de nos frères d'Afrique , du Brésil et du Pakistan.

Chaves de concreto
- Meditando sobre as palavras de Cristo na Cruz
- Assim que uma dúvida venha a dizer: "Senhor, eu confio em você"
- Manter nosso relacionamento com Deus através da oração confissão regular e comunhão freqüente.
- Pedir ao Espírito Santo a graça da Esperança e a alegre proclamação do Evangelho

Intenções para todos nós
São Arcanjo Miguel, confiamos a vocês os dos nossos irmãos que, atingidos por dúvidas ou provações, perderam a fé. Estas são muitas vezes circunstâncias em que nos sentimos humanamente impotentes, e é por isso que São Paulo nos diz "Chore com os que choram" (Ro 12). Não vamos abandoná-los, vamos estar presentes e orar para que eles possam encontrar o caminho para Deus e fé em Sua Misericórdia.

"Se você quer trazer seu irmão de volta à verdade, esteja triste por ele, chore, ame-o, conte-o uma ou duas palavras, mas não fique com raiva dele.
Deixe ele não ver nenhum sinal de ódio em você. Porque o amor não pode suportar raiva, irritar ou culpar alguém com paixão.
A prova do amor e do conhecimento é a humildade, que nasce da boa consciência em Cristo nosso Senhor. "

(Santo Isaac, o sírio, discursos ascéticos (5º discurso))

Uma Intenção de Oração pela França, Camarões, Brasil, Paquistão, Paz das Nações:
O país da França está vivendo uma crise real da fé, vítima do ateísmo e ideologias mortificantes presentes na mídia, política, educação ou cultura. São Miguel Arcanjo, você que é o protetor deste país, dê aos franceses a força para testemunhar e comprometer-se a restaurar a Fé sob o olhar benevolente de Nosso Senhor. Apoie o vigor de nossos irmãos da África, Brasil e Paquistão.

Concrete keys
- Meditating on the words of Christ on the Cross
- As soon as a doubt comes to say: "Lord I trust in You"
- Maintain our relationship to God through prayer regular confession and frequent communion.
- To ask the Holy Spirit for the grace of Hope, and the joyful proclamation of the Gospel

Intentions for all of us
Saint Archangel Michael, we entrust to you those of our brothers who, struck by doubt or trials, have lost faith. These are often circumstances in which we feel humanly impotent, and it is for these that Saint Paul tells us "Weep with those who weep" (Ro 12). Let us not abandon them, let us be present and pray that they may find the way to God and faith in His Mercy.

"If you want to bring your brother back to the truth, be sad for him, cry, love him, tell him a word or two, but do not be angry with him.
Let him see no signs of hatred in you. For love can not bear anger, irritate or blame someone with passion.
The proof of love and knowledge is humility, which is born of good conscience in Christ our Lord.
"
(Saint Isaac the Syrian, Speeches ascetic (5th speech))

An Intention of Prayer for France, Cameroon, Brazil, Pakistan, Peace of Nations:
The country of France is today experiencing a real crisis of the Faith, victim of atheism and mortifying ideologies present in the media, politics, education or culture. Saint Michael the Archangel, you who are the protector of this country, give to the French the strength to testify and to commit ourselves to restore Faith under the benevolent gaze of Our Lord. Support the vigor of our brothers from Africa, Brazil and Pakistan.

Иконописно-реставрационная мастер..

Réciter un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" après chaque intention de prière.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu  lui son commande, nous vous en supplions.

Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent de par le monde en vue de perdre les âmes. Amîn.

 

(Texte adapté d'une Proposition de prière par "Hosanna")

 

Recitar um "Pai Nosso", uma "Ave Maria" e uma "Glória ao Pai" após cada intenção de oração.

 

São Miguel Arcanjo, defende-nos na batalha, seja nossa ajuda contra a malícia e as armadilhas do diabo. Que Deus a ordene, nós o suplicamos.
E você, Príncipe da Milícia Celestial, repelir no inferno pelo poder divino Satanás e os outros espíritos malignos que procuram ao redor do mundo para perder almas. Amin.

 

(Texto adaptado de uma proposta de oração por "Hosanna")

 

Recite a "Our Father", a "Hail Mary" and a "Glory to the Father" after each intention of prayer.

 

Saint Michael the Archangel, defend us in battle, be our help against the malice and the snares of the devil. May God command her, we beseech you.
And you, Prince of the Celestial Militia, repel into hell by the divine power Satan and the other evil spirits who prowl around the world in order to lose souls. Amin.

 

(Text adapted from a Prayer Proposal by "Hosanna")

 

 

IMPORTANT:

-PARIS :
*Le Mercredi 27  et le Samedi 30 SEPTEMBRE

RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour le WE du Pèlerinage à Saint Michel  et à N-D de Miséricorde, en Normandie, au Monastère à 15h au point de rendez-nous habituel.

 
NORMANDIE:

 

 

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI : PÈLERINAGE A SAINT MICHEL ARCHANGE- O MONASTERIO DE CHANDAI: PEREGRINAMENTO NA ARQUIVO DE SAINT MICHEL-THE CHANDAI MONASTERY: PILGRIMAGE IN SAINT MICHEL ARCHANGE

 

Reze a Quaresma de São Miguel  

 

LES 29, 30  SEPTEMBRE ET LE 1er OCTOBRE,

WEEKEND  DE PRIÈRES DE DÉLIVRANCE, DE LIBÉRATION ET DE GUÉRISON EN L'HONNEUR DE SAINT MICHEL ET DES SAINTS ARCHANGES.

ON SEPTEMBER 29, SEPTEMBER 30 AND OCTOBER 1,

WEEKEND OF PRAYERS OF DELIVERY, LIBERATION AND HEALING IN THE HONOR OF SAINT MICHEL AND THE SAINTS ARCHANGES.

EM 29 DE SETEMBRO, 30 DE SETEMBRO E 1 DE OUTUBRO,

FIM DE SEMANA DE ORAÇÕES DE ENTREGA, LIBERTAÇÃO E CURA NA HONRA DE SAINT MICHEL E AS ARQUIVAS DOS SANTOS.

 

*LE Vendredi 29, GRAND PÈLERINAGE A SAINT MICHEL

 

*LE Samedi 30, Journée Particulièrement consacrée à la guérison intérieure (Confessions, prières de délivrances et de guérison) 

* LE Friday 29th, GRAND PILGRIMAGE IN SAINT MICHEL

* Saturday, 30th Day Particularly devoted to inner healing

(Confessions, Prayers of Deliverance and Healing)

* LE 29 de fevereiro, GRANDE PEREGRINO EM SAINT MICHEL

* Sábado, 30º Dia Particularmente dedicado à cura interior

(Confissões, Orações de Libertação e Cura)

 

'You have the power to incline either upwards or downwards: choose what is superior and you will bring what is inferior into subjection.' (St. Thalassios the Libyan)

*LE Dimanche 1er OCTOBRE, PÈLERINAGE MENSUEL A NOTRE-DAME DE MISÉRICORDE ET AUX SAINTS DU KERALA

Sunday, 1st OCTOBER, MONTHLY PILGRIMAGE TO OUR LADY OF MERCURE AND TO THE SAINTS OF KERALA

Domingo 1 de outubro, transgênero mensal para a nossa senhora de mercê e para os santos

de Kerala

St Michel #vitraux

St Michel, aidez-nous à combattre le mal en nous et dans le monde.

St Michel, permettez-nous de vaincre nos faiblesses et les dérives humaines actuelles.

St Michel, guidez-nous chaque jour vers une vie plus sainte qui corresponde à la volonté de Dieu.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)
I take a moment to meditate all these things
in my heart (cf. Luke 2:19)
Tomo um momento para meditar todas essas coisas
no meu coração (cf. Lucas 2:19)

Icon of the Mother of God “the Unburnt Bush” https://oca.org/saints/lives/2010/09/04/102500-icon-of-the-mother-of-god-the-unburnt-bush

PRIERE DE  SAINT ISAAC LE SYRIEN 

(7ème siècle)
Discours ascétiques, 1ère série, n° 2 (trad. DDB 1981, p.68)

La brebis égarée

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, je n'ai pas un coeur qui se met en peine pour partir à ta recherche, ni de repentir, ni de tendresse, rien de ce qui ramène les enfants à leur héritage.

Maître, je n'ai pas de larmes pour te prier. Mon esprit est enténébré par les choses de cette vie et n'a pas la force de tendre vers toi dans sa douleur.

Mon coeur est froid sous les épreuves, et les larmes de l'amour pour toi ne peuvent pas le réchauffer.

Mais toi, Seigneur Jésus Christ mon Dieu, trésor des biens, donne-moi le repentir total et un coeur en peine, pour que de toute mon âme je sorte à ta recherche, car sans toi je serai privé de tout bien ; ô Dieu bon, donne-moi ta grâce.

Que le Père qui, hors du temps, dans l'éternité, t'a engendré dans son sein renouvelle en moi les formes de ton image. 

Je t'ai abandonné ; ne m'abandonne pas. Je suis sorti de toi ; sors à ma recherche.

Conduis-moi dans ton pâturage ; compte-moi avec les brebis de ton troupeau élu.

Avec elles nourris-moi de l'herbe verte de tes mystères divins dont le coeur pur est la demeure, ce coeur qui porte en lui la splendeur de tes révélations, la consolation et la douceur de ceux qui se sont donné de la peine pour toi dans les tourments et les outrages.

Puissions-nous être dignes d'une telle splendeur, par ta grâce et ton amour de l'homme, toi notre Sauveur Jésus Christ, dans les siècles des siècles. Amîn.

The “Unfading Bloom” Icon of the Most Holy Theotokos                             (Romanian icon)

PRAYER OF SAINT ISAAC THE SYRIEN

(7th century)
Ascetic Discourses, 1st series, No. 2 (DDB 1981, p.68)

The Lost Sheep

Lord Jesus Christ, our God, I have not a heart that begins to search for you, neither repentance nor tenderness, nothing that brings children back to their inheritance.

Master, I have no tears to pray to you. My mind is permeated by the things of this life and has not the strength to tend towards you in its grief.

My heart is cold under hardships, and the tears of love for you can not warm it.

But you, Lord Jesus Christ my God, treasure of goods, give me total repentance and a heart in pain, that I may go out with all my soul, for without you I shall be deprived of all good; O God, give me your grace.

May the Father who, out of time, in eternity, engendered you in his bosom, renews in me the forms of your image.

I have forsaken thee; do not abandon me. I came out of you; go to my search.

Lead me into your pasture; count me with the sheep of your chosen flock.

With them, nourish me with the green grass of thy divine mysteries, whose pure heart is the abode, that heart which bears in it the splendor of thy revelations, the consolation and sweetness of those who have grieved for thee in torments and outrages.

May we be worthy of such splendor, by your grace and love of man, our Savior Jesus Christ, for ever and ever. Amin.

Tronende Moeder Gods

ORAÇÃO DE SAINT ISAAC THE SYRIEN

(7º século)
Discursos ascéticos, 1ª série, nº 2 (DDB 1981, p.68)

O Ovelha Perdida

Senhor Jesus Cristo, nosso Deus, não tenho um coração que comece a procurar por você, nem o arrependimento nem a ternura, nada que remeça os filhos à sua herança.

Mestre, não tenho lágrimas para orar por você. Minha mente está permeada pelas coisas desta vida e não tem a força para tender para você em seu sofrimento.

Meu coração está frio sob dificuldades, e as lágrimas de amor por você não podem aquecê-lo.

Mas você, Senhor Jesus Cristo, meu Deus, tesouro dos bens, dê-me um arrependimento total e um coração com dor, para que eu saia com toda a minha alma, pois sem você será privado de todos os bens; Ó Deus, dê-me a sua graça.

Que o Pai que, fora do tempo, na eternidade, engendrou você em seu seio, renome em mim as formas de sua imagem.

Eu abandonei-te; não me abandone. Eu saí de você; vá para a minha pesquisa.

Conduza-me para o seu pasto; conte com as ovelhas do seu rebanho escolhido.

Com eles, alimente-me com a grama verde dos teus mistérios divinos, cujo coração puro é a morada, aquele coração que contém nele o esplendor das tuas revelações, o consolo e a doçura daqueles que se entristeceram por ti em tormentos e ultrajes.

Que possamos ser dignos de tal esplendor, pela sua graça e amor pelo homem, nosso Salvador Jesus Cristo, pelos séculos dos séculos. Amin.

Livre de la Sagesse 10,10-14.

La Sagesse de Dieu a conduit le juste sur des chemins sans obstacles ; elle lui a montré le Royaume de Dieu et lui a donné la science des saints. Elle l'a fait réussir dans ses peines, et a couronné de succès ses efforts.  
Elle l'assista contre d'avares oppresseurs, et lui fit acquérir des richesses.
Elle le garda contre ses ennemis, et le protégea contre ceux qui lui dressaient des embûches ; elle lui donna la victoire dans un rude combat, pour lui apprendre que la piété est plus puissante que tout.
Elle n'abandonna pas le juste vendu, mais le préserva du péché ;
elle descendit avec lui dans la fosse, et ne le quitta pas dans les chaînes, jusqu'à ce qu'elle lui eût procuré le sceptre royal, et la puissance sur ses oppresseurs ; elle convainquit de mensonge ceux qui l'avaient accusé, et lui donna une gloire éternelle.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,34-42.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.  
Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère ;
et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui cherche à conserver sa vie, la perdra ; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la retrouvera.
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste.
Et quiconque donnera à boire seulement un verre d'eau fraîche à l'un de ces petits parce qu'il est disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. "

APPRENDRE À AIMER

Quel est l’impact de la Prière de Jésus sur la vie de ceux qui la prient ? Pas à pas, nous allons vers la restauration de notre être intérieur, donc notre guérison. Si le Nom que nous invoquons est vivant, alors il nous vivifie, nous naissons à la Vie, car le Christ s’est incarné et il est ressuscité pour que nous renaissions à la Vie même de Dieu. Cette renaissance qui nous transforme, c’est pour aujourd’hui même, à l’instant même, quand notre coeur invoque le saint Nom. Ainsi le Christ vivant en nous est aussi actif en nous. Il vivifie nos pensées, nos actes, nos décisions. En sa présence, nous devenons des êtres libres, porteurs de paix car il nous laisse sa Paix (Jn 14,27)Le Nom allume aussi en nous le feu de l’amour, ce feu qui réchauffe le coeur des disciples sur la route d’Emmaüs (Lc 24,32).

Je suis venu jeter le feu sur la terre
et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé ! 
(Lc 12,19)

Quand notre coeur devient brûlant d’amour pour Dieu sous l’effet de la Prière, alors il se tourne avec le Christ vers le prochain, le plus proche et le plus lointain.

" Le disciple du Christ doit vivre uniquement par le Christ. Quand il aimera à ce point-là le Christ, il aimera forcément aussi, toutes les créatures de Dieu " (Archimandrite Spiridon).

QU’EST-CE QU’AIMER ?

Offrir des sentiments ? des cadeaux ? faire des bonnes oeuvres ? accomplir des actes héroïques ? Nous avons souvent reçu par transmission une image de l’amour, un idéal d’amour qui passe par le faire et l’effort, et nous pouvons nous évertuer, nous user sur des oeuvres de l’amour et découvrir un jour que nous n’aimons pas, que nous donnons pour être aimés. Sans la prière qui nous unit à Dieu, nous ne pouvons connaître l’amour ni le mettre en pratique : aimer c’est d’abord se laisser aimer par Dieu. L’amour divin que j’implore : " aie pitié de moi pécheur " (de moi qui ne sais pas aimer) se répand dans mon coeur, alors seulement, je peux le partager avec mon prochain, cet amour qui est miséricorde et pardon et qui culmine dans le pardon des ennemis.

" Laisse-toi persécuter mais toi ne persécutes pas. Laisse-toi offenser mais toi n’offense pas. Réjouis-toi avec ceux qui se réjouissent, pleure avec ceux qui pleurent, c’est le signe de la pureté. Avec ceux qui souffrent, sois en peine, verse des larmes avec les pécheurs. Sois dans la joie avec ceux qui se repentent Sois l’ami de tous mais dans ton coeur reste seul " (saint Isaac le Syrien).

Seul pour Jésus seul, afin que la Prière puisse éveiller mon coeur à la tendresse de Dieu.

APRENDER AMAR

Qual é o impacto da Oração de Jesus sobre a vida daqueles que rezam? Passo a passo, estamos caminhando para a restauração do nosso ser interior, portanto, nossa cura. Se o Nome que invocamos está vivo, então nos dá vida, nascemos para a Vida, pois Cristo se tornou encarnado e ressuscitou para que possamos nascer de novo na própria Vida de Deus. Esse renascimento que nos transforma é hoje, mesmo agora, quando nosso coração invoca o Santo Nome. Assim, o Cristo que vive em nós também está ativo em nós. Ele vivifica nossos pensamentos, nossas ações, nossas decisões. Na Sua presença nos tornamos seres livres, portadores de paz, pois Ele nos deixa a Sua paz (Jn 14, 27). O Nome também acende em nós o fogo do amor, o fogo que aquece os corações dos discípulos no caminho de Emaús (Lc 24:32).

Eu vim para disparar no chão
e quanto eu gostaria que ele já estivesse aceso! (Lc 12,19)

Quando nosso coração se incendia com amor por Deus sob o efeito da Oração, então gira com Cristo para o mais próximo, o mais próximo e o mais distante.

"O discípulo de Cristo deve viver somente por Cristo, e quando ele ama a Cristo naquele ponto ele também amará necessariamente todas as criaturas de Deus" (Archimandrite Spiridon).

O QUE AMAR?

Oferecer sentimentos? presentes? fazer bons trabalhos? para realizar atos heróicos? Muitas vezes, recebemos por transmissão uma imagem de amor, um ideal de amor que passa por fazer e esforço, e podemos nos esforçar, usar-nos em obras de amor e descobrir um dia que nós Nós não amamos, que nós damos para ser amados. Sem a oração que nos une a Deus, não podemos conhecer o amor ou colocá-lo em prática: amar é primeiro deixar-se ser amado por Deus. O amor divino que eu imploro: "Tenha piedade de mim, um pecador" (de mim, quem não sabe amar) se espalha no meu coração, só então posso compartilhá-lo com o meu próximo, esse amor que é misericórdia e perdão e o que culmina com o perdão dos inimigos.

Regozije-se com aqueles que se regozijam, choram com aqueles que lúmen, é sinal de pureza, com aqueles que sofrem Sente com lágrimas com os pecadores, alegra-se com aqueles que se arrependem. Seja amigo de todos, mas em seu coração, permanece sozinho "(São Isaque, sírio).

Somente para Jesus sozinho, para que a Oração possa despertar meu coração para a ternura de Deus.

LEARN TO LOVE

What is the impact of the Prayer of Jesus on the lives of those who pray? Step by step, we are moving towards the restoration of our inner being, therefore our healing. If the Name we invoke is alive, then it gives life to us, we are born to Life, for Christ became incarnate and resurrected so that we might be born again into the very life of God. This renaissance that transforms us is for today, even now, when our heart invokes the Holy Name. Thus the Christ living in us is also active in us. It vivifies our thoughts, our actions, our decisions. In His presence we become free beings, bearers of peace, for He leaves us His peace (Jn 14:27). The Name also ignites within us the fire of love, the fire which heats the hearts of the disciples on the road to Emmaus (Lk 24:32).

I came to fire on the ground
and how much I wish he were already kindled! (Lk 12,19)

When our heart becomes burning with love for God under the effect of Prayer, then it turns with Christ towards the nearest, the nearest, and the most distant.

"Christ's disciple must live by Christ alone, and when he loves Christ at that point he will necessarily also love all the creatures of God" (Archimandrite Spiridon).

WHAT TO LOVE?

Offer feelings? gifts ? do good works? to perform heroic acts? We have often received by transmission an image of love, an ideal of love that passes through doing and effort, and we can strive, use ourselves on works of love and discover one day that we we do not love, that we give to be loved. Without the prayer that unites us to God, we can not know love or put it into practice: to love is first to let oneself be loved by God. The divine love that I implore: "have mercy on me a sinner" (of me who do not know how to love) spreads in my heart, only then can I share it with my neighbor, that love which is mercy and forgiveness and which culminates in the forgiveness of the enemies.

Rejoice with those who rejoice, weep with those who mourn, it is the sign of purity, with those who suffer , be in sorrow, shed tears with sinners, be joyful with those who repent. Be the friend of all but in your heart remains alone "(St. Isaac the Syrian).

Only for Jesus alone, so that the Prayer can awaken my heart to the tenderness of God.

LES EMBÛCHES SUR LE CHEMIN

Si la Prière de Jésus est simple dans sa formulation, si ses effets nous font pénétrer dans la voie de notre transformation et de notre divinisation, rappelons qu’elle peut être très dangereuse pour ceux qui s’en serviraient à des fins de pouvoir. Les Pères hésychastes sont unanimes pour affirmer avec saint Jean Chrysostome que " la mention du Nom de Jésus excite l’ennemi au combat. " Notre coeur n’est pas seulement la maison de Dieu, les esprits malins s’y tapissent et s’y cachent. Le Nom de Jésus met nos passions et nos vices en lumière afin de les expulser, mais le Nom n’est pas un pouvoir magique, il nous faudra participer au combat, armé revêtus du saint Nom. Nous pouvons ainsi traverser des moments pénibles, car le Malin a horreur de nous entendre invoquer le Seigneur Jésus. Il cherchera à nous troubler au maximum en nous plongeant dans l’angoisse et la peur, en nous secouant de colère voire de haine. Il peut aussi nous attaquer dans notre corps en nous conduisant à nous bloquer dans notre colonne vertébrale, ou à nous congestionner dans notre foie ou notre pancréas... Il tentera de nous décourager ou de nous inquiéter. Il est malin et connaît nos failles parfois mieux que nous ne les connaissons ou acceptons ; si nous ne sommes pas avertis, nous cesserons de dire la Prière, alors ce sera pire qu’avant car il sera le maître de notre coeur.

Voici pourquoi on ne s’aventure pas seul sur le chemin, il est bien illusoire aussi de penser que seul un livre puisse nous servir de guide. Dans la Prière de Jésus s’exprime la confession de notre foi, elle nous rend participants de la communauté ecclésiale et monastique d’où elle est issue. Au travers des siècles, la Prière demeure une transmission aux baptisés qui se nourrissent de la vie sacramentelle. car les sacrements nous font participer à la nature divino-humaine du Seigneur Jésus que nous invoquons dans la Prière. Quant aux techniques psychosomatiques, il est impensable de les pratiquer sans se vérifier auprès de ceux qui en ont longuement fait l’expérience.

Aujourd’hui, bien des gens découvrent la Prière sans appartenance à l’Église. Ils sont souvent séduits par les Récits d’un pèlerin russe ou d’autres livres sur la Prière de Jésus ; chez d’autres, la Prière s’impose spontanément, nous en rencontrons de plus en plus souvent. Si leur démarche est sincère, si leur soif est la rencontre avec le Christ, alors l’Esprit-Saint les guidera et les éclairera. Prions les uns pour les autres, totalement confiants en la Divine Providence.

Il est bien certain que nous n’avons pas tout dit dans cet article au sujet de la "méthode " et des étapes de la Prière. Nous sommes volontairement restés discret, en soulevant pudiquement un voile sur une expérience qui est à l’image du Buisson Ardent. Nous avons cependant rappelé avec force, que c’est l’homme total, jusque dans ses rythmes corporels, qui est appelé par Dieu à s’unir à lui dans une synergie amoureuse où l’effort humain rencontre la grâce divine, l’amour gratuit de Dieu, et cette rencontre culmine un jour dans le silence, silence de la Présence. Sur le chemin où nous conduit la Prière, mettons nos pas dans ceux de Marie, la première de cordée. La Très Sainte Mère de Dieu a porté le Nom dans son coeur, ses entrailles et elle a entièrement réalisé la Prière. Marie est de notre race. Elle connaît toutes embûches du chemin, Elle les a toutes assumées. Si nous la prions, elle nous accompagnera, nous protégera et le Nom que nous invoquons dans l’Esprit-Saint viendra habiter en nous, comme il est venu dans les entrailles de Marie.

Terminons cette méditation en nous inclinant devant Marie avec l’archange Gabriel :

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

OS PITCHES NO CAMINHO

Se a Oração de Jesus é simples na sua formulação, se os seus efeitos nos penetrem no caminho da nossa transformação e da nossa divinização, lembremos que pode ser muito perigoso para aqueles que a usariam para fins de poder. Os pais de Hesychast são unânimes em afirmar com São João Crisóstomo que "a menção do Nome de Jesus excita o inimigo na batalha". Nosso coração não é apenas a casa de Deus; escondendo. O Nome de Jesus coloca nossas paixões e vícios em luz para expulsá-los, mas o Nome não é um poder mágico, teremos que participar do combate armado com o Santo Nome. Podemos passar por momentos dolorosos, pois o Maligno odeia nos ouvir invocar o Senhor Jesus. Ele tentará incomodar-nos ao máximo, mergulhando-nos em angústia e medo, nos sacudindo de raiva e até mesmo de ódio. Ele também pode nos atacar em nossos corpos, bloqueando-nos na coluna vertebral ou congestionamento no nosso fígado ou pâncreas ... Ele tentará nos desencorajar ou nos preocupar. Ele é inteligente e conhece nossas falhas às vezes melhor do que as conhecemos ou aceitamos; Se não nos avisarmos, deixaremos de dizer a Oração, então será pior do que antes porque será o mestre do nosso coração.

É por isso que não nos aventuramos sozinhos na estrada, também é ilusório pensar que apenas um livro pode nos guiar. Na Oração de Jesus é expressada a confissão de nossa fé, nos faz participantes da comunidade eclesial e monástica da qual ela veio. Ao longo dos séculos, a Oração continua sendo uma transmissão aos batizados que se alimentam da vida sacramental. pois os sacramentos nos envolvem na natureza divina-humana do Senhor Jesus, a quem invocamos na oração. Quanto às técnicas psicossomáticas, é impensável praticá-las sem se verificar com aqueles que há muito experimentaram.

Hoje, muitas pessoas descobrem a Oração sem pertencer à Igreja. Muitas vezes, são seduzidas pelas Histórias de um Peregrino russo ou outros livros sobre a Oração de Jesus; Em outros, a Oração se impõe espontaneamente, nos encontramos cada vez mais vezes. Se a sua abordagem é sincera, se a sua sede é o encontro com Cristo, o Espírito Santo os guiará e os iluminará. Vamos orar um pelo outro, totalmente confiante na Divina Providência.

É certo que não dissemos tudo neste artigo sobre o "método" e os estágios da Oração. Nós deliberadamente ficamos discretos, elevando modestamente um véu sobre uma experiência que é como o Burning Bush. No entanto, temos forçosamente lembrados de que é o homem inteiro, mesmo em seus ritmos do corpo, que é chamado por Deus para se juntar a ele em uma sinergia amorosa onde o esforço encontro humano graça divina, o amor livre de Deus, e este encontro culmina um dia em silêncio, silêncio da Presença. No caminho onde a Oração nos conduz, vamos colocar nossos passos naqueles de Maria, a primeira da corda. A Santíssima Mãe de Deus deu o nome em seu coração, seu ventre e ela percebeu plenamente a Oração. Maria é nossa raça. Ela conhece todas as armadilhas do caminho, Ela assumiu todos eles. Se rezarmos, isso nos acompanhará, nos protegerá e o Nome que invocamos no Espírito Santo virá a habitar em nós, quando entrou no ventre de Maria.

Concluamos esta meditação curvando-se diante de Maria com o arcanjo Gabriel:

Shlom lekh bthoolto Mariam / Salve, ó Virgem Maria / maliath taibootho / cheio de graça / Moran a'amekh - o Senhor é contigo / mbarakhto em bneshey / Bendita és tu entre as mulheres / wambarakhoo Feero dabkharsekh Yeshue / e bendito é o fruto do vosso ventre, Jesus / o qadeeshto Mariam / Santa Maria / yoldath Aloho / Mãe de Deus / saloy hlofain hatoyeh / rogai por nós pecadores / nosho wabsho'ath mawtan./ agora e na hora de nossa death./ Amin Hail Maria cheia de graça; O Senhor está com você. Você é abençoado entre todas as mulheres e abençoado é Jesus, o fruto do seu ventre. Santa Maria, mãe de Deus, reze por nós, pobres pecadores, agora e na hora da nossa morte. Amin.

THE PITCHES ON THE PATH

If the Prayer of Jesus is simple in its formulation, if its effects make us penetrate the path of our transformation and our divinization, let us remember that it can be very dangerous for those who would use it for the purposes of power. The Hesychast Fathers are unanimous in affirming with St. John Chrysostom that "the mention of the Name of Jesus excites the enemy in battle." Our heart is not only the house of God; hiding. The Name of Jesus puts our passions and vices in light in order to expel them, but the Name is not a magic power, we will have to participate in the battle, armed with the Holy Name. We can thus pass through painful moments, for the Evil One hates to hear us invoke the Lord Jesus. He will try to disturb us to the full by plunging us into anguish and fear, shaking us with anger and even hatred. He can also attack us in our bodies by blocking us in our spine or congestion in our liver or pancreas ... He will try to discourage us or worry us. He is clever and knows our faults sometimes better than we know them or accept; if we are not warned, we will cease to say the Prayer, then it will be worse than before because it will be the master of our heart.

This is why we do not venture alone on the road, it is also illusory to think that only a book can guide us. In the Prayer of Jesus is expressed the confession of our faith, it makes us participants of the ecclesial and monastic community from which it came. Throughout the centuries, the Prayer remains a transmission to the baptized who feed on the sacramental life. for the sacraments involve us in the divine-human nature of the Lord Jesus whom we invoke in prayer. As for psychosomatic techniques, it is unthinkable to practice them without verifying themselves with those who have long experienced it.

Today, many people discover the Prayer without belonging to the Church. They are often seduced by the Stories of a Russian Pilgrim or other books on the Prayer of Jesus; in others, the Prayer imposes itself spontaneously, we meet more and more often. If their approach is sincere, if their thirst is the encounter with Christ, then the Holy Spirit will guide and enlighten them. Let us pray for each other, totally confident in Divine Providence.

It is quite certain that we have not said everything in this article about the "method" and the stages of the Prayer. We deliberately remained discreet, by modestly raising a veil over an experience that is like the Burning Bush. We have, however, strongly reminded ourselves that it is the total man, even in his bodily rhythms, who is called by God to be united to him in an amorous synergy where human effort meets divine grace, love free of God, and this meeting culminates one day in silence, silence of the Presence. On the path where the Prayer leads us, let us put our steps in those of Mary, the first of rope. The Most Holy Mother of God bore the Name in her heart, her womb and she fully realized the Prayer. Mary is of our race. She knows all the pitfalls of the way, She has assumed them all. If we pray it, it will accompany us, protect us and the Name we invoke in the Holy Spirit will come to dwell in us, as it came into the womb of Mary.

Let us conclude this meditation by bowing before Mary with the archangel Gabriel:

Shlom lekh bthoolto Mariam / Hail, Virgin Mary / maliath taibootho / full of grace / moran a'amekh - the Lord is with thee / mbarakhto at bneshey / wowed art thou among women / wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue / thy womb, Jesus / O qadeeshto Mariam / Holy Mary / yoldath aloho / Mother of God / saloy hlofain hatoyeh / pray for us sinners / nosho wabsho'ath mawtan./ Mary full of grace; the Lord is with you. You are blessed among all women and blessed is Jesus, the fruit of your womb. Holy Mary, Mother of God, pray for us poor sinners, now and at the hour of our death. Amin.

Le 28 Septembre:

 

SAINT WENCESLAS


Duc de Bohême, Martyr 
(† 936)

        Saint Wenceslas eut pour père Wratislas, duc de Bohême, prince vertueux, et pour mère Drahomire, païenne et ennemie acharnée du nom chrétien. Drahomire eut un autre fils appelé Boleslas, qu'elle éleva dans l'idolâtrie.

        À la mort de son mari, elle s'empara de la régence et ne s'en servit que pour persécuter la religion chrétienne. À cette vue, le zèle de Wenceslas le décida à prendre, avant sa majorité, les rênes du gouvernement. Il se fit le père des orphelins, le soutien et le défenseur des veuves, la providence des pauvres. Afin de n'être pas reconnu, il portait, de nuit, du bois aux pauvres honteux. Il visitait les prisonniers, rachetait les captifs, consolait et secourait les malheureux. Il fit venir des missionnaires de Souabe et de Bavière et fit construire de nombreuses églises.

        Wenceslas joignait la piété aux bonnes œuvres ; il assistait à l'office divin du jour et de la nuit ; il allait souvent nu-pieds, par le froid et la neige, sans jamais se plaindre de la rigueur de l'hiver. Quelques fois celui qui l'accompagnait la nuit était transi de froid ; mais il n'avait qu'à marcher sur les pas de Wenceslas, et aussitôt il sentait une chaleur bienfaisante pénétrer tous ses membres. L'esprit de religion du pieux roi lui faisait honorer les évêques et les prêtres comme Jésus-Christ lui-même ; il les aimait comme des pères, et quand il traitait quelque affaire avec eux, c'était avec une humilité et une déférence profondes. Sa grande dévotion était la dévotion à la Sainte Eucharistie.

        Pour témoigner son amour à Jésus-Hostie, il semait de ses propres mains le blé et pressait le vin destinés au saint sacrifice de la Messe ; son bonheur était de servir à l'autel et de présenter au prêtre le pain, le vin, l'eau et l'encens. La piété de Wenceslas était pour lui la source d'une intrépidité surprenante. Il dut s'opposer aux armes d'un prince voisin qui avait envahi ses États. Pour épargner le sang de ses sujets, il proposa à son ennemi un combat singulier et se présenta presque sans armes devant un adversaire armé jusqu'aux dents. Wenceslas allait être percé par la lance ennemie, quand le prince usurpateur aperçoit près du saint duc deux anges pour le défendre. À cette vue, il se jette à ses pieds et lui demande pardon.

        Attiré dans un guet-apens par sa mère et son frère, Wenceslas mourut d'un coup d'épée fratricide, au moment où il priait dans une église. Ce jeune martyr pardonna à son frère en mourant.

        Dès le XIe siècle, il est reconnu comme le patron national de la Bohème.

Saint Wenceslas
  
Duque da Boêmia, Mártir
(† 936)

St. Wenceslas teve por seu pai Wratislas, Duque da Boêmia, um príncipe virtuoso, e pela Mãe Drahomire, um inimigo pagão e hostil do nome do cristão. Drahomire teve outro filho chamado Boleslas, que ela criou em idolatria.

Na morte de seu marido, ela tomou a regência e usou isso apenas para perseguir a religião cristã. Nessa visão, o zelo de Wenceslas decidiu tomar as rédeas do governo antes de sua maioria. Ele tornou-se o pai dos órfãos, o apoio e defensor das viúvas, a providência dos pobres. Para não ser reconhecido, ele carregava madeira para os pobres vergonhosos de noite. Ele visitou os prisioneiros, redimiu os cativos, consolou e ajudou o infeliz. Ele enviou missionários de Suábia e Baviera e construiu muitas igrejas.

Wenceslas juntou a piedade a boas obras; Ele estava presente no divino escritório do dia e da noite; Ele muitas vezes ficou descalço pelo frio e pela neve, nunca se queixando da severidade do inverno. Às vezes, quem o acompanhava à noite estava frio com frio; Mas ele só tinha que seguir os passos de Wenceslao, e imediatamente sentiu um calor benéfico penetrar em todos os seus membros. O espírito religioso do rei piedoso fez com que ele honrasse os bispos e sacerdotes como o próprio Jesus Cristo; Ele os amava como pais, e quando ele lidava com algum negócio com eles, era com profunda humildade e deferência. Sua grande devoção foi a devoção à Sagrada Eucaristia.

Para testemunhar seu amor a Jesus-Host, semeou de suas mãos o trigo e pressionou o vinho pelo sacrifício sagrado da Missa; Sua felicidade era servir no altar e apresentar ao sacerdote pão, vinho, água e incenso. A piedade de Wenceslao era para ele a fonte de uma intrepidez surpreendente. Ele teve que se opor às armas de um príncipe vizinho que havia invadido seus dominios. Para poupar o sangue de seus súditos, ele propôs a seu inimigo um combate singular e se apresentou quase sem armas antes de um adversário armado até os dentes. Wenceslao deve ser perfurado pela lança do inimigo, quando o príncipe usurpador percebeu dois anjos perto do Santo Duque para defendê-lo. A essa vista, ele se joga a seus pés e pede perdão.

Pego numa armadilha de sua mãe e irmão, Wenceslas morreu com uma espada fratricida enquanto orava em uma igreja. Este jovem mártir perdoou seu irmão quando ele morreu.

A partir do século XI, ele foi reconhecido como o patrono nacional da Boêmia.

Saint Wenceslas
  
Duke of Bohemia, Martyr
(† 936)

St. Wenceslas had for his father Wratislas, Duke of Bohemia, a virtuous prince, and for Mother Drahomire, a pagan and hostile enemy of the Christian name. Drahomire had another son called Boleslas, whom she brought up in idolatry.

On the death of her husband, she seized the regency and used it only to persecute the Christian religion. At this sight, Wenceslas's zeal decided to take the reins of government before his majority. He became the father of the orphans, the support and defender of the widows, the providence of the poor. In order to be unrecognized, he carried wood to the shameful poor by night. He visited the prisoners, redeemed the captives, consoled and helped the unfortunate. He sent for missionaries from Swabia and Bavaria and built many churches.

Wenceslas joined piety to good works; he was present at the divine office of day and night; he often went barefooted by cold and snow, never complaining of the severity of the winter. Sometimes he who accompanied him at night was cold with cold; but he had only to walk in the footsteps of Wenceslas, and at once he felt a beneficent warmth penetrate all his limbs. The religious spirit of the pious king made him honor the bishops and priests as Jesus Christ himself; he loved them as fathers, and when he dealt with some business with them, it was with profound humility and deference. His great devotion was devotion to the Holy Eucharist.

To testify his love to Jesus-Host, he sowed with his own hands the wheat and pressed wine for the holy sacrifice of the Mass; his happiness was to serve at the altar and to present to the priest bread, wine, water and incense. The piety of Wenceslas was for him the source of a surprising intrepidity. He had to oppose the arms of a neighboring prince who had invaded his dominions. To spare the blood of his subjects, he proposed to his enemy a singular combat, and presented himself almost without arms before an adversary armed to the teeth. Wenceslas was to be pierced by the enemy's lance, when the usurper prince perceived two angels near the holy duke to defend him. At this sight, he throws himself at his feet and asks him for forgiveness.

Caught in a trap by his mother and brother, Wenceslas died with a fratricidal sword as he prayed in a church. This young martyr forgave his brother when he died.

From the eleventh century he was recognized as the national patron of Bohemia.

 

« L'homme est créé comme un être divino-humain en puissance

L’image contient peut-être : 2 personnes
qui a le devoir, sous la conduite de son âme "à l'image de Dieu", de se faire semblable en tout à Dieu, et de devenir ainsi en acte un être divino-humain, c'est-à-dire un être en lequel l'homme est parfaitement uni à Dieu, et vit parmi ses divines et immenses perfections...
L'Eglise est ce merveilleux organisme divino-humain dans lequel, par la synergie ("collaboration") de la grâce divine et de la libre énergie de l'homme, l'homme devient tout entier immortel et divino-humain, avec tout ce qui est humain, sauf le péché. »

(Saint Justin (Popovitch) de Tchélié * L'Homme et le Dieu-Homme * Editions ''L'Age d'Homme'' * 1989)

"O homem é criado como um potencial ser humano divino,
Quem tem o dever, sob a orientação de sua alma "à imagem de Deus", se tornar igual em todas as coisas a Deus, e assim tornar-se um ser divino-humano, isto é, um ser em que o homem está perfeitamente unido a Deus, e vive entre suas perfeições divinas e imensas ...
A Igreja é esse maravilhoso organismo divino-humano em que, através da sinergia ("colaboração") da graça divina e da energia livre do homem, o homem se torna totalmente imortal e divino-humano, com tudo isso que é humano, exceto o pecado. "

(São Justin (Popovich) de Chely * Homem e Deus-Homem * Edições "A Era do Homem" * 1989)

"Man is created as a potential divine-human being,
who has the duty, under the guidance of his soul "in the image of God", to make himself alike in all things to God, and thus to become a divine-human being, that is to say, a being in which man is perfectly united to God, and lives among his divine and immense perfections ...
The Church is that wonderful divine-human organism in which, through the synergy ("collaboration") of divine grace and the free energy of man, man becomes wholly immortal and divine-human, with all that which is human, except sin. "

(Saint Justin (Popovich) of Chely * Man and God-Man * Editions '' The Age of Man "* 1989)

 

Shlom lekh bthoolto MariamHail, O Virgin  Mary/ 

  maliath taiboothofull of grace
  
moran a'amekh  - the Lord is with thee
  
mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women
 
 wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus
  
O qadeeshto Mariam/ Holy Mary
  
yoldath aloho Mother of God
  
saloy hlofain hatoyehpray for us sinners
  
nosho wabsho'ath mawtan.now and at the hour of our death.
 
 Amîn 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

jesus_pecheurs Isaac Fanous.jpg:

PRIERE POUR LES VOCATIONS:

Père, faites se lever parmi les chrétiens 
de nombreuses et saintes vocations au sacerdoce, 
qui maintiennent la foi vivante 
et gardent une mémoire pleine de gratitude de Votre Fils Jésus, 
par la prédication de sa parole 
et l'administration des sacrements, 
par lesquels Vous renouvelez continuellement vos fidèles dans la Grâce du Saint Esprit. 

Donnez-nous de saints ministres de Votre autel, 
qui soient des célébrants attentifs et fervents de l'eucharistie, 
sacrement du don suprême du Christ pour la rédemption du monde, sacrement de la pérennité de Sa présence comme "l'Emmanuel", Dieu présent au milieu et pour le salut de Son Peuple. 

Appelez des ministres de Votre miséricorde, 
qui dispensent la joie de Votre pardon 
par le sacrement de la réconciliation. 

Père, puisse notre Église Syro-Orthodoxe francophone accueillir avec joie 
les nombreuses inspirations de l'Esprit de Votre Fils 
et, qu'en étant docile à ses enseignements, 
elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal 
et à la vie consacrée. 

Soutenez nos Pères dans la Foi, nos Métropolites,les évêques, les prêtres, les diacres, 
les personnes consacrées et tous les baptisés dans le Christ, à l'intérieur et à l'extérieur de notre Tradition Syro-Orthodoxe 
afin qu'ils accomplissent fidèlement leur mission 
au service de l'Évangile. 

Nous Vous le demandons par le Christ notre Seigneur, Votre Fils bien-aimé qui vit et règne avec Vous et le Saint Esprit pour les siècles sans fin.

Amîn. 

Ô Marie, Mère de Miséricorde et Reine des apôtres, priez pour nous ! 

__________

 

ORAÇÃO PELAS VOCAÇÕES:

Tree of Life #Jesus #Disciples #Coptic Icon:
Pai, deixe repousar entre os cristãos
numerosas e santas vocações ao sacerdócio,
que mantenham viva a fé
e manter uma memória cheia de gratidão Seu Filho Jesus,
pela pregação de sua palavra
e administrar os sacramentos,
pelo qual você renovar continuamente os vossos fiéis na graça do Espírito Santo.

Dê-nos santos ministros do vosso altar,
que estão celebrantes atentos e entusiastas da Eucaristia,
sacramento do dom supremo de Cristo para a redenção do mundo, o sacramento da sustentabilidade da sua presença como "Emmanuel", Deus presente entre e para a salvação de Seu povo.

Chamar ministros de sua mercê,
que fornecem a alegria de Seu perdão
através do Sacramento de reconciliação.

Pai, que nossa Igreja siro-ortodoxo falando alegremente boas-vindas
as numerosas inspirações do Espírito de Seu Filho
e, que sendo obedientes a seus ensinamentos,
ela cuida das vocações ao ministério sacerdotal
e à vida consagrada.

Apoiar nossos pais na fé, nossos metropolitanas, bispos, sacerdotes, diáconos,
pessoas consagradas e todos os baptizados em Cristo, dentro e fora da nossa tradição siro-ortodoxo
de modo que eles fielmente cumprir a sua missão
o serviço do Evangelho.

Você Nós vos pedimos por Cristo, nosso Senhor, Seu amado Filho, que vive e reina contigo eo Espírito Santo para todo o sempre.
Amin.

Modern Coptic Madonna:

Ó Maria, Mãe de Misericórdia e Rainha dos Apóstolos, rogai por nós!

Иконописно-реставрационная мастер..

VOIR DIEU !...

Par Saint Ambroise (v. 340-397), évêque de Milan 
Commentaire sur l'évangile de St Luc, I, 27 (trad. SC 45, p.60) 

 

« Hérode cherchait à le voir »

 

Le Seigneur n'est vu en ce monde que lorsqu'il le veut. Quoi d'étonnant ?

À la résurrection même, il n'est donné de voir Dieu qu'à ceux qui ont le cœur pur :

« Bienheureux les cœurs purs, car ce sont eux qui verront Dieu » (Mt 5,8).

Que de bienheureux il avait énumérés déjà, et pourtant il ne leur avait pas promis cette possibilité de voir Dieu.

Si donc ceux qui ont le cœur pur verront Dieu, assurément les autres ne le verront pas... ; celui qui n'a pas voulu voir Dieu ne peut voir Dieu. 

Car ce n'est pas dans un lieu que l'on voit Dieu, mais par un cœur pur.

Ce ne sont pas les yeux du corps qui cherchent Dieu ; il n'est pas embrassé par le regard, ni atteint par le toucher, ni entendu en conversation, ni reconnu à sa démarche.

On le croit absent et on le voit ; il est présent et on ne le voit pas. D'ailleurs, les apôtres eux-mêmes ne voyaient pas tous le Christ ; c'est pourquoi il leur a dit :

« Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas encore ? » (Jn 14,9)

En effet, quiconque a connu « quelle est la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur — l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance » (Ep 3,18-19), celui-là a vu aussi le Christ, il a vu aussi le Père.

Car nous autres ce n'est pas selon la chair que nous connaissons le Christ (2Co 5,16) mais selon l'Esprit :

« L'Esprit qui est devant notre face, c'est l'Oint du Seigneur, le Christ » (Lm 4,20).

Qu'il daigne, en sa miséricorde, nous combler de toute la plénitude de Dieu, afin que nous puissions le voir !

 

"Seul avec nul autre que Toi, mon Dieu,
"Je parcours ma route ;
"Que craindrais-je, quand Tu es avec moi,
"Ô Roi de la nuit et du jour ?
"Je suis bien plus en sécurité en Ta main,
"Que si une armée entière m'escortait."

(Saint Columba d'Iona.)

SEE GOD! ...
By Saint Ambrose (c. 340-397), Bishop of Milan
Commentary on the Gospel of St Luke, I, 27 (SC 45, p.60)

"Herod sought to see him"


The Lord is seen in this world only when He wills it. What's so amazing?

At the resurrection itself, it is only given to those who have a pure heart:

"Blessed are pure hearts, for they shall see God" (Mt 5,8).

How many blessed he had already enumerated, and yet he had not promised them the possibility of seeing God.

If then those who have the pure heart will see God, surely the others will not see it ...; he who has not wanted to see God can not see God.

For it is not in a place that we see God, but by a pure heart.

It is not the eyes of the body that seek God; he is not embraced by the gaze, nor touched by touch, nor heard in conversation, nor recognized by his gait.

He is believed to be absent, and we see him; he is present and can not be seen. Moreover, the apostles themselves did not all see Christ; therefore he said to them,

"I have been with you for so long, and you do not know me yet? (Jn 14: 9)

Indeed, whoever has known "what is breadth, length, height and depth - the love of Christ that surpasses all knowledge" (Eph 3:18, 19), he also saw Christ, also saw the Father.

For it is not according to the flesh that we know Christ (2Co 5,16), but according to the Spirit:

"The Spirit that is before our face is the Lord's anointed, Christ" (Lk 4,20).

May he deign, in his mercy, to fill us with all the fulness of God, that we may see him!

"Alone with none but Thou, my God,
"I walk my way;
"What would I fear, when You are with me,
"O King of night and day?
"I am much safer in your hand,
"That if an entire army escorted me."

(Saint Columba of Iona.)

VER DEUS! ...
Por São Ambrósio (C. 340-397), Bispo de Milão
Comentário sobre o Evangelho de São Lucas, eu, 27 (SC 45, p.60)

"Herodes procurou vê-lo"


O Senhor é visto somente neste mundo quando Ele quiser. O que é tão incrível?

Na própria ressurreição, só é dado a aqueles que têm um coração puro:

"Bem-aventurados os corações puros, pois verão Deus" (Mt 5, 8).

Quantos abençoados já havia enumerado, e ainda assim ele não lhes havia prometido a possibilidade de ver Deus.

Se, então, aqueles que têm o coração puro verão Deus, certamente os outros não o verão ...; Aquele que não queria ver Deus não pode ver Deus.

Pois não é em um lugar que vemos Deus, mas por um coração puro.

Não são os olhos do corpo que procuram Deus; Ele não é abraçado pelo olhar, nem tocado pelo toque, nem ouviu conversa, nem reconhecido por sua marcha.

Acredita-se que ele esteja ausente, e o vemos; Ele está presente e não pode ser visto. Além disso, os próprios apóstolos nem todos viram Cristo; então ele disse para eles,

"Eu estive com você por tanto tempo, e você ainda não me conhece? (Jn 14: 9)

Na verdade, quem conhece "o que é largura, comprimento, altura e profundidade - o amor de Cristo que supera todo o conhecimento" (Efésios 3:18, 19), ele também viu Cristo, também viu o Pai.

Pois não é segundo a carne que conhecemos Cristo (2Co 5,16), mas de acordo com o Espírito:

"O Espírito que está diante de nossa face é o ungido do Senhor, Cristo" (Lc 4,20).

Que ele digne, em sua misericórdia, nos encher de toda a plenitude de Deus, para que possamos vê-lo!

"Sozinho com ninguém além de Ti, meu Deus,
"Eu ando pelo meu caminho;
"O que eu temerei, quando você está comigo,
"Ó rei da noite e do dia?
"Eu sou muito mais seguro em sua mão,
"Que se todo um exército me escolhasse".

(Saint Columba de Iona.)

Byzantine icon depicting a pregnant Theotokos, by Teopa.

 
   
 
GÈNÉTHIQUE VOUS INFORME
 
 
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LE COIN DES EXPERTS
 
 
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Jean Paillot-Tribune
 28 Septembre 2017
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*Rappel des faits:

Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture,fraternellement, avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le Père Michel Kayyal (catholique arménien) le le Père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible. Pour cette raison, le site Internet grec Pemptousia met en ligne une pétition (en anglais) pour la libération de deux hiérarques. Pour la signer,pétition relayée en France par Orthodoxie.com et nous-même  cliquez ICI !

Merci.

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N'oublions-pas de prier pour les évêques, prêtres et

 

fidèles chrétiens détenus par les "islamistes"

 

ou terroristesen tous genres !

 

Prions sans relâche pour que le

 

Seigneur les soutienne. Prions pour leur libération ...

  

  

Let us not forget the bishops, priests and faithful

 

Christians held by "Islamists" or terrorists of all

 

kinds! Pray tirelessly for the Lord to sustain them.

 

Pray for their release ...

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Não nos esqueçamos de orar pelos bispos, sacerdotes e

Cristãos fiéis detidos pelos "islamitas"

Ou terroristas de todos os tipos!

Deixe-nos rezar implacavelmente pelo

Senhor, apoie-os. Ore por sua libertação ...

"A person who, knowing what faults he has committed, willingly and with due thankfulness endures the trials painfully inflicted on him as a consequence of these faults, is not exiled from grace or from his state of virtue; for he submits willingly and pays off his debts by accepting the trials. In this way, while remaining in a state of grace and virtue, he pays tribute not only with his enforced sufferings, which have arisen out of the impassioned side of his nature, but also with his mental assent to these sufferings, accepting them as his due on account of his former offenses. Through true worship, by which I mean a humble disposition, he offers to God the correction of his offenses." (St. Maximos the Confessor (The Philokalia Vol. 2; Faber and Faber pg. 285))

   

Où nous trouver ?

Paroisse NORD-OUEST et Nord-Est

(N-D de Miséricorde):
 

NORMANDIE :

  CHANDAI (61):

* Le Sanctuaire Marial de la

Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde

DSC01238

(Fresque de la Mère de Dieu entourée des Apôtres, mur Est  du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

DSC01245-copie-2

(Fresque des Sts Pères Interieur droit du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 
Messe journalières en semaine à 10h30

 

Tous les dimanches, Messe à 10h30 et permanence constante de prêtres  pour CATÉCHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

(Liturgie de St Jacques dite "d'Antioche-Jérusalem") 

Tel: 02.33.24.79.58 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

DSC01246-copie-1

(Fresque des Sts Pères Interieur gauche du Choeur de l'Eglise du Monastère Syriaque)

 

* Relais Paroissial St Michel

S/ Mme H MARIE, 43 Rue de la Marne

14000 CAEN.Tel: 02.33.24.79.58

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

 

 

Le 30 de chaque mois, Permanence pastorale de 8h30 à 19h (Sur R.D.V) chez Mme Henriette Marie, 43, Rue de la Marne à CAEN. Tel 06.33.98.52.54 . (Possibilité de rencontrer un prêtre pour Catéchisme, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) . 

 

NANTES:

*Groupe de prières et "relais paroissial" St Charbel

18h, Messe le 2ème jeudi de chaque mois et permanence régulière d'un prêtre Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) de 9h à 17h (06.48.84.94.89 ).

 

ANGOULÊME (Jauldes):

*Paroisse N-D de Toutes Grâces/St Ubald

MAISON NOTRE-DAME
LE BOURG
16560 JAULDES.

Tel:05.45.37.35.13
* Messe les 2èmes et  4èmes Dimanches de Chaque mois à 10h30 suivies d'un repas fraternel et de la réception des fidèles.

* Possibilité de prendre Rendez-vous avec le prêtre la semaine suivant le 2éme dimanche du mois ainsi que pour les visites aux malades et à domicile.

Permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISME, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

PERIGUEUX (La Chapelle Faucher):

*Paroisse Notre-Dame de la Très Sainte Trinité

Notre-Dame de la Ste Trinité et St Front
ERMITAGE ST COLOMBAN
*
Puyroudier (Rte d'Agonac)
24530
 LA CHAPELLE FAUCHER.

Tel:05.45.37.35.13

 * Messe le 4ème samedi de Chaque mois à 10h30 et permanence régulière d'un prêtre pour CATECHISMES, Sacrements et sacramentaux (bénédictions, prières de délivrance, pour les malades ou exorcismes) .

 

LOURDES:

*"Relais paroissial St Gregorios de Parumala"

 * Messse  le 5ème dimanche du mois ( en fonction des besoins des fidèles) à 10h30

20 Rte de Pau

 

 

CAMEROUN:

Pour obtenir les adresses du Monastère de YAOUNDE,

des paroisses et "relais paroissiaux de Doula, Yaoundé, Elig Nkouma, Mimboman, Bertoua, Monabo, veuillez les demander au Monastère Métropolitain: 

 

Monastère Syriaque N-D de Miséricorde
Brévilly
61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58 

 Courriel:asstradsyrfr@laposte.net

PROGRAMME LITURGIQUE (Mis à jour) pour SEPTEMBRE :

Abbaye Des Dombes – Atelier

-PARIS :
Prochaine permanence pastorale du Mardi 26 SEPTEMBRE de 15h à 18h30 au Mercredi 27 SEPTEMBRE de 8h à 12h.


*Le Mercredi 27  et le Samedi 30 SEPTEMBRE
RAMASSAGE DES FIDÈLES de Paris et sa région pour l
e WE du Pèlerinage à Saint Michel  et à N-D de Miséricorde, en Normandie, au Monastère à 15h au point de rendez-nous habituel.

 
NORMANDIE:

 

-CAEN:

Une permanence pastorale du Lundi 30 Octobre de 10h à 18h30 au Mardi 31 de 9h à 12h, Messe à 10h le mardi. (Prenez Rdv 07 87 11 06 03 ou au 06 48 89 94 89 par sms).

-LISIEUX (Coquainvillier) :

Tous les troisièmes Vendredi du mois à 18h (Abouna Isaac au 07 87 11 06 03 par sms).

-AU MONASTÈRE DE CHANDAI :

 

San-Miguel-Arcangel

PÈLERINAGE A SAINT MICHEL ARCHANGE

 

LES 29, 30  SEPTEMBRE ET LE 1er OCTOBRE,

WEEKEND  DE PRIÈRES DE DÉLIVRANCE, DE LIBÉRATION ET DE GUÉRISON EN L'HONNEUR DE SAINT MICHEL ET DES SAINTS ARCHANGES.

 

*LE Vendredi 29, GRAND PÈLERINAGE A SAINT MICHEL

 

*LE Samedi 30, Journée Particulièrement consacrée à la guérison intérieure (Confessions, prières de délivrances et de guérison) 

 

*LE Dimanche 1er OCTOBRE, PÈLERINAGE MENSUEL A NOTRE-DAME DE MISÉRICORDE ET AUX SAINTS DU KERALA

Dieu Trinitaire et Un, je vous supplie humblement par l’intercession de la Vierge Marie, de Saint Michel Archange, de tous les Anges et de tous les Saints, de nous faire la grande grâce de vaincre les forces des ténèbres en France, en Pologne et dans le monde entier, en mémoire des mérites de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, de Son très Précieux Sang versé pour nous, de Ses Saintes Plaies, de Son Agonie sur la Croix et de toutes les souffrances endurées pendant la Passion et tout a...

 

---------------------------

BRETAGNE, PAYS DE LOIRE:

-NANTES :
¤Jeudi 5 OCTOBRE , Permanence pastorale de 9h à 17h, Messe à 18h .(Visites à domicile ou à l'hôpital 6 et le 8)
----------------------------

CHARENTES- AQUITAINE,LIMOUSIN-CENTRE, PYRENEES :

-ANGOULÊME (JAULDES):

 

¤Dimanche  24 SEPTEMBRE*

 

Résultat de recherche d'images pour "Icône de Notre-Dame de Lourdes"

-LOURDES :
¤Permanence pastorale au passage allé et retour du Pèlerinage d'Octobre à FATIMA * .

-PÉRIGUEUX (LA CHAPELLE FAUCHER) :
Samedi  21 OCTOBRE *. . .
-----------
*MESSES À 10H 30
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Nota bene :
Les "permanences pastorales" sont prévues pour vous assurer la proximité des sacrements (Messes, Confessions, Onction des malades), catéchisme, entretiens et accompagnements spirituels , prières de délivrance ( voir d'exorcismes ) ou de guérison intérieure .(RÉCEPTION SUR RDV) en fonction de la région où vous vivez
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Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ?

Cliquez sur ce lien:

Où trouver en France un Prêtre exorciste Orthodoxe Oriental ...

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Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

"L'avenir est dans la paix, il n'y a pas d'avenir sans paix"

 

 

"The future is in peace, there is no future without peace"

 

"O futuro está em paz, não há futuro sem paz"  

 

(SS Ignatius Aprem II)

Note:

Eglise locale fondée grâce à l'élan missionnaire de l'Eglise Syrienne Orthodoxe des Indes (Malankare), notre Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale.

Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

¤ Permanence pastorale en diverses région de France pour : Accompagnements spirituels, Sacrements, Sacramentaux (Bénédictions, Prières de délivrance ou d’exorcisme, prières de guérison)…

Pour les services pastoraux rendus au Monastère comme l'accueil des fidèles pour de courts séjours ou des retraites spirituelles, nous n'exigeons aucun fixe.

Les offrandes sont libres et non obligatoires.Toute offrande fait cependant l'objet d'une déduction de votre revenu imposable à raison de 66°/° de votre revenu). 
Libeller tous C B à l'ordre suivant " Métropolie E S O F "

Pour l' Aumônerie Syro-Orthodoxe Francophone des Africains vivant en France, contacter les Responsables: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89 ), Métropolite et Soeur Marie-Andre M'Bezele, moniale ( 06.17.51.25.73).

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Nota:

Igreja local fundada pelo impulso missionário da Igreja Síria Ortodoxa da Índia (Malankara), nossa Igreja siro-Orthodoxe- Francophone é uma igreja ortodoxa-Leste.

O Mosteiro siríaco é um Centro de oração para a unidade das Igrejas Apostólicas, unanimidade de Christian Witness ea paz mundial.

¤ Permanência pastoral em vários região da França para: Acompanhamentos espirituais, sacramentos Sacramental (bênçãos, orações de libertação ou exorcismo, orações de cura) ...

Para o serviço pastoral para o Mosteiro como a casa dos fiéis para estadias curtas ou retiros espirituais, não requer qualquer fixo.

As ofertas são livres e não obligatoires.Toute oferecendo ainda sido deduzido do seu rendimento tributável à alíquota de 66 ° / ° de sua renda).
Denominar todas C B na seguinte ordem "S S M E Metropolis"

Para os sírio-ortodoxos Capelania francófonos africanos que vivem na França, entre em contato com as cabeças: Mor Philipose Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan e irmã Marie-Andre M'Bezele, freira (06.17.51.25.73).

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Note:

A local church founded on the missionary impulse of the Syrian Orthodox Church of India (Malankare), our Syro-Orthodox-Francophone Church is an Eastern Orthodox Church.

The Syriac Monastery is a Center of Prayer for the unity of the Apostolic Churches, the unanimity of the Christian Testimony and the peace of the world.

¤ Pastoral permanence in various regions of France for: Spiritual accompaniments, Sacraments, Sacramentals (Blessings, Prayers of deliverance or exorcism, prayers of healing) ...

For the pastoral services rendered to the Monastery as the reception of the faithful for short stays or spiritual retreats, we do not require any fixed.

The offerings are free and not obligatory. However, any taxable income is deducted from your taxable income of 66% of your income.
Write all C B to the order "Metropolis E S O F"

For Syrian Orthodox Francophone Chaplaincy of Africans living in France, contact the Heads: Mor Philipose-Mariam (06.48.89.94.89), Metropolitan and Sister Marie-Andre M'Bezele, nun (06.17.51.25.73).

CONFIER DES INTENTIONS DE PRIÈRE AU MONASTÈRE , C'EST SIMPLE...

Icon of The Last Supper. Jesus and St. John.:

Le Moine ne rompe pas la solidarité profonde qui doit unir entre eux les frères humains… Ils se conforment aux sentiments du Christ Tête de l'Eglise, le "premier né d'une multitude de frères" et à Son amour pour tous les hommes…

A travers les prières monastiques, c’est toute l’Eglise qui prie et intercède pour l’humanité.

Le savez-vous ? Chacun de vous, dans le secret de son existence, participe à cet immense courant de prière souterraine qui irrigue le monde…

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier une intention de prière en l'envoyant à l'adresse suivante:

--------------------

DÃO AS INTENÇÕES DE ORAÇÃO mosteiro é
SIMPLES ...

O monge não quebrar a profunda solidariedade que deve unir-los irmãos humanos ... Eles devem respeitar os sentimentos de Cristo Cabeça da Igreja, o "primogênito entre muitos irmãos" e seu amor por todos os homens ...

Através das orações monásticas é toda a Igreja que reza e intercede pela humanidade.

Você sabia? Cada um de vocês, no segredo da sua existência, participa nesta oração subterrâneo imenso poder que irriga o mundo ...

Se desejar, você pode confiar uma intenção de oração, enviando-o para o seguinte endereço:

---------------------

GIVING INTENTIONS OF PRAYER TO THE MONASTERY IS
SIMPLE...

The Monk does not break the deep solidarity that must unite the brothers

Human beings ... They conform to the sentiments of Christ Head of the Church, the

"The firstborn of a multitude of brothers" and His love for all men ...

Through monastic prayers, the whole Church prays and intercedes for

humanity.

Do you know ? Each of you, in the secret of his existence, participates in this

Immense current of underground prayer that irrigates the world ...

If you wish, you can entrust us with an intention of prayer by sending it to the following address:

Monastère Syriaque de la Bse Vierge Marie, Mère de Miséricorde,

Brévilly

61300 CHANDAI.

Tel: 02.33.24.79.58

ou: 06.48.89.94.89 (Par sms en laissant vos coordonnées)

Courriel:asstradsyrfr@laposte.net 

Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin  Mary/    maliath taibootho/ full of grace/    moran a'amekh  - the Lord is with thee/    mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/    wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/  and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/    O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/    yoldath aloho/  Mother of God/    saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/    nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./    Amîn   Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

 

 

 

 Shlom lekh bthoolto Mariam/ Hail, O Virgin Mary/ maliath taibootho/ full of grace/ moran a'amekh - the Lord is with thee/ mbarakhto at bneshey/ blessed art thou among women/ wambarakhoo feero dabkharsekh Yeshue/ and blessed is the fruit of thy womb, Jesus/ O qadeeshto Mariam/ Holy Mary/ yoldath aloho/ Mother of God/ saloy hlofain hatoyeh/ pray for us sinners/ nosho wabsho'ath mawtan./ now and at the hour of our death./ Amîn Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amîn.

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